Faire compliqué

« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo oliviersc ». Car la confirmation par courriel ne leur suffit pas … C’est Paperblog et moi chez eux …

Je tenterais d’allonger ce billet forcé … Quand on pourrait faire simple …

B4B : Burma’s bloody trade ; pour ce qui est de ma découverte du jour quand aux articles sur la Birmanie.

J-7 : Baraka jacta est ; et, oui : croisons les doigts …

Web : Moteurs : Y a-t-il un Web après Google ? Sujet stabilité de Google, je serais moins d’accord avec Jean V. lorsque je me souviens des dances au début des années 2000 avant que le moteur n’en change les règles et que, du coup, la notion de Page Rank devienne bien moins intéressante. Tout autre chose : Format PDF et accessibilité ; pour ma part, Monique, je lie des documents PDF – en avertissant, le plus souvent – car mes recherches Google ne m’ont pas proposées des documents HTML. Je suis bien d’accord avec toi ; mais ce sont les auteurs de ces documents qu’il faut blâmer. Parfois, une source, une référence, une illustration peut s’avérer indispensable …

Anatomie : Anatomie d’une figurine de Lego ; après tout, j’ai faillit ne pas m’inscrire à Paperblog à cause de sa rubrique Sexo LOL.

Thème et t’aime : sans vouloir me prendre pour Serge G. avec cet album de Vanessa Paradis. Horacio prépare la fin du mois : Thème de Halloween.

Promenades : Direction Limoëlou ; avec son Manoir-Musée, en Bretagne et/ou au Québec. Verdun ; en traversant la forêt de Bernin en Isère.

Vue du ciel : Le CNES lance e-CORCE ; vous aviez déjà vu la Tour Eiffel comme ça ?! …

Chansons : Volver, chanson mémorable ; offerte en trois versions, s’il-vous-plaît !

,
Trackback

no comment untill now

  1. quand même quel boulot de faire ce que vous faites
    J’ai trouvé de bons blogs grâce à vous
    Merci

  2. J’ai inscrit un de mes blogs sur Paperblog il y a quelques temps, et désinscrit dans la foulée.
    Parce que Paperblog, dans ses conditions d’utilisation, ne permet pas le retrait des articles, qu’il charge sur son serveur, parce qu’il transférait mes photos chez eux, et surtout parce que les liens « lire la suite » du flux rss ne renvoient plus vers le blog d’origine, mais vers Paperblog. Bref, on n’y gagne pas grand chose, sauf pour de très jeunes blogs sans lectorat.

    Ma suppression de leur base a été très rapide, mais j’en connais d’autres qui se sont battus longuement pour enfin être retirés.

  3. (:

    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    :)

    pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

    1+1=2
    mais en botanique !
    1+1=1 (beau paradoxe arithmétique ) que j’adore , vive la parmélie !

  4. Olivier @ 2008-10-29 18:41

    Merci Courmarine pour votre passage avec ce gentil mot ! Comment êtes-vous arrivée sur mes pages ? Et, je dirais : à ce soir ! …

    Faut-il que je demande à Din-Diu, Michèle ? C’est quoi cette histoire de botanique et de 1+1=1 ? La parmélie ne m’explique rien : http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/parmelie/1
    et http://www.biopix.eu/Species.asp?Language=fr&Searchtext=Xanthoria%20parietina&Category=Algerlaver

    Marie-Aude : à 1ere lecture, je me suis dis : ho-ho … Puis j’ai fait mon tour des mailbox et réseaux … Plusieurs réponses à tes gentilles indications. Courmaline (ci-dessus) serait-elle arrivée ici par Paperblog ? Point positif. Mon blog n’est pas un travail de fond comme vos écrits et photos ; je fais une Revue de vos créations ; ce qui peut être différent et qui a été ma seconde raison lorsque je pensais ne pas m’inscrire. Ton + fort (à mes yeux) arguments : le « lire la suite » renvoie à Paperblog et pas sur le blog cité. Tout ces outils font ainsi (MyBlogLog, PostItExpress). Mais, tu as un bouton : lire l’article original … L’outil fait une petite apparition dans mes stats. Alors ? Les Annuaires anciens (du temps du Web sans blogs) et les nouveaux aussi font un travail assez semblable et ne rapportent pas tant de visites. Les liens que voient les moteurs sont, en effet, vers PpB et ceci me ferrait aller dans ton sens. Mais je vais donner un peu de temps au tps et voir …

  5. Olivier…je suis arrivée au hasard de clics (par Sammy je crois…)
    Et j’ai té impressionnée par votre travail…
    Et la blogosphère, j’y connais quelque chose qd même (au point d’en avoir écrit un livre, mi-essai, mi-témoignage…)
    Je suis étonnée de voir que la blogo est finalement petite, qu’on finit toujours par rencontrer les meilleurs ;-) )

  6. 1 lichen = 1 algue + 1 champignon

    végétaux sans fleurs

    très bien mon cher : tes liens sont excellents !

    paradoxe arithmétique , car 1+1 = 2
    mais là non : 1+1 = 1 !!

    l’horreur pour des petits élèves de 5ème ..

