Guanxi, réseaux

ni hao Beijing : un mot : Guanxi, soit : relations dans le sens réseaux un peu comme celui que nous tisons au travers de la blogosphère (zeblog, chineinfo). Around The Blogosphere 18 August 08 ; là, sur le titre du Global Voices, je ne puis m’empêcher de songer à Achille Talon (wikipedia, ezine) …

Déambulations ; ne vous ais-je pas déjà emmenés dans ces contrées ? Là, miss Nelly G., devinerez-vous comment je vois ai trouvée ?! …

L’info et le net ; un avis contenant une vérité. Et je dirais : so what ou, mieux encore : what so ? Tout est dans cette nuance …

Au fil de l’eau ; où il est question d’un blog qui s’arrête …

La petite maison du Pré à la Française ; j’imagine une promenade dans l’espace de la première photo.

Les maisons de stars dans notre région ; moi qui n’est pas le temps, lors, de réaliser mon tour de la presse ! … L’humour visuel au Québec ; tel est mon choix du jour !

Derniers pas dans Florence musicale ; dans IE comme dans Firefox, j’ai eu des problèmes – longueurs – à ouvrir ce blog ; mais ce peut n’être qu’un problème passager …

Le samedi c’est aussi un anniversaire ! Avec quelques jours de retard : joyeux anniversaire, gentille Grenouille ! Et pardon de ne pas l’avoir dit en commentaire chez toi, mais, là, aussi, il y avait des problèmes de chargement …

La dernière plume ; elle ressemble à une feuille et nous fait attendre le retour de son auteur … Cigale – Naissance de l’imago ; avant que ne commence la musique. Encore du rouge ; mais non : ce n’est pas le retour à la guerre froide, on se calme ! … Dans ma rue ; « oui, la rue » ! Ombre et Lumière ; ah ?! …

, , ,
Trackback

no comment untill now

  1. C’était bien un rouge de paix, Olivier! Pas de guerre, ni froide, ni chaude, please! ;-)

  2. Olivier @ 2008-08-19 21:23

    Lali, tu me connais un peu plus maintenant, depuis que tu passes par ici ; non ? Je plaisantais, évidement tout en étant dans le contexte d’un autre billet mentionné ce soir. Tu sais, ma présentation à ta fleure contenant d’abord un message destinés aux anti-communistes primaires.
    Je sais bien que, chez toi, tout est paix, bonheur, volupté ! Mais, aussi, ces jours-ci, que d’insistance sur le rouge ; alors, j’ai joué avec dans, hélas, le contexte où je me trouvais …

  3. « Les relations au quotidien en Chine:
    Une histoire de flux et d’equilibre

    J’ai beau souvent me repeter que Francais et Chinois se ressemblent beaucoup, il reste quand meme de nombreuses differences culturelles qu’il est parfois difficile de depasser. En attestent quelques reflexions qui me sont venues suite a de simples evenements de la vie de tous les jours survenus ce week-end. »….j’adore !! Ces « JO » vont nous montrer beaucoup de choses sur ce pays, La Chine, sans doute trop loin et méconnu de NOUS !!! Guanxi,

    pour moi c’est quelque chose de nouveau, fabuleux, plein de ressources . J’adore le blog de « danyenchine » qui me permet de vivre « la Chine » par le net, au-delà des infos /médiatiques…..alors « on » a oublié l’anni d’une grenouille ! ben c’est pas bien tout « çà » !!

    bon anni madame grenouille….je vais de ce pas aller voir votre « mare »…

  4. Salut !

    Certes, Paroles plurielles s’arrête, mais le blog continuera à vivoter un petit peu à travers les textes des olibrius dans mon genre qui se taperont une petite consigne de temps en temps !

    Sinon… j’ai le droit de dire que je préférais l’ancienne mise en page ? Celle-ci est peut-être plus lisible, mais moins fun !

  5. Ah! le guanxi! Si important pour vivre en Chine…ou n’importe où. Finalement!

  6. Mon cher Olivier, ce new-look est très « clean » , trés »soft »…..je viens d’utiliser (verser= retour en arrière) que d’astuces, pôvres de nous ! mais tu te démarques ainsi des hébergeurs divers et variés , du Monde qui reste dans sa tradition, et étriqué à mon humble avis, des blogs hébergés par Le Monde ne sont que des encyclopédies universalis prétentieuses, je n’ose même plus visiter certains …(attention c’est mon avis , je n’engage que moi).

