Remaniement

Blog4Burma : Un dirigeant de la rébellion karen en Birmanie assassiné en Thaïlande. L’héroïque résistance karen perd un chef. Les ONG sous étroite surveillance en Birmanie.

Ces intellos qui rejettent la démocratie ; je n’appelle pas ces gens des intellos, mais des fâcheux. Pardon : je me suis trompé sur la terminaison ? Vous avez raison …

Hongkong noyé sous des photos de starlettes dénudées ; déjà vu chez Dave Lucas (§8). Cette fois, coup de projecteur sur Gillian Chung

Blog au Monde : Nouveau : Votre blog sur les réseaux sociaux ; ce à quoi vous venez d’échapper ici. J’avais testé avec Facebook et Technorati. Les 2 icôns se trouvaient bien en fin de chaque billet, mais, en fait, il faut se loguer dans le premier si on y a un compte et s’inscrire dans le second … Je me contente de changer l’ordre des éléments dans ma colonne latérale (remaniement) ; ça n’a rien à voir, mais c’est plus pratique pour moi et, j’espère, plus confortable pour vous …

Devoir de miroir ; l’analyse se poursuit. Qui vient dîner ce soir ? Je continue à ne pas être absolument d’accord à cause de phrases que je trouve approximatives comme cette affirmation si souvent entendues : « Cependant, le génocide des juifs n’a aucun autre semblable ni dans sa nature ni dans son ampleur. » Comparaison n’a jamais été raison, mais je n’ai jamais apprécié ce monopole et le côté lobby de ces tristes et graves événements. J’en ai seulement chaque fois assez marre que l’on n’ait jamais un mot contre des personnes comme Custer, par exemple. On est loin du nombre de victimes de la shoah ? Ah : parce-que c’est mathématique ? … Je fais exprès de durcir le trait. Je sais qui je suis et d’où je viens ; alors : pas de faux procès. Merci …
Vu par une autre génération : Droit de mémoire ; avec un autre groupe de spécialistes de la victimologie nommé …
Car – aussi – le problème est bien avec la fin de cet excellent billet : Fiction théâtrale.

En ce temps la les communistes étaient l’ennemi a abattre, en Indonésie Suharto en fut l’exécutant ; lorsque la mémoire n’est pas exclusive

Une France de déchets ; et le sort que l’on réserve à la Terre, nous devrions l’appeler (nommer) comment ? …

Télé : Municipales à revoir ; un peu d’histoire avant de se prononcer …

Michel Drucker à Montréal : « La presse d’opinion a franchi la ligne jaune, elle est devenue une presse ‘people’ » ; pourquoi ils disent des choses intelligentes presque uniquement lorsqu’ils sont hors de France ? …

Ubu existe, vous l’avez certainement rencontré ; « Si nous savons qu’ils savent que nous savons … – Nous pourrions construire une savonnerie« .

Un blog officiel Google sur l’Open Source ; la minute geek ? … Le Lien directe, en plus : Open Source@Google ; c’est chez Blogger, qui plus est ! … MyBlogLog évolue ; je ne suis pas certain de franchir le pas …

Lire à Moorea.

Le ciel ; sans trucage ?! … Reflet ; sur une porte océane. Le dindon, le coq et une poulette ; enfin, je pense … Suivre la direction indiquée ; casse-tête en forêt. Les jardins égarés ; où il ferrait bon se promener.

Je ne vous racontais … ; c’était le 18 janvier, j’ai aussi mes preuves (final) ! Il faut que je fasse tout …

Trackback

no comment untill now

  1. [...] Merci Olivier pour ce lien Bloguer ou ne pas bloguer ? » Blog Archive » Remaniement Michel Drucker à Montréal : “La presse d’opinion a franchi la ligne jaune, elle est devenue une presse ‘people’” ; pourquoi ils disent des choses intelligentes presque uniquement lorsqu’ils sont hors de France ? … [...]

  2. tu oses bravo, je n’ai pas encore eu ce courage, et pourtant c’est une des epines que jai dans le pied : les Juifs les plus grands souffrant de la terre. Non,mille fois non… et moi aussi je sais d’ou je viens, d’ou je dis ca.
    quelques chiffres :
    Cambodge : 2 millions de morts sur 7 millions d’habitants, Rwanda environ 1milion, importation des noirs en Amerique… a la louche disons quelques dizaines de millions, Indiens entre le XVIII et le debut du XX, chiffre a peu pres identique… certains donne 30millions ( comme pour les Africains)…le defaut de tous cesmorts ? ils sont pas blancs, ils sont pas dans l’Europe,ils ont pas un livre saint qui les unis, ils n’ont eu personne pour les aider a revendiquer une terre… et surtout pas les millions US pour faire ch.. ceux qui sont sur une terre depuis 2000 ans et qui ne sont qu’en fait un melange des Juifs qui sont reste sur place et se sont convertis a l’Islam et les bedouins…
    oui je sais que je m’enerve ca me rend bavarde.

