Entrefilet

Pas de chance pour ce qui devait être mon dernier samedi au Cyber-café : panne du Web, plus d’Internet ; connexion impossible. Rien à voir avec l’établissement ; seulement une de ces trop nombreuses coupures de Wanadoo. France Télécom entend conserver le monopole sur la partie juteuse des lignes téléphoniques – et c’est vrai qu’elle (FT) a fait tout le boulot des années durant sur ces lignes partout en France -, mais on peut aussi constater qu’elle se montre incapable de gérer, de faire face à l’importance du trafic sur le Net, ni à l’immense succès de l’ADSL.

Si après avoir enfin reçu ma Freebox de remplacement, deux mois moins quatre jours après la fin de vie de la précédente – modem qu’il me reste à ré-installer avec l’aide de mon secouriste favori -, Free me joue un autre plan indigeste (aucun remboursement du mois et demi sans service, par exemple, ou, pire, décide de perdre mon Site comme le fit Club Internet), ce n’est donc pas non plus vers Wanadoo que je me tournerais. Alors : Noos chez qui je suis abonnée à la télévision par câble ?

Une dernière humeur pour ce week-end (à poster lundi) : depuis le 9 avril dernier, Paris Première (site de la chaîne avec popup, je vous invite donc plus à visiter celui-ci) diffuse, les samedi et dimanche à 20 heures, la série Largo Winch (le site officiel ne parle que de la diffusion sur M6 et interdit de sortir par la flèche Précédente ; donc, allez plus ici). Samedi 16, elle diffuse à nouveau l’épisode 2 du Pilot qu’elle avait déjà passé le 10.

Je ne sais par qui a été racheté Paris Première pour avoir cette politique déplorable de diffusion des séries commune à M6 et Série Club.

Dernières nouvelles trouvées sur le Monde en ligne de ce lundi : Adobe acquiert Macromedia. Le premier, c’est Photoshop (mais aussi), le second, c’est Dreamweaver (et encore) ; en tous cas pour certains webmestres. Donc, deux outils indispensables à la fabrication de sites web.

Dernière minute : merci à Gilles d’avoir tenté de reproduire la phrase que je ne pouvais placer dans mon billet du 14 avril ; hélas il faudra attendre que je puisse à nouveau réaliser les mise à jour de mes sites pour pouvoir lire cette ligne de code sans qu’elle ne soit interprétée …

Trackback

no comment untill now

Add your comment now