Loth et le gène égoïste

Disparitions : Jacques Chessex, écrivain Suisse et, aussi, peintreIrving Penn, photographe américain dont je choisis des oeuvres qui se trouvent moins reprise dans les hommages presse et médias : fashion photography, Kate Moss, bergère.

Ca continu : Polanski-Mitterrand ; avec d’autres sources, mais aucunes de celles mentionnées dans le Polémique de Alain, Frédéric, Roman d’hier.

Déplaçons le débat : « Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, pour que nous conservions la race de notre père » (Loth, ses filles). Cet inceste est condamné ; mais la phrase citée reste, proche, tellement proche du principe du gène égoïste (Richard Dawkins). Loth et ses filles de Simon Vouet, par Giovanni Battista Lama et aussi : Giovanni Francesco Barbieri, Joachim Anthonisz Wtewael, Orazio Gentileschi, Hendrik Goltzius sur femmefemmefemme, sans oublier le peintre Albrecht Altdorfer parmis ceux montrés par Léna.

Festival : SOY 7ème édition.

Mise à jour : Thuy Thu Le fait son entrée dans Jeunes actrices et personnages difficiles et ma colonne de droite en est toute bouleversée …

Agréables instants : Temps à rester chez soiEn ce temps qui s’égrèneEn observation.

Belles images : Chinoiseries au jardin botanique ; suite et fin. Il y a des couleurs aussi en Suisse ; ce n’est pas un pays en noir et blanc, LOL. La haie de cèdres ; cèdre ou ne pas cèdre est la question !

Peintures et chansons : Vincent (Starry starry night) par Don McLean puis par la chinoise Yao Si Ting.

Chanteuse japonaise : Hitoe Arakaki ; who, see, listen.

Parodie : Ma cabane au fond du jardin ; toujours de blog en blog.