  3. Le problème c’est la compétition de la douleur, je trouve. Je ne crois pas que des morts aient des « défauts » et d’autres pas. Tous les cadavres devraient finir par se ressembler, mais certains disparaissent en poussière plus vite que d’autres, à nous de rétablir une sorte d’équité ?
    Kiki
    (PS: désolée d’écrire de si grande joyeusetés un dimanche matin. Dimanche prochain, je vous mets deux histoires de Toto -gratuites !-)

  4. Bon,comme d’hab je n’ai rien compris à la nouvelle application sur les réseaux sociaux:je le faisait en manuel sur un wall quelconque pour faire de la pub…help !

  5. Et moi je me demande ce que tu entends toi par « fâcheux ».

  6. Evidemment, on n’est pas dans un système de « compétition » où les 6 millions de morts de la Shah rivaliseraient avec ceux des massacres plus récents du Cambodge ou du Rwanda…

    La simple différence, c’est que Sarkozy ne se préoccupe pas de ces derniers mais entend imposer aux enfants de CM2 le culte officiel du génocide des enfants juifs (les adultes, ça n’entre pas dans sa comptabilité ?), confondant Histoire et mémoire.

    Et c’est contre cette dérive irresponsable que s’est élevée avec grandeur Simone Veil.

  7. J’avoue, mes ami(e)s, que j’étais inquiet au sujet de vos réactions – je me « foutais » bien d’éventuels spams qui ne sont pas venu (mais c’est le w-e) – à ce billet. Je suis très agréablement surpris et soulagé ! Merci !

    L’énorme surprise du court billet de Patrick liant (ping-back) ce billet comme celui de Pierre C. au sujet de Drucker. C’est – vers ici – extrèmement rare et me fait d’autant plus chaud au coeur.

    Annie : oui, j’ai osé en tremblant. J’avais déjà écrit en ce sens à l’époque du procès Barbie – mais, à l’époque, pas de blogs … – non pas que j’étais contre ce procès (bien au contraire), mais j’étais choqué par les réactions de certains médias qui ne parlaient que de ses victimes juives. J’osais à peine récidiver lorsu’une série estivale du Monde « m’avait » provoqué ; mais sans nommer la chose et en jouant sur son titre : Concordat délirant de Nios (synonymes et anagrame) ( http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2005/11/10/2005_11_concordat_dlira/ ) … Non : tu n’es pas trop bavarde ;)

    Tout à fait, Kiki : tous les cadavres de personnes assassinées (pour rester poli) demande respect, souvenir, mémoire. Je suis d’une époque où on étudiait, en classe et où il y avait instruction civique. Le retour à ça = je dis oui. Mais pas de la manière dont l’entend le mari de Carla. Il faut généraliser la notion de morale ; pas la détailler en « faveur » d’un « groupe » car : c’est ainsi, aussi, que l’on condamne ce groupe à la vindicte des autres.

    Ada : par fâcheux (en parlant des « intellos » mentionnés), je ne pense pas qu’à la comédie de Molière (août 1661), ni à Horace (satire I, IX). Il y a une lecture culturelle de ce mot, pas forcément une définition ; alors, je ne puis te renvoyer qu’à ces citations : http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=facheux
    Je rappelle qu’il était question de « philosophes » remettant en cause l’idée d’élections démocratiques. Alors, oui, pour moi, ces gens-là sont à qualifier de ce mot ayant le même début mais dont la terminaison est en « iste », par exemple.

    Exactement, Dominique. L’âge ne doit rien avoir à faire avec le drame. Sauf que la jeunesse de certaines victimes accentue la tragédie et la rend + horrible encore. Mais, là encore, il y a eu et il y a encore tant d’enfants massacrés. Et, aussi, je me demande si ce n’est pas une nième tentative pour, justement, réviser l’enseignement de l’Histoire. Celle-ci doit aller de la Préhistoire à l’époque contemporaine (qui s’étend forcément) sans privilégier une époque, un fait et sans, surtout, en occulter aucun.

    Fil Vert : désolé, mais je disais bien, dans mon billet que, justement, je n’y comprenais pas grand chose et n’en voyais pas l’intérêt. Pour de l’auto-publicité  ? On se référencie bien qu’avec les autres (Laosc Tseu) ;)

  8. [...] Quelle complaisance pour notre guerre ressacee pour panser nos plaies d’il y a 60 ans : films, telefilms, romans, monuments, et la derniere en date notre Sarko national dont j’ai appris le dernier mefait par Olivier. [...]

  9. [...] Quand on voyage en Asie du Sud-Est notre petite guerre qui ne dura que 4 ans et dont ils subirent ici les avant-coups et contre-coups, nous parait derisoire. Japonais : entree en Manchourie depuis le milieu des annees 30 – oui oui pour la Chine la 2d guerre a commence plusieurs annees avant chez nous – descente et occupation de toute l’Asie, ….et la riviere Kwaivous vous souvenez, ca c’etait pour envahir la Birmanie depuis la Thailande qu’ils avaient atteinte. Et les joyeusetes qu’ils ont commises, les Chinois a ce jour ne les ont toujours pas digeres, et les Japonais ont fait pareil en Coree, Vietnam…. : viol des femmes, tortures de tout opposant, main de fer sur toute la population Quelle complaisance pour notre guerre ressacee pour panser nos plaies d’il y a 60 ans : films, telefilms, romans, monuments, et la derniere en date notre Sarko national dont j’ai appris le dernier mefait par Olivier. [...]

Add your comment now