  7. Olivier @ 2008-10-30 19:35

    Coumarine : merci pour ta réponse qui démontre que les meilleurs des liens sont ceux de connaissances à connaissances et, ainsi, la blogosphère s’élargit ! Oui, j’avais vu le livre en question et l’avais mentionné sans son titre car, en fait, il y en a d’autres ! … Le livre sur la blogo aura-t-il une suite ? Et aussi : comment ne pas se perdre de vue ? Mettre provisoirement vos Photos dans le Club à droite ?

    Euh, bon, Michèle, je dois être pire que des 5èmes ;)

  8. Bienvenue sur Paperblog ! J’ai bien vu ton mot sur Facebook, mais je n’ai pas eu le temps de te répondre là bas.

    Mon seul problème avec Paperblog, c’est que je ne comprend pas bien « comment ça marche » : certains articles sont classés dans des rubriques, d’autres n’auront jamais la moindre exposition, et d’autres encore ont l’honneur d’être « sélectionnés »

    Je suis d’accord avec ta vision des choses : il y a un bouton pour aller lire l’original ; je prends avant tout Paperblog comme un journal en ligne (à l’inverse de ce fameux « Vendredi » de papier dont on a pas mal parlé il y a une quinzaine) qui permet une autre forme d’exposition. Et tant pis si ça n’apporte pas beaucoup de visites, ce n’est pas forcément le but, Paperblog n’est pas un Digg-like.

    Hop, un lien croisé vers un article que j’ai lu ce matin, au sujet de Paperblog, et où le fondateur répond à l’auteur en commentaire (trop la classe) : De l’intérêt de Paperblog ?

    Et bienvenue à Coumarine ! :)

  9. Olivier @ 2008-11-04 19:28

    Bon, je reviens sur Paperblog ce soir grâce à toi ;)
    Moi, je ne trouve pas les stats et graphes annoncés par l’auteur ; mais, en effet, le dialogue est à signaler !
    En plus tu m’apprend un mot (digue digue dong) :)

  10. Bonjour,

    Le web est tellement petit. En cherchant Courmaline, je tombe sur votre blog. Courmaline, je l’ai entendu un jour à la radio. Je suis allé sur son blog et je me suis légèrement accroché avec elle sur sa manière de voir ce qu’est un blog qui était aux antipodes des miennes.
    Trop long, oui, mais, différence d’objectif.
    Comme quoi à sa manière de bloguer. Je voulais lui donner une suite à mon commentaire de l’époque avec mon dernier article.
    Je suis souvent sur les sites citoyens (ex http://www.agoravox.fr). Mes articles y sont validés et les commentaires n’y sont certainement pas toujours doucereux. Paul Hermant de la RTBF à Matin Première reçoit très souvent mon contact. Chacun ses relations aussi, donc.
    Bonne journée à vous avec le printemps qui revient,
    (Tiens faudra que je l’écrive quelque part)

  11. Olivier @ 2009-03-21 19:32

    Eh, le gas, tu te prends pour Coluche ? Faut rester modeste ; Guy … Le Web est petit, certes ; mais les réactions ne sont pas souvent rapides ; ce billet est vieux de 6 mois. Bon : le hasard d’une recherche ; je ne vais pas me plaindre. Bien, ceci posé : ici on ne règle pas ses comptes avec d’autres blogueurs ; Courmaline fait de la radio ; ah ? … Moi, ici, en regardant et en colonne et ci-dessus, je ne connais qu’une COUMARINE … Quand à déposer votre CV sur mon blog : je ne suis pas « patron » :)
    Quand à votre Miroir (son blog, amis visiteurs), il est en ligne depuis 2008, a 2 colonnes latérales et pas de rubrique Blogrolls ; c’est très « parlant » tout ça … Pardon pour mon côté Profiler de la Blogosphère MDR

Add your comment now