Incidences d’une incompétence

Et voilà : il y a deux fautes dans le texte ; 1 l en trop à galerie et à aléatoire. Pour m’en rendre compte, j’ai du pratiquer une petite gymnastique : ouvrir le brouillon du post écrit avec WordPad dans Open office ; m’apercevoir que je n’ai pas de correcteur orthographique dans ma version (le libre et l’Open source, c’est bien à condition de … censuré). Du coup, je fais un copier/coller du texte d’Open à l’éditeur HTML PageMill d’Adobe et demande une vérification orthographique. J’aurais pu réaliser la même vérification dans DreamWeaver de Macromédia puisque j’utilise l’un et l’autre de ces éditeurs selon les sites que je réalise.

Auparavant, j’avais pris soin de passer ma disquette à l’anti-virus (Norton) ; on ne sait pas ce qu’il se passe dans un cyber café particulièrement fréquenté par des joueurs.

Et du coup, je m’aperçois d’une incidence supplémentaire causé par la lenteur de Free à me livrer une Freebox pour remplacer celle en panne. Mon anti-virus veut faire ses mises à jour. Et, évidement, il ne le peut pas. Qui plus est, j’arrive à la date anniversaire où je vais devoir renouveler ma licence ; et ça ne se pratique qu’en ligne.

Fin 1999, alors que la Nébuleuse des Sites Compilés avait un an d’existence, mon FAI de l’époque – Club Internet – perdait mon site sans un mot d’excuse, en disant même que "ce sont des choses qui arrivent" (sic). Je ne fais que le mentionner dans mon coin réservé aux webmaster sans les nommer. Je change de fournisseur – pour passer à Free – alors que je risque de perdre des referer prestigieux (le MIT et d’autres). Je passe de 1 125 visiteurs en une année à entre 5 000 et 6 000 par mois (soit 100 à 200 visiteurs par jour – 5 935 pour février selon Xiti, chiffre que je n’ai pu reporté à la page idoine toujours à cause de ma panne de modem ADSL). Que dois-je faire maintenant ? Je ne puis me permettre de changer à nouveau d’adresse (URL) pour la NSC après sept années d’existence. Pratiquer une redirection ? Laisser mon site à Free tout en prenant un autre FAI ? Que cherchent à prouver la succursale de Iliad (?) avec son incompétence chronique en terme de maintenance à cause de leur énorme succès ?

Oui, je les habille pour l’hiver – au moment où nous entrons dans un printemps chaleureux. Je suis navré, mais je craque.

Toujours à cause de cette incompétence, je suis bloquer pour les mises à jour du domaine Magix-edu.org se trouvant, lui, chez OVH. Gilliath Laforge et Gérald des Brecht n’auraient peut-être pas du pousser la déférence en me confiant les clés du FTP de ce guide thématique … Au point où j’en suis, voici les chiffres Xiti de février pour MagiX : 871 visiteurs ; un peu en baisse sur janvier …

Dernier point, ce jour (samedi et que je ne mettrais en ligne que lundi) sur ce thème : je ne puis, non plus, faire ma déclaration d’impôts en ligne et, donc, je crois, gagner 10% de remise. Je ne te dis pas Merci, Free. non nonPlus intéressante, car positives, les indications que m’a envoyées, par courrier, Jean-Marc B. du blog Clavardage : (…) "blogroll = liste de blogs. Un agrégateur de contenu, c’est un logiciel qui permet de suivre des blogs ou des sites web, en s’abonnant aux flux RSS. Ce mécanisme s’appelle la syndication (syndiquassion propose le correcteur …). Il suffit sur un blog de copier le lien ’syndiquer ce site xml’ sur Typepad dans le logiciel. Pour ma part, j’utilise Thunderbid de Mozilla comme client de messagerie qui permet également de s’abonner à des flux RSS afin d’être informé directement de chaque nouveau billet posté sur un blog."

Euh, oui, certes, certainement … Là, nous entrons dans des domaines ne faisant pas tout à fait partie de mes préoccupations dans le monde des blogs. Mais/et : c’est intéressant à savoir, à connaître ; à découvrir …

Aïe, aïe, aïe : la nouvelle présentation du Monde en ligne : pour trouver les blogs il faut cliquer dans l’onglet Perspective …

Trackback

only 1 comment untill now

  1. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-03-07 22:13

    Pings – et oui, ces trucs ne fonctionnent plus tout seul … – Culottes roses = http://blogoliviersc.org/?p=2944

Add your comment now