Alain, Frédéric, Roman

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi rencontre des diplomates et parle des sanctionsSuu Kyi in Myanmar sanctions talksAung San Suu Kyi discusses sanctions with diplomats.

Nobel : Barack Obama, Prix Nobel de la Paix 2009 (lematin, lemonde). Et chez vous : La surprise du jour.

Polémiques : Il faut sauver le soldat Mitterrand. J’en ai, personnellement, un peu marre que l’on parle de pédophilie au sujet d’une personne ayant – peut-être – aimé des éphèbes, lesquels ne sont pas forcément mineurs si vous lisez bien la définition. Et, surtout, au sujet d’un nympholepte – Roman Polanski – amateur de nymphette, pas toujours femme-enfant. C’est ce que j’écrivais en commentaire d’un autre billet sur les attaques d’une Marine, article trouvant une suite par le même auteur avec : Frédéric Mitterrand voyage en solitaire. Autre piste trouvée chez François C. : Ils m’emmerdent toutes et tous avec leur vraie-fausse polémique sur Frédéric Mitterrand. Et maintenant, au suivant : Polanski et Mitterrand : la faute aux internautes ou celle d’Alain Finkielkraut ? Si on lit certains commentaires dans les billets mentionnés ici, Alain F. n’a pas tout à fait tord. Et, déjà, le voici pris comme troisième cible par les tristes censeurs …

Réseaux : Face-twitter-book et le DRH.

Rebondir : de blog en blog ; d’Anissina, mentionnée dans Une cabane dans un arbre, à chez Michèle.

Sourions : Marge Simpson en couv de Playboy ; merci Sammy,via Facebook !

Se promener : Un matin ordinaire, très ordinaireVers Vesoul.

Bestiaire : il a souvent été question des cousines de la Cistude, ici ; dans Tortue pas morose, par exemple. Normal pour un collectionneur !

Beaux mots : Divaguer vaguement.

Autres collections : Portes I (Portugal) ; promettant une suite ! Qui pourrait être celle-ci : Le charme des portes portugaises. Une autre suite : Chinoiseries au jardin botanique ; je ne m’en lasse pas ! Refuge ! Coquillages nacrés.

Chanteuses : Carmen Maria Vega – Kei Yasuda (présentation, regarder, écouter).

Trackback

6 comments untill now

  1. Affaire Mitterrand : après les prédateurs qui ont raté leur coup (j’avais d’abord écrit « les chiens conduits par une chienne » mais je me suis ravisé), voici les charognards, les chacals, les hyènes bien-pensantes. Laissons les dire. A chacun son opinion, c’est normal(de la part de gens tolérants) …

  2. Heureuse que tu ne te lasses pas des chinoiseries du jardin… Il reste encore le billet de demain pour te rincer l’œil!

  3. Ouais ben les gars, on sent que vous n’avez pas d’utérus vous… bien sur, avalisons le fait qu’un prof prétentieux et suffisant affirme qu’une gosse de treize ans soit une petite salope, il se trouve que moi, j’ai une fille de treize ans, ça suffit comme argument. Me faites rire avec vos arguties sur la liberté. Non, vous me faites pleurer.

  4. Passons sur l’ermite errant !
    Toutefois bienvenue la remarque de RV pour Polansky
    Merci pour les balades Olivier
    Bon dimanche à tous

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-10-10 18:46

    François, je remarque que, sur le sujet, je lie beaucoup de blogueurs « du » Monde. Encore un ce soir ; même s’il ne nous mentionne pas ;)

    Le rendez-vous est donc pris, Lali ; merci et bonne fin de semaine !

    RV : tu parles de Alain F. ? J’ai dit ne pas le lire et n’ai approuvé qu’à moitié sa citation en voyant le nombre de commentaires idiotiques sur les billets que je liais. As-tu lu que j’absolvais Frédéric, Roman ? Je ne suis pas curé pour absoudre … Ce que je ne supporte pas, RV, c’est ce juge américain McCartiste qui en fait plus que la victime, ni la donzelle, fille de son père … J’ai « arguté » sur la liberté de « dormir » avec des adolescentes ? Où ? J’espère que ta juste colère de père n’est pas adressée à moi … Enfin : oui, en + de poursuivre le sujet ce soir, en + de ma réponse, je déplacerais le sujet totalement avec un « fait » biblique qui, pour moi, illustre une théorie scientifique.

    JC : on se croise et je ré-édite ma réponse … Oui : bienvenue la participation de RV. Mais il ne faut pas se tromper de cible tout en n’oubliant pas l’alors ado. ET, on peut se demander : pourquoi cet acharnement d’un « juge » ou, en France, pourquoi « la » Marine ressort, maintenant, un vieux livre …

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-23 23:33

Add your comment now