Pivoines au parmesan

Blog4Burma : Birmanie, lorsque l’on sait (suite) et Birmanie, il est trop tard pour « regretter », Monsieur Ban Ki-Moon ! J’en profite pour répéter qu’un billet se poursuit dans ses commentaires et que je ne les reprends pas forcément dans un article ultérieur. UN sollte mehr Druck auf Burmas Generäle ausüben. La Birmanie s’ouvre aux travailleurs humanitaires.

Les bombes à sous-munitions interdites. Avaaz contre les bombes à sous-munitions.

Une filière de pirates informatiques démantelée.

Pressions sur une directrice d’école interviewée sur Rue89 ; le devoir de réserve a bon dos et, de toutes manières, est bien hypocrite.

L’épouse a menti sur sa virginité, le mariage est annulé ; la question en fin d’article pourrait être le bon côté de cette information.

Quand un singe commande un bras robotisé par la pensée ; je reste dubitatif …

Naver, moteur South Korea propose, sur la recherche Bien Descendu le billet L’ais-je bien descendu ? d’avril 2007.

« Prise d’otages » ; cela va sans dire mais : ça va mieux en le disant, merci Chambolle ! Les syndicats de l’Education Nationale tireraient-ils leur révérence ? No comment

Pétrole contre justice ? Je n’ai rien dit : j’ai levé la tête et siffloté, c’est tout …

Orthographe du nénufar ; moi, depuis Plumons l’oiseau (waso, wazo) d’Hervé Bazin (AndréBougaïeff), je suis convaincu. Puis, moins directement lié, il y a eu le Parlez-vous franglais ? de René Etiemble, L’hexagonal tel qu’on le parle de Robert Beauvais et vous avez échappé au Hexagonalement votre que trouve encore Google

Les médecins spécialistes du Québec craignent l’abolition de l’avortement au Canada ; le monde régresse …

La chaîne du décalage ; pour se défaire des idées reçues, implantées par des médias jaloux, frileux.

Les VLT fêtent leurs 10 ans ; avec Eta de la Carène et NGC3576.

Annonce : Un an avec Bxlblog ; par une de nos connaissances !

Une caresse sur nos épaules dénudées ; Agnès Varda au Commissariat central du 12e. Non : ce n’est pas un scoop (sourire).

Quel est ce fromage ; parmesan ? L’arrivée de l’abeille ; et tant qu’il y a des abeilles, il y a de la vie (CitéSciences, Alexandrea, ZeVillage) … De vrais coquelicots mauves ; donc, il y en aurait des faux (sourire) … La diaspora des faucons ; Faucon kobez (Falco verspertinus). Bourgeon de ? … Pivoines ; roses, clématite, vivaces et sous-bois (fougères). Coeur de crocus. Parc Montsouris.

Dutronc Jacques – les cactus ; moment rétro ! Sexy ; ori tahiti, soit : danse tahitienne. Superbe !

Découvert par Un blog par jour : Journal d’une ferme en Bourgogne ; dans le Sud Morvan. Une belle promenade à ne pas manquer.

Quand au titre – le plus souvent en rapport avec le contenu -, je le dédie à Anne de Papilles et pupilles ; si elle en tire une recette, qu’elle me le fasse savoir et je relaierais ! …

Trackback

no comment untill now

  1. Sentiment bizarre, à la lecture de ton article, et en ayant suivi quelques liens : le « statut » (comme s’il en fallait un) de la femme ne s’améliore pas, c’est le moins qu’on puisse dire !!

  2. Je n’ai pas encore cliqué sur le lien, mais les syndicats de l’éduc’nat ne tirent pas leur révérence : appel à la poursuite du mouvement dans la fonction publique pour le 10 juin.

  3. 8 juin …mon anniversaire ! je viens d’inonder mon blog de roses anciennes !

    10 juin , ah bon ! la fonction publique encore dans les rues ?

    18 juin : l’appel . Non ?

    A part çà le Jacques Dutronc a encore raison , nous sommes envahis de CACTUS !
    Du coup je marche, je marche, je ne cherche plus un banc pour m’arrêter au risque de me faire piquer les fesses ……..

  4. tu m’as omis sur la virginité
    http://www.penseelibre.info/blog/2008/05/lobligation-de-la-virginite-de-retour-en-france-pour-une-femme/
    où j’explique aussi ce qu’est l’hymen et a quoi il sert ainsi que le prépuce… et une décision de tribunal
    la conclusion de Libé est tordue, pourquoi pas ?

