Sucettes au caramel

BirmanieB4B : « les généraux birmans font souffrir le peuple par la violence, la cruauté, la jalousie et la partialité ».

Les Suisses refusent de durcir les naturalisations, un revers pour les populistes ; il n’y a pas que des xénophobes dans le monde ! …

Un incendie détruit une partie des studios Universal à Los Angeles.

Recherches (ou autres) : Yellowstone: les hauts et les bas d’un volcan dans DicoduNet liste aussi Montcuq censuré ; complétude ?! …

Il est passé en ces pages depuis Rennes et je retiens ce billet : 22h40, La Chine !

And the winner is … ! Sont-ce les futurs élections américaine ? Je pose la question car il ne faudrait pas que les espions US voient que l’Europe – surtout la France – aurait choisi Obama car ça risquerait de lui porter tord en incitant trop d’électeurs à, du coup, ne plus voter pour lui …

Qu’est une loi ? est-elle infaillible ? Le cas de l’article 180 du code civil ; suite de l’affaire du mariage annulé dans le nord. Toujours : les commentaires participent au billet à leurs manières.

Ne manquer surtout pas la Revue d’Armando : Ah la belle toile, 1 juin.

L’amour (selon Rilke) ; Rainer Maria Rilke pour revenir sur Perle 69 (fin) où, hélas, depuis, le premier lien devant illustrer le nom d’Ingo Decroux n’est plus en service et Google ne permet pas de trouver quoi que ce soit d’intéressant sur ce peintre, sauf à orthographier son nom avec une particule et, alors, dénicher cette présentation laconique dans une « Chronologie en chaînes » où on lit donc le nom de la fille de Lou Albert Lasard et la relation avec le billet de Lali. Mieux, presque, vaudrait descendre sur le paragraphe La querelle des peintres : scène III sur cette page dédiée à Gaston Chaissac et trouver le premier astérisque … Sur Lou Albert Lasard, le moteur est à peine plus généreux et, surtout, il n’y a pas grand chose en français : voici une présentation en allemand (wikipedia), son Une image de Rilke (Gallimard) et, enfin, la nouvelle adresse de mon lien proposé en 2005 : Les écrivains allemands exilés à Sanary. Mea culpa : ni dans le billet de 2005, ni dans les pages consacrées à Michel Schmidt-Chevalier, l’amitié entre Lou, Ingo et mon père n’est mentionnée, pas plus que leurs visites aux Trois Sautets, ni l’aide d’Ingo lors de mon arrivée à Paris à la toute fin des années 60 … Peut-être qu’un jour, dans un Salon littéraire

Sucettes de tomates cerises au caramel, graines de sésame au wasabi ; le régale du week-end : car elle le vaux bien et que c’est ainsi que je fonctionne ! (Un autre exemple avec des taxis jaunes plus bas et colonne de gauche).

On dirait New-York (je ne sais pas, jamais allée) ; je confirme, ce sont bien des Yellow Cab, mais j’en ai vu aussi à Istanbul … Bergeronnette des ruisseaux.

Trackback

9 comments untill now

  1. Pas d’amateur pour les sucettes ; c’est triste …

  2. Bravo pour les Suisses !
    Olivier, c’etait le studio PARAMOUNT que je t’avais montre…

  3. Yes, je me souviens ! ;)

  4. nicole schneegans @ 2008-11-04 10:31

    je suis très intéressée par vos remarques sur Lou Albert-Lasard et Ingo de Croux ( que j’ai bien connue) en tant qu’auteur d’une biographie de Lou publiée chez gallimard dans une collection pour ados: Page blanche. si l’ouvrage vous interesse, le ocmander d’urgence il est quasi épuisé.

  5. Olivier @ 2008-11-04 19:44

    Nous avons donc, Nicole, deux connaissances en commun et, pour moi, des souvenirs d’enfant puis de jeune adulte. Je mentionnerais votre ouvrage dans ma Revue du 04.11.08 ; qu’il soit ou non épuisé … Je ne suis pas certain que vous ayez eu à mentionner mon père – le mosaïste Michel Schmidt-Chevalier ( http://olivier.sc.free.fr/michelsc/msc.htm ) ; dans cette biographie. Si je me trompe, faites-le moi savoir …

  6. [...] Albert-Lasard et Ingo de Croux, et ça a fini par se savoir, dans le sens où cette mention, dans Sucettes au caramel, vient de recevoir le commentaire d’une biographe de Lou : Nicole Schneegans (Une image de [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-11 18:54

    Pour l’amour selon Rilke, je transforme le lien du Monde à son adresse d’ici : http://blogoliviersc.org/?p=310

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-11 21:56

    Et le ping où je mentionne ce changement pour Rilke : Jasmin for Dree’s Cheek at the Oval Garden = http://blogoliviersc.org/?p=3713

  9. [...] : Ô mes amis, vous tous … Rainer Maria Rilke dont il est question dans L’amour (selon Rilke) où je transforme une url Monde en une url d’ici pour Ingo Decroux – On se donne des [...]

Add your comment now