Perle 69

La revue : Je fais suite aux commentaires sur le billet Ceci n’est pas un billet du 19 août. Le langage perl, donc, avec de bons guides. Et puis, pour faire plus jolie ; n’insistez pas sur les liens marchands, à moins que vous soyez acheteurs ; introductions agréables !

D’abord, l’avis de Jean-Marc, puis ma re-copie d’un mail de Jean (Professeur de Linguistique et Informatique à Aix) et enfin, ma propre réponse qu’il n’est pas utile de répéter ici. Là, si l’on pioche un peu, on tombe dans des domaines ardus ; et, comme nous sommes en vacances, je déclare forfait.

Patrick est tombé sur un blog qu’il aime bien ; hélas, je ne trouve ni lien, ni nom de l’interface utilisée. Ce n’est pas plus mal, car, si le model choisi par le blogueur dont il est question est propre, claire ; il est plein de défauts : pas d’archives, par exemple. Mais c’est peut-être une erreur d’utilisation de cet utilisateur ?

Une qui n’abandonne jamais, c’est bien JeanneDominique ! Regardez son nouveau logo ! Jean-Louis revient tout juste de Montcuq ; mais, rien encore sur la composition due au remaniement dont que il était question. Siddartha est toujours à la bourre pour la refonte de son Annuaire et Daniel est rentré de vacances depuis le 13 sans rien dire … Bon, je récursive (je boucle) avec ce dernier lien dont j’invite Clavardage à bien regarder l’URL. Oui, c’est un message personnel …

1969 : j’ai perdu les Monde où se trouvaient les pages consacrées à 1969 et celles sur 1970. On ferra sans … L’année, tout d’abord, avec l’Internaute. Pour les événements de l’été – puisque tel est le jeux -, je retiendrais la disparition de Brian Jones le 3 juillet, Neil Armstrong pour les 16 et 21 du même mois, l’ouverture du festival de Woodstock (1, 2) le 15 août, la naissance d’Arpanet début septembre (mais, alors, ça ne signifiait rien pour moi).

Le tube de l’été, c’était le Je t’aime… Moi non plus de Serge Gainsbourg. On ne peut oublier la version de Bourvil et Jacqueline Maillan. Eh bien, comme je ne trouve aucune pages sans parasites, je vous envoie ici où on retombe dans une actualité. Ah tiens, tout de même.

Février 69, je viens d’avoir … Faut pas rigoler : des fois qu’il y ait des jeunes filles au bout de la souris … Le 24, c’était la sortie de Pif Gadget qui devait refaire une nouvelle apparition en juillet 2004. Je le mentionne surtout pour certains noms : Gotlib, Tabary, Pratt et les créateurs de Rahan (un fan : sa note du 09.08).

Pour moi, ce doit être encore Grenoble ; j’y suis resté trois années ? Il y a eut la Maison de la culture et, là (alors), je dois être plus du côté de la sérigraphie avec la famille Noblet (le lien n’est peut-être qu’un homonyme) ; et, tout de même, un léger flirt avec le Living Theater. Serait-ce aussi l’année du départ avec la traversée, en mobylette (ma Tovaritch Vladimir Alexandrovitch dvah – prononcez Tva), du col de Lus la Croix Haute (géologie, photos, vieilles cartes postales, géographie), cette fois-ci, vers Aix. Avec étape à Lurs ; à la Maison de la Girafe.

Puis d’Aix, toujours avec TVA2, vers Saint Jean du Gard – mais ça, je l’avais déjà fait en Solex – avant de poursuivre sur Montbazens afin de retrouver Monique Mauclair et Bernard da Costa (toutes les pages ne sont pas en français).

Puis, après, Paris : Odic-Kintzel (élève d’Isadora Duncan), Ingo Decroux (1, 2), pour trouver un hébergement ; Tsilla Chelton, pour ses formidables cours de théâtre.

C’est la fin des années 60 et, bientôt, la courte période californienne …

Trackback

6 comments untill now

  1. Message entendu, Olivier…

  2. Merci pour la publicité. Tu en penses quoi du logo ou encore des changements que j’ai apporté à mon blog?
    Bonne soirée à toi.

  3. au fait as tu remarqué que j’avais ajouté un lien vers le blog de Gilles?
    Passe également la petite main sur ton lien.

  4. Oui, Gaelle, j’avais decouvert le lien vers Gilles ; il te rendra la politesse et gentillesse à son retour ! J’avais aussi vu que te liens « parlaient » ; ce n’était pas le cas avant ?

    Tu es réellement une amatrice éclairée !

    Voux voyez, Jean-Marc que je lis aussi, parfois, les blogs amis. Et votre billet où vous parliez de 2007 m’avait de suite inspiré cet avis en forme de clin d’oeil.

  5. les liens parlaient déjà, mais j’ai juste changé ce qu’il disait pour ton blog.

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-11 21:58

    Rilke, Ingo suite dans : Jasmin for Dree’s Cheek at the Oval Garden = http://blogoliviersc.org/?p=3713

Add your comment now