Dernier titre Motercalo

Blog4Burma : Capturan un elefante blanco en la parte oriental de Birmania ; vous avez la version française dans la Revue d’hier.

Otages : Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ; 2 journalistes prisonniers en Afghanistan depuis six mois (laprovencelemondersf).

Libre expression : Don’t be Stupid ; rien à ajouter.

Les liens et le contenu : La réponse que je voulais faire au commentaire de GBalland dans la précédente Revue ; réponse qui se transformait en une autre destinée aux trois penseurs effrayés par l’informatique. Surtout, ne pas tomber dans : il y a livre et livre. Littérature classique, policiers, fantastique, SF et j’en passe, sont tous digne d’intérêt. Même chose pour les Livres dont vous êtes le héros à la lecture non linéaire, se faisant à partir de vos réponses (si Nord alors p 252, si Est alors p 18) ; cette lecture étant un exemple de lien hypertexte interne (dans le même livre) ; un lien externe serait : si poignard alors p 151 du tome 1, si papier alors p 3 du tome 2. Voilà qu’après avoir expliqué l’hypertexte aux enfants avec ces ouvrages, j’explique aux adultes avec un exemple non réel dans ces Livres dont vous êtes le héros. Mais, à mes yeux, c’est limpide. Bref : le lien tuent-ils le texte est une question conne car hypocrite ; la vraie peur de ces idiots, c’est le sempiternel : l’ordinateur va-t-il tuer la lecture papier. Une question qui a déjà 30 ans. Et 30 ans après, même si il y a crise, il y a toujours des acheteurs de journaux et de bouquins. Par contre : se demander si le lien tue le contenu au sein d’une page Web ; c’est déjà plus intelligent. Et j’ai lu un excellent argument : les notes en bas de page prises comme exemple par ces penseurs est une solution crétine car, une fois arrivé en bas de page, on ne sait plus pourquoi on va sur ce lien … A moins de songer à un lien interne vers la note bas de page où on aurait le lien externe vers notre illustration, exemple, source. Bref : le style imbécile du « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » ? … Ma réponse est tranchée et du style : lorsque l’on écrit dans une page Web, on suit les règles de l’informatique et de l’Internet (référencement, partage de liens et j’en passe). Lorsque j’écris sur du papier, je respecte la loi du marché voulant que je passe par un éditeur et autres marchands ; voilà pourquoi vous ne me connaissez pas comme auteur de bouquins …

Motercalo dernière : je n’oublie pas ma promesse et dresserais la liste des membres de notre joyeuse bande ayant recueillit le plus de vote à Blogonet. Pour ce dernier classement – si je ne me trompe – commençons avec Wikio … Eh bien non, car Wikio en a assez des listes sur ce sujets et ne retourne plus grand chose. Ah si : il faut que je relance la recherche ; mais comme Wikio ne compte pas dans le concours, je regarde si j’ai des votes à cocher et passe à Ranks. A 9 heures du matin – si ce sont les résultats définitifs – notre ami Motercalo actu est bien 7ème ; Motercalo planet, 20ème et Communiqué de presse, 28ème. Pendant ce temps, en position, Pluie, orage et tempête MoterCalo est à la 90ème en Nouveau (donc, revenue des Disparus) et Consuelo de Motercalo monte en 93ème position ! Passons à l’arbitre officiel, le data center idoine de Google, lequel retient 758.000 résultats dont Motercalo actu est la 14ème en page 2 ; L’officiel de la cité montecarlienne est en page 3 ; Motercalo planet, page 5 ; Consuelo ouvre la 10ème page ; Anissina, la page 11 ; Aiguebrun termine la page 14 ; Alicia et Eva de Motercalo figure en page 16 devant l’Actu Motercalo de Motercalo actu (si si !). Motercalo Star à Hollywood pointe son nez en page 19 ; Les amis de Motercalo actu se pointe page 20 où revient Anissina avec ses Saisons ; Lautreje et son L’eau à la bouche de Motercalo est présente page 23 ; motercalo actu vox vient en page 26 et je vois encore deux productions d’Adjaya avant d’arrêter page 30. Pour les images, sur 25.800 résultats, nous avons en première page, respectivement : Nu terre, Salia la belle, Motercaloyia le coquillage, Gilles et son Oxymoron fractal style Guerre des étoiles et la Tache d’Adjaya. Même s’il n’est pas classement officiel, je consulte les 38.504 résultats fournis par BlogsearchLiens hypertextes Motercalo d’hier est 3ème ; Lautreje, 7ème ; Biodiversité à Motercalo est grimpé à la 15ème place et je ne vais pas au-delà de la seconde page, cette fois. Un bilan, des leçons ? Laissons refroidir ! …

Secrets affichés : Les lieux interdits et secrets ; avec photo censurée (brouillée) de la Zone 51

Question technique : Ca m’énerveuuh ; Canalblog et sa pub

Culture : Robert McKean et Anna de HarfetJeux de rôles et copie conformeFemmes et HommesUn remarquable roman sur l’aphasie ; La dernière licorne d’Eva KavianHymne à la pince à linge.

