Vaquer à Vaccarès

Blog4Burma : La junte birmane accuse John Yettaw d’être lié à l’opposition ; le ridicule ne tue pas les dictatures

Iran : L’étau se resserre autour du candidat malheureux Mir Hossein Moussavi.

Navigateurs : IE une m…., mais il est encore sur tout ordinateur sous Windows, bécanes qui, souvent ne peuvent supporter Linux et je ne dirais pas à nouveau pourquoi. Une nouvelle fois, je viens de choisir Chrome en Navigateur par défaut – qui, pour moi, doit être le navigateur pouvant être sacrifié face à des pages web infestées. Mais trop de services, logiciels, ne fonctionnent bien que sous IE. Horde-IMP pour mes courriels Free et OVHChrome ne sait pas Tout sélectionner et où il me faut cliquer dans chaque petit carré en marge des mails que je veux supprimer. Lorsque l’on reçoit 3 à 6 pages de mails ; c’est ch…. Là, Chrome vient de me faire un caprice avec Flash, ce truc dont se sert LeMonde, par exemple, pour feuilleter sa version électronique …

Poursuites, censure : Amende pour téléchargement illégal, comment ça marche ? – Nigeria government launches attack against bloggers.

Outils : la commande site dans Google me fait découvrir Sindup, moteur de veille (etc). Je me retrouve là en compagnie de personnes figurant bien dans ma blogroll, mais, sans m’y être inscrit (ou j’ai oublié, mais là où je m’inscrit, en général, je mets dans Les Utiles …). L’outil entre dans le cadre d’échanges entre Daniel et moi dans les commentaires des deux précédentes RevuesBacktype, outil mentionné dans ledit échange : c’est comme tout = il faut que le commentateur et le commenté soient inscrits à la bête, sinon, ça ne surveille pas (?) … Donc : ah que ce n’est pas une solution. Netvibes, c’est idem (?) ; mais je n’ai plus le temps d’y passer …

En vente : Le juste prix d’un site ; non, je ne suis pas vendeur et je sais pour qui je mentionne cet article.

Avertissement : suivez le lien : Twitter account compromised used to deliver malware ; on ne peut pas faire confiance à un héritier des motos japonaises ! D’autres articles autour du petit oiseau bleu. Ne manquez pas, en scrollant un peu, l’image de Twitter offerte par Zintzen et cliquez dessus afin de découvrir Buchverlage bei Twitter !

Expositions, guides : Musique en jouets aux Arts décoratifsCulture en Auvergne : guide associations et institutions.

Mars et vous : Your Name is heading to Mars ! Mon Certificat. Au fait : elle en est où Matsya ? …

Faire lire : Le Clézio, La quarantaine ; pour la couverture. Tous ont quelque chose pour eux dans la toile ; sur le début de l’article je dirais que l’affirmation ignore les Livres dont vous êtres le héros (wikipedia, gamebook) à la lecture non linéaire puisque déterminée par votre réponse à une énigme ; un beau sujet de réalisation de pages Web en classe. Et un principe pouvant fort bien illustrer, introduire ce que sont les liens hypertextes … Je me souviens aussi d’une institutrice, lectrice de la version Monde et bloguant elle même (…), me disant que ce genre de bouquin n’entrerait jamais dans sa classe. Soupire ! … Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol ; pour le titre. Le Japon n’existe pas d’Alberto Torres-Blandina ; zut, on nous aurait donc encore une fois menti ?

Bloganniversaire : Trois ans, 520 billets et votre fidélité jamais démentie ; à fêter !

Bloguer : Blogs et posts ; comment faites-vous ?

Pour marcher en levant les yeux : Poésie en vol.

Gourmandises : Mini-cakes aux cerises, noix de coco et amandes ; bon, il y aurait un bug, le post commence bien bas dans la page …

Pour les yeux : Voir selon ! – Regards épars en Algarve ; des vases qui ne manquent pas de pot ! Lac ; celui de Vaccarès en Camargue ! Les premiers lys de l’année.

Pour se faire mal aux yeux : Illusion d’optique : les spirales de couleur ; pas de panique, allez-y !

Pour les oreilles : The PiercesStand by Me ; la nième version avec, peut-être, une vidéo différente. Un billet qui montre que la Grenouille au journal n’a lu aucune des 15 Revues renvoyées par le moteur interne sur la recherche Stand by Me ; encore une occasion manquée d’une petite citation

Pour le cou : des mangues en parures !