    Le « fun » finalement n’apporte rien de plus.

  7. Olivier je crois que Lali a bu du rouge… et qu’elle voit des papillons (aux ailles rouges) partout… Lali, quand tu dis aucune guerre, please. Tu veux dire même pas celle des sexes?… Juste un peu. Un petit peu. Un tout petit peu. Même pas? … Ah bon!… Je sors alors :)

  8. @ tous > n’arrivant pas à importer le fichier que j’ai fait contenant les mois manquant entre octobre 2006 et octobre 2007, j’ai désactivé toutes les extensions et mis le thème defaut, ça a marché le fichier s’est chargé le blog d’olivier a mainteannt ses archives complètent.

    le thème précéent avait cet inconvénient de ne pas accepter certains fichiers et/ou config mal certaines extensions, le vert avaient d’autres inconvénient attendez vous dans les semaines prochaines au changement de thème jusuq’)à ce que l’un soit bien en tout point nécessaire pour le blog d’Olivier (on n’est pas chez le voisin, donc j’en sait rien pour un autre !!!)

  9. Olivier @ 2008-08-20 20:20

    C’est quoi l’adresse du blog sur la Chine dont tu parles, Michèle : je ne puis aller chercher chez toi ou dans Google, en ce moment ;)

    Sammy, le blog dont tu parles, s’il n’est plus mis à jour, sera fermé et, alors, ce sera liens morts pour ceux l’ayant mentionné … Pour le look ici : merci de voir plus bas, lors et le billet de ce soir … Merci de ne pas commenter chaque tests qui sera fait après ce jour … Tu n’as pas vu qu’en revenant au basic on avait enfin tout mes billets du Monde avec vos comm …

    Les réseaux, Chantal, oui ; tout est là. Mais, croyez-moi, c’est parfois dur à gérer … Et, partager n’est pas simple lorsque l’on est ouvert … Mais : les réseaux fermés comme celui que je viens de quitter ; je n’en veux pas. Même si c’est une grosse dépense d’énergie d’éviter les bagarres dans un réseau … ;)

    Michèle, pendant un temps, on ne parlera pas de look, stp. En plus, comment se fait-il que tu me félicite alors que c’est Annie qui fait le job ?

    Ah, la guéguerre des sexes, Armando :) Ne sortez pas, svp, c’est tellement un bonheur de vous lire !

    @ tous > voilou une explication qu’elle est claire et je ne changerais pas mon paragraphe d’humeur de ce soir pour autant. Merci de laisser ce blog se construire !
    Bon sang, ce look de base nous a ramené tous mes anciens billets : le rêve ! S’il faut en rester là, on en restera là : je suis tellement heureux d’avoir l’intégralité de mon blog avec vos commentaires (entre ()) Car il y avait une solution où vos anciens comm ne seraient pas présents. Et oui …
    Donc : merci de nous laisser le temps de vivre cette nouvelle aventure lors de laquelle nous n’utiliserons pas tous les plug-in et autres de WP. Surtout qu’il est des choses que, lors, je ne veux plus, comme les widgets auxquels je préfère les bons vieux liens en dur qui, eux, sont EQUITABLES.
    A +

  10. un gros bisous olivier pour ta gentille attention ;-)

    un énorme poutou en fait !!! bisoussssss
    oka

  11. OK !

    MESSAGE ! RETENU!

    OUI ! ANNIE ! BRAVO !

    LAISSONS AU TEMPS LE TEMPS !

    PARIS NE S’EST PAS FAIT EN UN SEUL JOUR !

    TOUS MES RESPECTS ET MA COMPREHENSION A VOUS 2.

    (pour la chine , je te dirais par email)

  12. Olivier @ 2008-08-21 18:06

    Merci Oka de ne pas m’en avoir voulu pour mon retard ; mais, tu l’as vu (?), mes Revues, lors, sont restreintes et je ne passe pas partout, lorsque j’arrive à passer quelque-part …

    Netiquette, Michèle, juste pour plaisanter, mais car je sais que tu as soif de savoir en tout genre : les majuscules, dans un mail, sont considéré comme la marque de crier ; donc, impolies. Pour le reste, je t’ai aussi répondue par la même voie et : la suite ce soir ;)

Add your comment now