Coup de blues

BirmanieB4B : le vrai visage de la junte militaire.

Roland Garros : Alizé Cornet battue 6-4, 6-4 par Agnieszka Radwanska (Pologne) au 3ème tour après sa victoire d’hier sur Gisela Dulko (Argentine), 6-0, 4-6, 6-4. Et un jeune français faisant une grosse impression avec son match vainqueur d’hier contre David Nalbandian (Argentine) : Jérémy Chardy par 3-6, 4-6, 6-2, 6-1, 6-2. Dernière heure : Plus de Françaises à Roland-Garros.

laosc tss

« Les gynécologues n’ont pas à encourager cette régression ». L’annulation du mariage faute de virginité est « contraire à la laïcité », selon le médiateur de la République. Annie avait aussi écrit un article au sujet de la virginité comme condition au mariage : L’obligation de la virginité de retour en France pour une femme ; lien se trouvant déjà en commentaire de la Revue d’hier (29 mai) auquel je répons aussi chez elle. Je pointe du doigt ce détail car il accompagne une réflexion où je déclare ma fatigue. Ne pas avoir le réflexe ou refuser de lier une de mes Revues est une chose. Mais, svp, pas de procès d’intention surtout lorsqu’il est infondé ; dans le cas précis, il y a eu croisement dans le temps. Cette précision n’est pas une attaque contre l’amie Annie ; j’aurais même tendance à la remercier de m’avoir permis de déclarer ce que j’avais à dire à beaucoup. Encore une fois : les liens dans les commentaires ont un poids bien moindre que ceux au sein d’un billet et il est bien question de liens vers un article et pas de liens vers l’index d’un blog (et encore moins de dangereux plusieurs liens dans un même article vers plusieurs billets d’un même blog). Et : Vice caché ; là, je renonce : je ne fais ni trackback ne fonctionnant pas toujours, ni commentaire sur l’article, ou, peut-être, en vérifiant mon poste ce soir … Hymen ; ou l’auteur mentionne le même passage de l’article de presse dont je parlais hier. C’est désespérant et à désespérer

Les civils représentent 85 % des victimes des armes à dispersion et les enfants, 23 % ; un autre exemple et à moi d’aller déclarer le second paragraphe de Pivoines au parmesan. Je ne sais même plus si ça en vaut la peine dans le sens où les liens dans les participations des visiteurs comptent presque pour rien … Et ne croyez pas qu’auto-cité un de ses anciens billets vaut plus (au contraire) ; Google n’est pas complètement stupide …

marvin le dépressif de h2g2

 

 

 

 

 

Guêpe, hier, au repos ; non, là, ce n’est pas un troisième exemple, même si j’ai parlé d’abeilles hier. Le sujet, ici, est totalement différent et ça compte. Merci, Dominique, pour la musique qui m’a un peu remonté le moral …

Une tribu inconnue découverte au Brésil ; ne sont-ils pas, dès lors, foutus ? …

L’obsession linguistique ; si il n’y avait qu’en Belgique …

Köpfe , körperlos – archaeological minds ; avec, dans les mots clés : Ephèse (Wikipedia, PlanetTurquie, Insecula, JFBradu, CircuitTurquie).

Du passage en ces pages : Gima de Dans ma bulle ; billets d’humeur, de notes d’actu, de réflexions, de photos.

Hommage à Pierre de Ronsard ; avec des roses ! Ébats amoureux ; on ne quitte pas le sujet ! Rébellion ? Manifestation et, en tous cas, rassemblement de nounours.

Trackback

no comment untill now

  1. en ce qui concerne la décision de justice ayant annulé la mariage, la presse s’est emballée sans même lire et encore moins comprendre cette décision d’annulation.

    vous devriez lire le très bon billet de maitre éloas sur ce sujet , histoire de remettre les pendules à l’heure.
    Parfois il faut faire du droit et rien que du droit. Avant de lire le jugement j’étais comme tout le monde, outrée par cette décision, une fois que j’ai lu la décision je me suis calmée car elle est juste et ne véhicule aucune idée mais le juge s’est contentée d’appliquer le droit en fonction des faits.
    Alors SVP lisez bien la décision avant de la critiquer et on en reparle.
    C’est l’avocate qui parle et non la femme.

