Champagne pour une fable

Blog4Burma : Triste anniversaire pour Aung San Suu Kyi, par Info Birmanie. On Burma, a phony realism, un article du Washington Post. Don’t defend the Junta, par Benedict Rogers, sur le dernier rapport de l’ICG. Se triplica en 2 años el número de presas políticas en Myanmar. Myanmar después del ciclón. Et aussi : Myanmar, Japan to Cooperate on Jatropha Biodiesel Production ; pendant ce temps, les affaires continuent …

Ne pas s’habituer : Voleurs d’enfance.

Dernière ligne droite : MediaWatch 29 October 08 ; Obama or not Obama.

Blogalisation : Blogs : Trop de liens tue le lien ; air connu pour d’autres sujets. mais lisez l’article et je ne pense pas que vous me demandiez de vous enlever de mes Blorolls ni de ne plus vous mentionner dans mes Revues … Aussi, songez-y, les retours sont profitables à tous. Merci Armando, Anissina, Sammy, Christelle, Florence ! Enfin : cet article transforme une des mes assertions en erreur, dans le sens où une règle est sur le point de changer : désormais, dans un article, il sera aussi profitable d’en lier un autre que l’index du blog que l’on veut pointer ; faire ressortir !

Une fin : CAMIF : un modèle liquidé ; tout le monde connaissait, ou presque, même en n’y ayant pas droit car c’était très réservé (dédié) … Les catalogues plus généralistes sont aussi en difficultés.

Naïveté ? Lobby or not Lobby, that is the question ; c’est toujours bon de le répéter …

De passage : Coumarine de Nicole V., à découvrir et, en plus, il y a un livre … Elle fait aussi de chouettes photos qu’elle dépose sur Petites photos utiles où je retiens cet Effeuillage.

Un retour : Le taureau et le connard ; JC en La Fontaine et, surtout, de retour sur son ancien blog (la v1) que MSN vient enfin de ré-ouvrir … Ah oui : contrairement à une fausse information lue voici quelques temps : le bouton Alerter est toujours présent au Monde

Parler des autres : La beauté raffinée des instants ordinaires ; dire ce/ceux que l’on aime c’est aussi parler de soi. Je sais : je me répète ! La poésie du regard ; revue en peintures.

Panne : Connexion ; j’avoue que ça me rend fou et que je puis difficilement me passer de mon ordinateur et du Net … Ce n’est pas de l’addiction, c’est une unique occupation pour une personne dans ma situation.

Péripéties : Prendre le train, ça craint ; ou de la nécessité de ne pas téléphoner n’importe où ! …

Photos : Une goutte de pluie. Qui vient voir les vagues ? Moi, moi, moi ! … Protéger sa bulle ; défense d’entrer dans l’arc-en-ciel.

Soyons coquin ! … Heures diverses ; et, par association d’idées : Je te montre une boussole. Est-ce que le non-sens est censé avoir un sens ? Sans doute pas ! (ehholui).

Sans halluciner ! Devinette mycologique ; oui, je sais : il faut suivre ! …

Chansons : Jukes ; Tammy Payne. Elfes, faunes et farfadets ; Champagne …

Trackback

no comment untill now

  1. Honte à moi, je n’avais jamais vu le clip de « Champagne », bon en même temps, c’est pas vital :-)

  2. coucou olivier
    je suis venue grenouiller chez toi ;-) et j’ai lu comme toujours des supers articles que tu nous sélectionnes super bien !!!

    bises oka

  3. Champagne, fables… c’est bizarre, c’était justement mon programme hier, « dans la vraie vie » ; du coup, j’ai pondu ce petit article à mon retour.
    La blogosphère est bien petite… je me souviens que Coumarine a correspondu avec mon père (et même aussi avec moi ), du temps où celui-ci tenait son blog (la Lucarne) sous le nom d’Antoine ; oh, c’était bien il y a 3 ans !

  4. Ben si la CAMIF fait faillite , où les profs vont-ils se meubler….etc …?

    Je leur propose la « caniche » où le site de « géotrouvetout  » !!

    Je :) !

    Je suis vache !

    (:

  5. Olivier @ 2008-10-30 19:53

    En fait, Daniel, si j’aime bien la chanson, je n’aime pas la tête que s’est fait Higelin pour ce clip …

    Oka, j’espère que tout s’est bien réparé, avec ou sans beaux pompiers ;)

    Christelle, je me souviens du blog de ton père qui était, à l’époque, en lien au Monde. Pour le reste et le mélange que tu proposes, tu verras mon alerte ce soir :)

    Mais non, mais non, Michèle ;)

Add your comment now