Shirley et la Pampa

Blogs4Burma : Fin de l’aide pour les prisonniers de la terrible prison d’Insein. Birmanie, le pays gouverné au prix de mille mensonges ; une vidéo pour voyager, connaître et admirer ce qui risque bien d’être détruit. Apology to the Network’s Members : PC Blackout ; car : s’occuper de causes, de blogs etc, c’est aussi être en proie aux caprices de la technique.

Au Canada, les médias chinois attisent la colère contre les Tibétains ; le Canada n’est pas le long fleuve tranquille auquel je pensais …

Les JO, à l’insu de leur plein gré ! Le badge inutile car les chinois ne lisent ni ne parle français ou anglais, d’ailleurs … Les menottes de RSF sont plus parlantes ; il y manque juste un drapeaux chinois afin qu’elles deviennent tout à fait lumineuses …

La mort de Charlton Heston. Charlton Heston, une légende d’Hollywood, est mort.

Dans la note précédente, nous faisions connaissance (entre autres) avec François qui a un sens de la communication et, comme leur nom l’indique, entre dans les Liens pour voir. Cette fois, j’aimerais vous inviter vers son autre blog dédié aux peintres : BizArt, BizArt, vous avez dit BizArt ?

Je descends de 9 points dans le classement des divers de Wikio mais demeure dans le top 300 à 289ème place … Nada pour être pris en compte par cette carte des 100 premiers signalée par Jean Véronis in Blogs: Cartographie sémantique … Ce n’est pas plus mal, uniquement dans le sens où la carte (pdf ou je ne sais) n’est guère visible, lisible …

Soyons un peu geek (humour) et tentons, dans Google, la saisie : mire adsl ; mon résultat est = 8117.346 kbps (1014.668 ko/sec). Je ne puis plus voir le résultat du test Erénis car ce truc est devenu Neuf Télécom qui connait mon adresse pour les factures mais ne reconnaît pas mon numéro de téléphone en ligne. La honte !

Vers l’Internet à tout faire ; une interview de Vinton Cerf . Le Monde : Vinton Cerf à propos du Web 2.0 ; je viens de le dire, coco  sourire hypocrite

De la nostalgie, des Atari et des rêves ; soupir car, j’en aurais fréquenté des ordinateurs : entre l’Apple II+, des Thomson, des Goupil, des Atari, la NeXT, sans parler de quelques compatibles carburant au i8086 jusqu’au Pentium. Et, ici, je ne parle pas des terminaux de Dec 20/60 et autres gros ou moyens systèmes.

Mai 68 ; la (bonne) version de Chambolle.

L’ATV « Jules Verne » amarré à l’ISS ; suite de l’aventure.

Qing ming en famille ; le jour de la lumière pure.

Mois de l’autisme : j’ai entendu des questions auxquelles j’essaye de répondre.

Ah la belle toile ; du 5 avril : heureusement qu’Armando est là lorsque j’ai ces moments où je ne puis être sur mon ordinateur ! … Que dire ? Où un blog de droite (?) trouverait que certains d’entre nous serions trop à gauche en préférant les ici aux noms des blogs et billets et : tant pis s’il a découvert certaines de ces lectures ici (justement) … Il fait aussi des photos qui m’ont attiré (voir plus bas) …

Aspiration, calme et propreté : Mission ImpossibleMontgolfières sur la ville ; reportage photographique. Double jeu ; Dominique et moi ne devons pas passer par le mêmes endroits du 75010 ; là ou je savoure des Cerises

Library War ; Toshokan Senso. Dessin animé et bibliothèques.

When Working From Home Is Not Easy ; und tiempo parado on Flickr.

Lovis Corinth ; avec un auto-portrait très loin des habituelles hypocrisies (entre le peintre et son modèle, qu’elle soit son épouse ou pas).

La pampa. Fleur de lys rouge ; et deux autres nouvelles photos enfin mises en ligne chez Adjaya ! Un jour, une photo ; photos légendées ! … Echouage. Quelques pensées ; et : ne pas être derrière mon ordinateur, ce n’est pas vous oublier … Alors, aussi : quelques jonquilles ! Les oiseaux de Cuba ; il y en a deux autres à découvrir. Chétif. Au bord du monde ; Péninsule Valdès (Argentine). Un survol de la banquise ; brrr ! Interlude de soir de banlieue avec cheminées. Jonathan et le bleu du ciel.