    Combien de journaliste l’ont lu avant de pondre leurs articles..?

    http://maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier

  2. Taratata, je connais le fond de l’affaire aussi et je suis pas d’accord pour les raisons suivantes :
    qui n’a pas été marié à un homme ou une femme en toute CONFIANCE et ne s’est rendu compte que son caractère est différent une fois marié, que son engagement (religieux, politique, philosophique, enfin tout ce que vous voulez) n,’est que pour la galerie, que finalement il se révèle alcoolique (je rigole pas ça se voit pas forcément au 1er abord ni au 2d d’ailleurs) qu’il/elle fume alors qu’il/elle a toujours été contre la cigarette, enfin tout mais tout, comme nous le dit si bien notre cher chef patron « est l’insécurité dans la vie, pourquoi pas dans le travail ? »
    alors mézigues c’est de la foutaise

  3. AH ! NON !
    Coup de blues , nous y avons tous droit un jour..j’en sais quelque chose !

    Allez mon Grand !
    Souriez !
    Même face à toutes ces horreurs dont nous y pouvons rien , pauvres misérables que nous sommes !

    LXXVIII – Spleen

    Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
    Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
    Et que de l’horizon embrassant tout le cercle
    II nous verse un jour noir plus triste que les nuits;

    Quand la terre est changée en un cachot humide,
    Où l’Espérance, comme une chauve-souris,
    S’en va battant les murs de son aile timide
    Et se cognant la tête à des plafonds pourris;

    Quand la pluie étalant ses immenses traînées
    D’une vaste prison imite les barreaux,
    Et qu’un peuple muet d’infâmes araignées
    Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

    Des cloches tout à coup sautent avec furie
    Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
    Ainsi que des esprits errants et sans patrie
    Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

    - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
    Défilent lentement dans mon âme; l’Espoir,
    Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
    Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

    Les Fleurs du mal, Charles Baudelaire

    Pleurons , si nous avons encore des larmes en réserve, moi c’est à sec !!

    Tu devrais jeter un « zeuil » sur un de mes liens « Amba Till »…j’en ai ce matin les cheveux droits sur la tête , en plus j’adore , j’avais mis un comm très beau et riche, et voilà ti-pas que le post est refait (pas tout) et mon commm ???
    Pas grave , je lui rappelais que son blog hébergé par Le Monde avait un petit mot : ALerter !! et puis c’est mon amie…alors je connais les branlebas de combat !

    Et dans ses liens, au moins 1 bloqué par le contrôle parental ….hi ! hi !!!!

  4. Michèle, je ne touche pas à ton gentil commentaire, mais il ne faut tout de même pas qu’ils soient trop long. J’ai mentionné 2 ou 3 fois le Chemin d’Agoué et je n’ai pas souvenir qu’elle soit passé par ici … Partant, il y a une foultitudes de blogs dont je passe à côté ; mais un de mes critères de « sélection » est la capacité à communiquer ;)

    Annie : ainsi que je le dis chez toi où j’invite Catherine : discuter = absolument.
    Alors, le mariage. Je suis célibataire … Mais, que le mariage devienne comme tout, un truc bardé de « principe de précaution », je trouve ça par trop « libéral » au mauvais sens du mot (économie de marché capitaliste). Et :

