Petite note entre amis

Le logo du jour de Google est absolument … euh … liquide ! Allez, du coup, un petit lien vers ce maître des moteurs en cette si importante journée de l’eau.

Afin d’illustrer le titre de cette note, je pourrais me lancer dans le trackback ; mais ce ne serait pas justifier. La reine de cet élément de tout bon script de blogs est Ernestine ; je parle en terme de définition, d’explications. Pour faire simple, je dirais qu’un Commentaire serait une courte appréciation sur un article alors qu’un Trackback deviendrait un article (de vous) sur un article (d’un autre). Techniquement, vous écrivez votre commentaire sur le blog d’une autre personne, alors que vous saisissez votre tracback – sur un article d’un autre webmestre – dans votre propre blog. Un article sur un article ; un méta article, en quelques sortes …
grand sourireTout ceci pour signaler la note de Tizel : Week-end à Paris du 21 mars, et ses deux courts commentaires ; un de Gilles et un de votre serviteur. Tout ceci ne fait pas ce que l’on pourrait nommer un contenu transcendant, mais participe bien à un esprit d’échanges sur le web ; pratique rendue encore plus aisée avec les weblogs qu’avec les sites personnels. Dans son Meta mono du 18 mars, Gilles parlait d’une "petite communauté (famille) de blogueures improvisés" ; il y a de ça, aussi.

Pour poursuivre dans cette ligne, voyez ogoli (en lien permanents à gauche ici) : à défaut de faire du contenu, lors, il travail sur l’interface et vient de changer le look de sa page. Ce travail participe tout à fait et d’une auto-formation et de la vie d’un blog.

Terminons ce papier avec une première participation au concours des Sorciers gloutons ; non point dans le but de concourir, mais dans celui de soutenir quelques participants.

Dès le début de ce blog, j’ai choisi un des concurrents en plaçant un lien exclusif et permanent vers lui ; il s’agit, bien entendu, d’ActuaLab et de sa page sorcier glouton.

Je me souviens de l’incroyable poème de Gilles sur ce thème (note Sorcier glouton du 08 mars).

Ce jour, je ferais un petit choix, tout subjectif, vers quelques concurrents. Les sorcières gloutonnes très hypnotiques ; celui de salemioche ; celui de 7 dragons ; la page de Nicolas D. ; le site officiel ; sans oublier Marie ; ni grummfy ; et le forum incontournable des sorciers gloutons.

Si ces princesses et princes du référencement possèdent les bons outils idoines, ils sauront trouver cette page. Et selon, je précise juste que je n’ai pas, moi, d’outil me permettant d’identifier mes referers.

A bientôt plus !

Trackback

no comment untill now

Add your comment now