La souris valse

Blog4Burma : Rangoun redit que le procès Suu Kyi est une affaire intérieureBurma’s Aung San Suu Kyi Meets with LawyersSuu Kyi afirma que autoridades birmanas entraron en su casa en su ausenciaBirmanie : Total répond à Jane Birkin, par Christophe de MargerieElle aura 64 ans le 19 Juin, en prison

Roland-Garros : Le Suédois Robin Soderling bat Rafael Nadal 6-2 6-7 6-4 7-6 ; le tournoi est relancé ! Pour les dames : Dinara Safina sans pitié pour Aravane Rezaï.

Moteurs : Voici ce que donne mon nom dans Baidu ; bonjour François ! … Et avec Ask ; deux moteurs arrivant juste en-dessous de Google dans les statistiques concernant ces outils.

Anniversaire : Il y a cinquante ans, disparaissait Boris Vian.

La souris valse : Ah la belle toile d’où l’on peut partir vers la littérature suédoise (Le marin américain de Karsten Lund) puis déguster une Salade de pois chiches au thon et aux poivrons. Pour cause de censure, comme Armando, je regarderais Femme Femme Femme qui a déménagé de Blogger à Wordpress et vous propose ce Dans les branches du grand pin, Provence de Paul Leroy 1860-1942 et, dans le même genre, je choisirais « La Perle et la vague » de Paul-Jacques-Aimé Baudry 1828-1886. Puis je ferrais une courte halte dans cette Tour génoise, Aléria en compagnie de la Jeune femme romaine de Charles Landelle que je vous laisse trouver dans cette Rome Antique forcément romantique.

Se promener : A Belle-Isle, l’agneau est un merveilleux produit de terroirLa poésie se démocratise à MontréalChâteaux Cathares Peyrepertuse.

Sculptures : Pousse de bambou et Ambre de Deville-Chabrolle.

Aventures : Amineko Chan Roudoudou ; d’aiguilles en laine. Le temps passé à t’attendre ; suite des études.

Images : Papillon joliQuelques fleurs pour ce long week-endPour celle qui aimait la montagneSem tempo, mas.

Musique : moi j’écoute Lynne Hanson parmi les proposition dans Ma semaine en chansons, 30 mai 2009 ; et vous ? …

,

Femme, femme, femme

Blog4Burma : Libération des prisonniers politiques en Birmanie ; heureux de lire à nouveau Kathy ! Lancement d’une campagne mondiale pour la libération de tous les prisonniers politiques birmans ; lien vers la pétition.

Journée de la femme : je commence par ce film projeté sur plus de 400 écrans dans toute l’Amérique voici quelques jours : A Powerful Noise et sur ce blog en vo. Avec, aussi, Care International (wikipedia, care.intl). Le site français, lui, lors, ne fonctionne pas … Et chez vous : La première journée internationale des femmes ; l’historique. 8 mars 2009 : Bonne Fête à toutes ! Autres précisions. Ciudad Juarez ou la fatalité de la violence ; autour de faits que je relayais dans La nuit tombe en 2005 puis dans Dîner aux poireaux en février dernier (je lis, je lie et, parfois, me sens un peu seul …) N’est-ce pas le jour idoine : journée de la flamme ? Marguerite Yourcenar, évidemment, dans « Le labyrinthe du monde » (heureusement, voir ma réflexion précédente, il existe de belles exceptions !). Journée Internationale de la femme et une Ah la belle toile, 8 mars 2009 ; dédiée ! Messaline ou la folle nuitée d’une femme. La Femme est l’avenir de l’Homme ; pas partoutBonne fête à toutes les femmes ! Bonne Fête à toutes les grand-mères ; on peut y revenir en cette occasion. Douceur, journée des femmes … Et pour terminer, en passant par le titre de cette Revue, faisons connaissance avec Femme, femme, femme.

L’autre Une : Diversités en tous genres

Accessibilité : Accessibilité, encourager ou

Bienvenue : Pages à pages ; l’amour des livres. Pour tout vous dire, suivez ce Lien conjugal !

Mots : Séparation ; avec, en vidéo, Victor Deme, Djon Maya. Constantinople n’attend plus personne ; autour d’un livre. Watching the Watchmen ; jolie références !

Portrait : Luciole ; la petite fée.

Photos : Je rentre ; elle boude ? … Paris sous la neige ; voici quelques semaines … Quelques mots, ce sera suffisant ; le veinard ! … in|ad|ae|qu|at @ twitter | #textetrouvé ; hé hé ! … Mon terrain d’entraînement ; courage ! La « mer de sable » du Parc National de la Haute-Veluwe : Zandverstuiving.

Musiques : La beauté d’Ava Gardner ; Alain Souchon. Emily Wells ; toujours le violon.

, ,