    Catherine : Eolas (bis), bof … Je suis un citoyen connaissant la règle « on ne discute pas une décision de justice » et rien que ça me fait gerber. Le droit doit passer derrière la vérité et, je sais, celle-ci étant sois disant relative, ça complique les choses et ouvre la porte aux nantis en robe de juges.
    Il faut bien comprendre que j’ai mentionné cette affaire, non pas car elle était dans la presse, mais car elle sentait mauvais le machisme, la religion mal digérée.
    Alors, disserté sur le mensonge, la tromperie : basta. Il faut arrêter de mettre du principe de précaution partout. Et surtout, en terme de mariage, il faut, avant, avoir consommé. La nuit de noce est une connerie fondamentaliste.
    Dans le domaine des relations sexuelles et amoureuses, il n’y a qu’un drame : c’est l’arrivée du Sida et, malgré cette maladie, le non changement des position du Vatican sur la contraception.
    Catherine et Annie : je vais aller plus loin. Cette histoire de mec faisant casser son mariage pour une question de virginité et, à mes yeux, de la même eau polluée faisant que des peuples charcutent les filles afin qu’elle ne jouissent pas lors de l’acte sexuel.
    Et j’ai connu trop de gens de gauche, en France, disant qu’il fallait être tolérant vis à vis de ces conneries. Des gens de gauche ET de juges ; voire, des avocats.
    Oui, je le dis : je ne pense pas que tout soit défendable. Un enfant violé ne devient pas forcément un tueur en série ; donc : le tueur en série maltraité dans son enfance n’a pas à être défendu comme étant une victime. Pareil pour le religieux voulant sa femme vierge et/ou qu’elle soit excisée ; on n’a pas à le défendre sous des prétextes éthniques soit disant « culturels ».
    Et je continue à tout « mélanger » : je suis contre la peine de mort ; mais pas contre Adolphe H.

  5. sur la forme je suis d’accord avec toi olivier, sur le fond : il faut donc changer la loi qui permet à un juge d’annuler un mariage sur le fondement de l’article 180 du Code Civil. C’est ainsi qu’Aux termes de l’alinéa 2 de l’article 180 du code civil, s’il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l’autre époux peut demander la nullité du mariage.

    Cette demande doit se faire dans un très bref délai. Si effectivement on découvre le lendemain de son mariage que son mari ou sa femme est alcoolique, ou impuissant ou je ne sais quoi encore et qu’on prouve que si on avait connu ce fait précis avant le mariage, on ne se serait jamais marié, ou que, comme en l’espèce le mari ou la femme reconnaît implicitement cet état de fait, une demande en annulation est justifiée au regard de la loi.

    Avec un peu d’imagination on peut en trouver des causes d’annulation
    ( attention cause d’annulation n’a rien à voir avec une faute justifiant un divorce)

  6. comment ne pas répondre à une femme qui est dans l’erreur ? comment rester muette à ses dires non réfléchis sur leurs conséquences dans sa propre vie ? Comment ne pas le rapporcher des infibulations, des excisions permétrées par les femmes elles-mêmes sur leurs filles ?

    rappel de principe : tout était interdit aux femmes il n’y a pas si longtemps, moi je l’ai vécu dans ma vie, dans ma chaire
    et heureusement on s’est battu, et aujourd’hui vous avez tout cuit dans votre bouche : droit de vote, droit à l’avortement, droit d’avorter dans les meilleures conditions médicales, droit de travailler et d’avoir un compte bancaire sans la permission de votre père ou mari, droit d’exercer la profession de votre choix, droit de faire des études de votre choix, droit de ne pas rester debout pour servir son mari, droit de VIVRE, d’être un être humain à parts entières.

    au fait le mari, il était vierge ?

  7. Bien, les amies, pas de dialogues de sourdes. Et : je ne suis pas bien placer pour dire cela et préfère laisser l’espace ouvert car je reviens sur le sujet dans le billet que je suis venu poster.

    Mais, je le dis encore une fois : je traite cette affaire, non pas dans le cadre de la loi, mais dans celui de certains tabous. Ce qui ne veut pas dire que je ne me place que sur le plan de la condition féminine. Je fustige surtout des prises de positions « politico-religieuses ».

Add your comment now