Where do I begin ? Shirley Bassey !

Trackback

no comment untill now

  1. Smyle
    Clin d’oeil
    Amitiés

  2. Thank’s for the link. j’aime bien le « enfin » :)
    Bon, si on me voit pas sur le devant, je suis jamais bien loin, c’est que j’ai la tête sous le capot de la machine :)
    Je vais revenir un peu à la photo, il est temps et ca commençait à me manquer.
    Tchao amigo.
    Adjaya.

  3. À propos le « caprices de la technique » , Olivier :
    On a finalement surmonté glorieusement les obstacles techniques (= une simple question de matériel , a.k.a. « hardware). Mais , moi , j’ai ACCIDENTIELLEMENT fini par EFFACER tous vos commentaires amicaux !
    Ci qui me reste , alors , est de te demander pardon …

  4. Merci mille fois, Olivier, d’avoir fait un lien vers ma « série » sur l’autisme, je poste un billet par jour pendant tout le mois d’avril, au moins, pour mettre en lumière et sensibiliser du mieux que je le peux à cette cause assez particulière, méconnue, mal comprise et qui a bien besoin de plus de visibilité qu’elle n’en a, surtout en France pour l’instant. J’apprécie donc énormément ton relais.

  5. La carte des blogs, il faut la télécharger, puis demander à Acrobat d’afficher le document PDF à une échelle qui le rend lisible (chez moi il s’es affiché spontanément à 5% de la taille « réelle »). Tout ça est un peu compliqué. Si mr Wassner nous avait mis en ligne une image, ça serait plus simple pour commencer. Mais il est prof d’informatique. Il est donc sûr que c’est un geste technique évident pour tout le monde, comme un linguiste ou un cuisinier ou un philosophe quand ils parlent de leur sujet.
    http://professeurs.esiea.fr/wassner/?2008/03/25/126-cartographie-smantique-de-blogs

  6. Bravo à Otir pour cette sensibilisation. Et merci à Olivier, grand relayeur (médaille d’or au moins !) !
    Kiki :-)

  7. Mêmement, Armando !

    Adjaya, je te surveille « à la main » et avec les flux, donc, je devrais être informé automatiquement de ton grand « retour » ;) Il est des amis de la blogo auxquels on reste fidèle, c’est claire ;)

    CZZ, pas question de t’excuser pour des incidents n’étant pas de ton fait ; même si, en cours, il y a eu fausse manoeuvre. Et : en route pour la reprise de nos « aventures » blogosphériques : de la Birmanie aux Salons littéraires et autres !

    Otir : j’ai un peu de mal avec les articles plus personnels, mais, tu vois, j’arrive parfois à en mentionner. Celui-ci, en effet, me semblait être destiné à un + large public et, du coup, c’était l’occasion. En effet, il est des sujets peu traités, ici, ailleurs … A suivre, donc ; peut-être pas au jour le jour, mais : à suivre.

    Ebolavir : merci pour ces explications et confirmations. C’est bien le téléchargement qui me fait refuser d’aller + loin. Et puis, hien, n’étant pas dans les 100 premiers ;) Ceci étant, je voulais mentionner cet article de Jean V. depuis un moment. Et j’avoue que j’aurais aimé savoir de qui je suis proche selon ces critères (et réciproquement) … Le cuisinier et son piano alors qu’il n’est pas musicien ;) J’aime bien ton exemple ! Tu as pu allé plus loin, toi, dans cette analyse ? Merci pour cette riche contribution !

    Kiki, tu es en plein dans le contexte des JO … Continuons à partager nos découvertes même si, entre temps, vous vous connaissez et lisez plus les uns les autres. Il y a toujours des instants pouvant « plus » compter.

  8. Merci de m’ avoir donner l’ occasion d’ entendre la sublime Shirley Bassey !
    Que dire, sinon que ça redonne un coup de fouet et merci bien sûr aussi à Sophie Ménart.

  9. ben . oui , Olivier : nos “aventures blogosphériques » faisaient le tour du globe dans toutes les directions : de las Vegas à la Birmanie , du SALON jusqu’à NUAGE …
    allons donc , enfant de la blogosphère . et découvrons des horizons nouveaux .

  10. Vous êtes allé mettre un mot chez Sophie, Motpassant ? ;)

    On continue, Christiane !

Add your comment now