Musique, maestro !

Mercredi 13 avril, mort de Johnnie Johnson – le Johnny B. Good de la chanson – pianiste de Chuck Berry. Il a aussi été son co-compositeur pour de nombreux tubes du Rock’n Roll.

Il n’a plus grand chose à voir avec cette version Midi, mais je trouve cette page amusante ; vous pouvez y choisir d’autres morceaux.

J’ai déjà déploré l’absence de moteur de recherche avec TypePad au Monde. Lorsque l’on visite les archives, tel mois, les titres des billets ne s’affichent pas dans la colonne de gauche. On peut peut-être régler cela, mais ce ne serait pas la solution. Ce qui manque réellement pour trouver un ancien billet, mais pas seulement ; c’est un moteur de recherche interne comme avec Boggler ou Mon-Blog.

Trouver, à l’aide de mots clés, un billet posté le mois précédent, par exemple, est une gageure ; ce doit devenir impossible au fil des années. Chez Gilles ou chez ogoli, je tapais Creedence, sans autre indication, et étais certain de trouver l’article où je parlais des CRR (faut transposer là, vous pouvez ?). grand sourireDans Foo Bar de Quux, le 29 mars, je parlais, entre autres, des Creedence Clearwater Revival. Avec, je dois l’avouer, un lien pas génial pour deux sous ; en voici un autre en VO où vous pourrez les écouter.

Si je relance le sujet aujourd’hui, c’est afin de lancer un concours sans vainqueur ; en fait, un petit défi mélangé à un appel à l’aide sans grande importance ; juste pour le plaisir.

Lors de mes recherches autour des CCR, je n’ai trouvé, sur aucun site, la reproduction d’une pochette de disque (un 33 Tours) dans lequel se trouvait, entre-autres, la chanson Born On The Bayou.

Sur cette pochette figurait une petite fille tenant dans ses bras une maquette (?) de Boeing (?). Ce disque existait aux Etats-Unis en 1970 (un peu avant ?). Je l’ai retrouvée chez un disquaire de la Place Clichy environ quatre années plus tard.

Si quelqu’un possède encore cet album, je serais heureux de recevoir une copie scannée de cette pochette.

Afin de rester dans les choses introuvables sur le Net : Annabella Levy était, en 1976, une demoiselle d’Argentine qui, à seize ans, jouait le personnage d’Abril dans l’unique film de sa carrière ; Moebius de Gustavo Mosquera. Au fil des recherches, on apprend que ce film (plus ou moins expérimental) a déjà un remake ; mais on ne trouve aucune photo de l’actrice en herbe, ni des autres acteurs à l’exception du personnage principal.

J’ai tout faux ? Je vous "écoute" ! …

Ah oui : ne pas confondre (le film ci-dessus – quoique) avec Moebius-Giraud, ni le Ruban de Möbius !

Trackback

no comment untill now

  1. Au secours !
    J’ai bien accès à mon édition abonnés du Monde.fr et aux blogs, y compris le mien.
    Mais impossible d’accéder à la rubrique « gérez votre blog » depuis ce matin. La page saute tout simplement et me renvoie au site général.
    Avez-vous déjà eu le problème ? Que faut-il faire en ce cas ?
    Un message envoyé aux « services du Monde » par courriel est comme parler devant un hygiapone : causez toujours, rien ne répond. Et pas un seul téléphone.

  2. Olivier SC @ 2005-04-20 18:59

    J’ai du mal à répondre ici, mais là, mercredi à 18:57, je suis bien entré dans la gestion de mon blog.

    C’est plus à TypePad qu’il faut écrire ; ce n’est pas possible sans être logué ? Je ne sais plus …

    Bonne chance !

  3. Question réglée (ce n’est pas Le monde qui m’a aidé).
    Avis à tous : si vous ne pouvez pas entrer, vérifier la présence de votre code et mot de passe « en principe » mis en mémoire. Il arrive (c’était le cas) que Le Monde Déconnecte les codes comme ça ! Juste pour rigoler. Et rien ne vous le dit, pas même leur service de… (je vais être grossier) soit-disant technique.
    Ils vous conseillent plutôt paternellement de brancher la prise (j’exagère à peine). De vrais « fonctionnaires » qui fonctionnentselon le mode d’emploi réglementaire, comme on rêverait le mythe libéral de les privatiser vite fait ! Malheureusement, « le » libéralisme reste un mythe. Regardez ce que fait Bush : est-ce de la « libre entreprise » ?
    Merci de vos bons soins, on voit qu’on n’est pas tout seul sur la toile ! Cela fait chaud au coeur parfois.

Add your comment now