Nymphea

Un service Google que je ne connaissais pas ou : lorsqu’une mention (lien) devient buzz dans une sorte d’échange automatique : The best blog about Piano Tuners a trouvé Canard au café (§ Blogs4Burma).

Au sujet des abréviations ; site que j’ai utilisé afin de vérifier comment rédiger un nouveau lien. Liens amis car je vois qu’en plus de m’installer dans sa colonne de droite, Me Helayel [s'il faut un accent, Catherine, merci de venir vous plaindre sans me traîner devant une Cour ;)] suit aussi les articles de l’amie BirmanieActualité !

Correction d’une affirmation faite hier (§4) : Ziki, en vo, me connait ; c’est sa vf qui m’ignore … Où je m’aperçois que je suis fiché (humour) dans MySpace (qui envoie sur mon CV édité dans la NSC) où, donc, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour, non pas y apparaître, mais y être mentionné ; Copain d’avant qui me rajeunit dans une fiche bien vide (évidement), mais j’avais du, en effet renseigner ce réseaux voici longtemps. On trouve aussi quelques billets – et pas que sur mes blogs – où mon nom est saisie comme dans la recherche : bonjour René de Beauregard, Lali par Pierre C.. Idem pour les citations (liens) reconnues et/ou outils : Crossfeeds, Technorati, Mayabeille. Entre autres exemples sur les 9 pages de réponses que je n’épluche pas au-delà de la troisième.

La cyberintimidation : « A ta place, je me suiciderais » ; mais : tout le monde, heureusement, n’est pas aussi influençable. D’accord, le thème de l’article n’est pas une nième version de « faut-il avoir peur d’Internet » (des jeux vidéos, etc). Mais, justement, ce serait bien qu’on en reste au sujet : l’intimidation, le harcèlement sans oublier que biens des vecteurs sont possibles. Tout en partageant absolument le commentaire de Posuto.

Ce blog n’est pas équipé contre les moins de 25 ans ; le mien non plus, pas question !

Il mème un peu, beaucoup ; pour, entre autres, sa citation du Le Gène égoïste de Richard Dawkins (1976). Mais il y a d’autres découvertes à faire en suivant certains des liens proposés.

Ah la belle toile, 13 avril 2008 ; la Revue d’Armando.

Dans l’oeil ; où Christelle revient sur la chronique de Sammy que je liais hier et où des avis peuvent être donnés … Carla Bruni toute nue, ça rapporte mais ça gêne ; le rapport avec l’autre billet ? Une forme de censure dans l’esprit et, évidement, ni pornographie, ni pédophilie. Et puisque l’on est ramené vers ces rivages, un petit point de vocabulaire au sujet de mon commentaire chez Christelle : La nymphette est une pré-adolescente sexualisée par le regard d’un homme mûr, le nympholepte. Ou, pour préciser : le Humbert Humbert du Lolita de Nabokov est un nympholepte, pas un pédophile (wikipedia, eud, helios). C’est aussi dans le cadre de la fin du billet Jung, Young, JeunesLe titre : était-il question de Nymphe ou bien de Nénuphar ? …

Margret Kreidl : WER BIST DU ? Pour les photos hélas barrées de textes … Je ne trouve pas de liens nouveaux depuis Pâques, c’est chocolat ! (§9).

Trous de balai ; le casse-tête du jour …

Jour déclinant sur le 17ème ; avec, aussi, un « trottoir interdit aux piétons » …

Trackback

10 comments untill now

  1. Oui c’est hélayel avec un accent, mais en majuscule c’est très bien aussi.

    ça te dérange d’être dans mes liens « amis » au fait ?

  2. Je supprime le précédent afin que l’on conserve le suspens ;)
    Beaucoup de personnes ne veulent pas trop qu’on mélange leurs différents blogs ; visiblement, ce n’est pas ton cas. Mais je préfère ne pas laisser la « preuve » ;)
    Merci pour ces liens et, du coup, j’ai deux Catherine dans mes blogrolls !

  3. Copains d’avant : génial !
    Pour moi tout a commencé 2ème semestre 2007 avec 1 ancienne élève de 1972 qui a voulu organiser des « retrouvailles », en octobre 2007 :une réussite.
    Que du BONHEUR !

    Bonne semaine.

  4. Merci Olivier, j’étais déjà entrain de regretter mon premier message… tu lis dans mes pensées.. incroyable

  5. Bon, ben Michèle : tu m’as eu et je viens de passer quelques mn sur Copain d’avant, sans me loguer, en ajoutant une photo. On dirait que ce truc, après avoir été (2005) dédié aux copains de classes, devient un réseau classique. En effet, mes études sont réduites sur cette page ; mais si curieuse tu es, tu trouveras bien mon CV sur la NSC ;) … Bref, du coup, je ne risque pas de vivre une belle aventure comme celle dont tu parles ci-dessus … Même si j’ajoutais le Centre National Dramatique du Sud-Est, le Conservatoire de Grenoble, le cours de Tsilla Chelton … Quand à mes anciens élèves, ils étaient en primaire et, de toute façon …

    Oaky Maître, je suis heureux d’avoir bien fait ;) Attention de ne pas faire de l’ombre à Maître Eolas ;)

  6. J’adore le trou de balai !!!!
    (mais où vont-ils chercher tout ça ?!)
    Merci Olivier pour tes yeux de lynx !
    Kiki :-)

  7. J’avoue, en effet, parfois – même souvent – : on se demande ! Bonne soirée Kiki !

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-31 23:38

    Ping : Alors, on blogue ?! … = http://blogoliviersc.org/?p=2822

  9. [...] – alors, qu’encore une fois, il aurait plus été question de nympholeptes – Nymphea §8) lancés par des lobby bien définis ; j’attends toujours des réactions ; ces gens là [...]

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-23 23:32

    Ping pour « pédophilie » § 7 = http://blogoliviersc.org/?p=5206

Add your comment now