Le signe du cygne

Crossfeeds a aussi son blog et sait reconnaître ceux qui ont parlé de ce nouvel outil en version beta. J’attends le billet d’Adicie qui disait vouloir tester ce manager de flux RSS …

Emilie, de savoirs en réseau, est venue faire un tour en ces pages ; son blog est pointu.

Simone Veil juge « insoutenable » la proposition de Nicolas Sarkozy ; nous en parlions hier. Et vous en parlez ce jour : Devoir de mémoire : Oui mais pour tous !

La « Vénus » de Cranach interdite de métro à Londres ; amis anglais : la voici ; j’allais pas me gênerInsecula, Cybermuse. Et celles de Van Haarlem Cornelis, Botticelli, Titien, Salvador Dali. Sans oublier La Vénus de Collioure ni les Vénus de la Préhistoire (wikipedia, hominides).

Lumières obscures ; je ne suis pas d’accord avec la citation de Debray mentionnée dans un commentaire. Pour moi, la politique n’a rien à voir avec la religion. La politique au sens noble, j’entends. C’est vrai que ce n’est pas ça que fait le mari de Carla. Mais, tout de même : la politique est aussi laïque. Et, Le Chat : il y a des endroits pour apprendre ces choses-là si on le désire. Le patrimoine religieux n’est pas – à mon sens – une priorité dans les connaissances. Il le devient lorsque l’on veut pousser ces connaissances vers une culture générale … Troubles de mémoire ; bien trouvé ! …

*Lab ; où Gilles vous invite à venir partager vos connaissances sur des organismes (scientifiques, théoriquement) comprenant les lettres LAB (pour laboratoire).

Indiana Jones 4 ; après l’article de Ecrans lié dans Valentin en Birmanie, voici le billet d’Horacio. Ca va buzzer sur ce film ! … Il sera bientôt là ! Que disais-je ? …

Nectar crémeux de choco ; je fond, là ! …

SMC2 – bis ; le jeu continu, la solution n’a pas été trouvée. Euh : une boule à lumière disco mais qui devait exister avant cette musique et objet faisant une apparition dans Acid Test de Tom Wolfe (A Road Acid and Zen §11).

Comme un signe ; symbolique, certes et symétrique aussi.

Tango de lengue ; d’Enrique Cadícamo par Adriana Varela.

Trackback

no comment untill now

  1. Ah oui Crossfeeds…
    Pour l’instant, je reste scotché sur mon Google Reader, mais j’ai bien noté que l’outil valait la peine de tenter son utilisation.

    Par contre, je me suis inscrit sur Ginger via une invitation sur le groupe Facebook de Netvibes et c’est plutôt sympa.

  2. Merci pour le petit clin d’œil bien dérisoire au milieu de ton troisième paragraphe, merci pour le lien vers le monde, j’avais rate l’intervention digne et forte de Simone Veil.
    A bientôt et bon we

  3. Hello ! Merci pour le lien vers Savoirs en réseau et pour « très pointu ». Emilie

  4. Merci pour le lien vers le cas « mémoriel » : Sarkozy est effectivement un peu jeunot par rapport à Simone Veil. Il a encore beaucoup à apprendre.

  5. Laurent : « Facebook + Netvibes » tu me traduis, svp … Tu es à FB ? Croisons-nous : mon url est colonne de gauche … Ginger ? J’ai déjà oublié ce que c’est :( … La mémoire est sélective …

    Mondemo : je ne vois pas le clin d’oeil dont tu parles. Le sujet fait bien échanger, ici et là, en tous cas … Bonne fin de semaine à toi !

    Emilie : j’ai compris + tard comment nous nous étions croisé en parlant tous 2 de Crossfeeds ! ( http://www.savoirsenreseau.com/2008/02/14/crossfeeds-fait-son-entree-dans-le-monde-des-aggregateurs-de-flux/ )

    Dominique : c’est en allant revoir les commentaires chez Adicie que je me suis aperçu que le mien, chez vous, ne s’était pas transformé en lien dans cette Revue comme il était prévu … ( http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/2008/02/15/pieces-didentitaire/ )
    Il ne faudrait pas vieillir ;(

  6. Bonjour… oups, je me suis mal exprimée, je voulais évidemment dire que mon lien me paraissait bien dérisoire APRES le troisiéme paragraphe sur le devoir de mémoire de nos têtes blondes …. troisieme paragraphe qui a une suite ce jour… http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2008/02/16/remaniement/

  7. Rien n’est dérisoire, Mondemo ; il est seulement des sujets plus légers que d’autres. Et je pense, justement, qu’il ne « faut » pas occulter les moments joyeux, comme ceux qui sont tristes.

    Bon dimanche !

Add your comment now