Divers : Une avalanche ; après la première phrase, j’ai voulu arrêté et tant pis si cela peut se terminer en drame pour un individu, sa famille, ses amis. Cousin de guide de Chamonix, je ne saurais approuver les caprices d’inconscients mettant d’autres vies – celles des sauveteurs – en danger.

Nostalgie : The Apple Museum, 30 years in 2 minutes ; trop rapide. Mes début avec l’Apple II

Pour respirer : Les chemises de l’archiduchesse ; car elle ne se promenait pas qu’en chaussettes … Tomber des nues ; et tout nu, sans information sur le morceau de jazz … Dis-moi ton accent ! – Tour Eiffel et Allée des CygnesSi fragile pourtantPassé simpleL’ombre d’une petite filleLa vache qui se la pète.

Musiques : Interlude avec Zaz ; deux billets. Kimbra \ Settle DownSarah’s Blue Dress.

Trackback

8 comments untill now

  1. Je suis contente j’ai réussi à rester parmi les 100 premiers ;)
    Félicitation et merci aussi à toi Olivier pour ces compte-rendus journaliers aussi détaillés !
    Bizelfiques

  2. Je répond ici à ta question dans ta réponse aux commentaires du billet précédent : _ »Bon, pour motercalo, tu ferras un bilan ? ».
    Déjà une petit point rapide sur les résultats officiel du site organisateur. : Je fini donc 7em et gagne même quelques lots. je refléchie d’ailleurs à la manière de vous en faire profiter, j’y reviendrait à la rentrée, parce-que là, avec le beau temps, je pence qu’il y a mieux à faire que de rester collé sur un ordi :)
    Pour les résultat sur google images, l’organisateur donne gagnant un autre concurant ( coustellous de mémoire ), et ce bien que mes images de mon site concours motercalo.canalblog.com arrivent en meilleurs positions! J’ai été ( par l’organisateur ) donc relègué au niveau des blogs parasites. J’ai envoyé un mail à celui-ci et un commentaire sur son site pour lui demander une explication, mais j’ai pour l’instant pas de réponse!?
    Bon, soyons bon joueur, il est évident que je suis premier sur google image :) ( Mais non, j’ai pas les chevilles qui gonflent :) .

  3. > anissina : Bravo à toi, tu t’est bien défendue, faudrait vraiment qu’un jour tu face un nouveau blog ( pas sur unblog, c’est trop limité comme plate-forme ), sur lequel tu mettrais en pratique tout ce que tu a découvert sur le SEO en participant comme amie de motercalo :)

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-07-01 21:14

    L’essentiel, Anissina, Adjaya – en pensant aussi à Lautreje – en + de ces participations ensembles, c’est qu’on conserve un contact suivi. Et, au fait, Adjaya, merci pour ton aide proposée à Tipie ; j’y reviens ce soir (c’est posté) …

  5. Merci, voui, voui les liens c’est important, j’ai gagné pas mal de place chez Blogonet -29ème Top « vie quotidienne » :::- je pense sérieusement à déménager de chez unblog, mais pas le temps et je vais aussi profiter du soleil moi aussi ;)
    Bizelfiques

  6. Olivier, désolé mais figurez-vous que c’est un disque retrouvé, sans pochette; un disque publicitaire des années soixante-dix.
    A vue de nez, je dirais qu’il s’agit de l’orchestre DU Duke, mais bon… ;)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-07-09 18:58

    Bravo, Anissina, je vais allé voir ça aussi ! Après cette longue absence …

    Dom A : ah, Duke Ellington !!!! A bientôt, si j’arrive à reprendre le rythme et par la chaleur et après cette panne …

  8. Fin de Motercalo, avec cette Revue et, dans mon billet, début de PenguinZophren = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/10/penguinzophren-dite-vous.html

Add your comment now