  5. On est bien d’accord, Annie-Claude. J’espère que ton « sentiment bizarre » n’a rien à voir avec mon billet lui-même ; je me contente de relayer certaines des informations qui « m’interpellent » en les commentant (après un « ; ») ou pas …

    Même réflexion, Tivi : je rapporte (sans être un bon toutou) et, selon, vous confirmez, infirmez, précisez ; enfin, parfois. Merci de l’avoir fait !

    Oh, Michèle ! ;)

    Annie, voici la copie de mon commentaire chez toi : « Je ne t’avais pas oubliée, Annie : nos billets ce sont seulement croisés dans le temps et je n’avais pas vu le tien en préparant le mien. Et, je préciserais : et réciproquement …Tu me laisses ton lien vers ton billet, génial ; j’en fais de même (+ le lien donc) ».
    J’aurais pu te faire la même réflexion si nos billets ne s’étaient pas croisés.
    Je te le dis à toi mais c’est un message subliminal pour beaucoup : il ne faudrait pas que mes Revues ne soient qu’à sens unique ; c’est à dire : que vous mentionnez rarement mon nom sans jamais lier un de mes billets précis. C’est quoi qui gène ? Le fait qu’en parlant d’untel, j’ai aussi parlé d’autres personnes ? Mon appartenance à Blog4Burma ? …
    La question est posée car, parfois, je fatigue et suis découragé …

  6. toujours à la recherche d’une perfection qui n’existe pas, par ex. les commentaires je les ai remis comme avant..
    pour les liens c’est pas le pied non plus, je cherche mieux, pour l’instant j’en suis aux catégories, 2 choses qui marchent souvent de paire;
    en attendant j’ai enfin trouvé la solution pour l’abonnement, la recherche, et autres… tout ça prend des heures et des journées de recherche, essais, etc… déjà je suis revenu à mon thème les autres pas si terrible que ça.
    enfin bon un emploi du temps de retraitée qui cherche sans succès des heures de cours d’informatique pour finir et non arrondir ses fins de mois (me reste 100 Euros à mon compte pour faire tout le mois de juin,… des cheveux blancs ? j’en ai déjà). tout ça j’en parle pas sur le blog car je veux pas rebuter mes lecteur.

    et mon réfrigo sur sa fin de vie, l’a 20 ans ! que faire ?

  7. Ceci ne répond aucunement à ce que je disais, Annie. Tu le verras dans la Revue de ce soir que je suis en train de préparer.
    Bref ; tu vas, sur ce fameux article (virginité), avoir 2 liens chez moi, dont 1 de poids et moi : nada.

  8. Non, je te rassure, tu n’y es pour rien, c’est l’actualité qui veut ça ! un peu tristounette cette actualité il me semble, où qu’on se retourne. Bcp de morosité, de désillusions….
    Heureusement, tu pointes aussi des liens vers des promenades, des jolies fleurs et photos, des réflexions positives ! merci pour tout ça, Olivier.

  9. Merci à toi, Annie-Claude ; surtout que mon billet de ce soir marque un bon vieux coup de blues …

  10. mais si, je suis en cours de rédaction du sujet (tu verras pour demain) que je me décide à rédiger sur la gratuité du net où tu seras lié

  11. Bon, okay, merci Annie ; mais je ne corrige pas mon billet à poster …

  12. [...] Ça commence par un premier billet de Olivier où il cite l’affaire à travers un lien vers un article de Libé. Puis ce jour arrive un deuxième lien dans un deuxième billet qui mène sur un lien ici – merci chef – commenté avec un lien vers un soi-disant avocat Me Eolas. Ce dernier billet me vaut une réaction dans un premier temps en faisant un commentaire sur le billet sus-cité de Olivier, je cite : Taratata, je connais le fond de l’affaire aussi et je suis pas d’accord pour les raisons suivantes : qui n’a pas été marié à un homme ou une femme en toute CONFIANCE et ne s’est rendu compte que son caractère est différent une fois marié, que son engagement (religieux, politique, philosophique, enfin tout ce que vous voulez) n,’est que pour la galerie, que finalement il se révèle alcoolique (je rigole pas ça se voit pas forcément au 1er abord ni au 2d d’ailleurs) qu’il/elle fume alors qu’il/elle a toujours été contre la cigarette, enfin tout mais tout, comme nous le dit si bien notre cher chef patron “est l’insécurité dans la vie, pourquoi pas dans le travail ?” alors mézigues c’est de la foutaise [...]

  13. Merci Olivier :) J’adore les pivoines qui sont mes fleurs préférées. Et je n’aime pas le fromage sauf ….. le Parmesan !
    Bon dimanche

  14. Du coup, ce soir, tu m’inspires un titre ; merci à toi donc, Anne ! :)

Add your comment now