Boire frais à Saint Tropez et rester Zen

Eurêka : les billets manquants sont là ; en fait, c’était le Thème (Template) qui mettait le boardel … D’où le retour aux origines, un retour qui risque de passer par moultes versions différentes jusqu’à ce que Annie et moi soyons satisfait du résultat : sur tout les plans. Par exemple : le Thème vert qui me plaisait (Bloguer ou ne pas bloguer v2) avait un détail emmardant : les champs et zones des commentaires où vous vous perdiez. Oh : le zolie favicon d’Annie a disparu (ouin) … Ah ben non : il est de retour ; argh : la technique …
Je voudrais faire, lors, l’impasse sur les discussions techniques qui semblent, hélas, un peu stériles alors que c’était un des esprit de ce blog : pouvoir aider ceux qui cherchent des solutions. Lors, en plein travaux, ces discussions ne passent pas et je vous demande ne ne plus intervenir là-dessus ; sauf à m’envoyer – à moi – un courriel. Certains ne sont pas assez patients et, du coup, je perds mon temps à rattraper des coups. Je tiens ce blog avec Annie qui a été la plus rapide à m’offrir son aide lorsque je disais accepter de quitter Le Monde, mais pas tomber dans la technologie. Annie et moi faisons, de concert, ce que nous voulons de ce blog au rythme que nous pouvons et que je ne veux pas trop rapide.
Alors : des changements de look vont défiler et vous ne les verrez pas tous ; moi non plus peut-être : je ne verrais pas les tests qui sont inutiles et mettent la zizanie dans ce que, Annie et moi voulons : du contenu, mes 3 années de ce blog, vos commentaires passés – et à venir, j’espère (sourire) – les blogrolls en dofollow même si les vieux billets restent en nofollow : on s’en fout ! Je m’en fous et je ne dirais pas pourquoi : exactement pour la même raison que je ne mentionne pas mes referers parmi vos blogs afin de ne blesser personne. Mais il faut arrêter de me chercher : je suis là ! Et j’ai accepté de quitter Le Monde afin que vous voyez la différence pour vous ; différence que je saurais avec l’aide de certains, différence qui ne devra pas demeurer à sens unique.
Et j’y pense : la nouvelle aventure de ce metABlog est peut-être ce à quoi avait songeait Patrick lorsqu’il m’avait offert ce qui est devenu Nuage de blogs - qui a eu, comme bandeau, une photo d’Adjaya dont ce dernier peut, s’il s’en souvient – stp – nous donner l’url de l’original (car Patrick avait redimensionné) ? Ce alors que, en fait, Patrick n’aime pas trop les billets bourrés de liens ; ce que sont forcément mes Revues, mais aussi mes billets sur Nuage tant j’entends sourcer, donner des références à mes écrits …

Quand Encarta renvoie à Bloguer ou ne pas bloguer (v1 certes) dans sa colonne de droite, alors qu’on ne parle pas du même Henri ; en fait : c’est Windows Live Search qui est responsable et j’en profite pour signaler que, de plus en plus, ce moteur grimpe et apporte des visiteurs … Même si, sur le nom de ce blog, il donne encore Le Monde en première réponse ; celui-ci arrive en second ! …

Edito – Grande mise à jour du photoblog ! Un autre retour de vacances ! Et là, il faudrait des semaines pour tout visiter ! …

Lettre à Lisbonne ; en sépia !

Minuscules pensées ; un bouquet en l’honneur de celle qui pense à la présentation de ce nouveau Bloguer ou ne pas bloguer, metABlog

Trackback

no comment untill now

  1. Allez, courage, Olivier!
    Les billets et commentaires récupérés, c’est déjà énorme! Tu finiras bien par avoir un beau veston… Oups, je voulais dire : le blog finira bien par avoir un bel habillage! J’aimais bien le vert olive au fait…

  2. Lali >le vert était la couleur de choix d’Olivier,malheureusement…
    on verra pour la suite, et comme dit si bien Olivier « laissons le temps au temps », ben non c’est Mittérand, ben si c’est aussi Olivier mais dans une autre vie…. mais le créateur de la phrase c’est qui ? tonton ?

  3. Bon courage, Olivier. Je suis passée par un gros boulot technique avant de migrer pour de bon d’over-blog à Dotclear, j’ai une petite idée de ce par quoi Annie doit être en train de passer en ce moment, et je pense bien à elle ! A vous deux, vous allez en faire un palace, de ce blog. :-)

  4. J’le connais, le gars là, depuis le temps… ;-) Ca va être super !!! En plus, c’est maintenant une équipe de choc, alors courage, et plein de bonnes choses pour la suite !!!

  5. Et ben, quel boulot !
    Peut-être pourriez-vous embaucher une dizaine de personnes ? Non ?

  6. « recherche petit job , pépère, bien payé, à temps , très , très partiel » j’accepte toutes les propositions pour travail à domicile, à distance…

    bises

  7. Bonjour Olivier, j’aime bien cette nouvelle présentation.

  8. à toutes les filles > au moins vous êtes braves, vous dites toujours des choses gentilles qui me vont droit au coeur

  9. Olivier @ 2008-08-21 18:36

    Un beau costume, Lali, je n’en doute pas. Il faudra aussi qu’il ne casse pas nos choix comme le faisaient des anciennes …

    Anna : un Palace ? Pour être rachetés par de riches venus de loin ? Non, non ;)

    Une équipe de choc, cher Laurent F. ; tu l’as dit :)

    Motpassant, je suis certain que Annie se dit que vous me vouvoyez et, donc, n’avez pas une pensée pour elle. Si vous revenez, mettez-lui un mot ;)

    Salut Mimi, on passe ses petites annonces ici ? Je plaisante et ai bien compris ta participation dans la lignée des précédentes !

    Elle est toute provisoire, Catherine (la présentation), mais, elle, au-moins, elle est fiable contrairement à d’autres tentatives …

    Annie, t’es – comment on dit ce mot au féminin ? – Laurent F. te mettais dans ses compliments en parlant d’équipe. Et il est bien du genre masculin. Tu me disais connaitre sa production photographique … C’est son 1er passage dans cette nouvelle adresse. Sacré toi, vas ;)

  10. bon tandem !
    motpassant a fait comme la mimi !

    nous ne nous sommes pas con-certés , pourtant ados nous étions bien près…..sur la rive droite du Rhône !!

    ————–
    La rive droite du Rhône ? A sa source, plus bas, encore plus bas ? … Moi j’étais aux bords de l’Arc qui se jette dans la Durance, laquelle ne finit pas sa course dans le Rhône ; je ne sais plus …

Add your comment now