Le silence des SEO

Le silence des SEO : on peut commencer par les paragraphes : AttentionTechniqueNavigateurs des Revues idoines, sans oublier les commentaires, ni les liens vers les réseaux et outils où sont signalés, mentionnés, partagés, repris ces écrits. Cela fait donc quelques jours et, vacances ou pas vacances, de Web Rank Info, je lis uniquement l’article que je mentionne au § Pas net… Croisé à G+, je puis nommer Fisheo. Je ne vais pas explorer plus avant Webmaster Hub ; je ne vois rien chez l’ami Laurent B., pas plus que chez Marie, ni chez Monique qui défend depuis longtemps l’Open et le W3C. Je mentionne ces derniers car je m’en prenais à eux, sans les nommer, dans l’incompatibilité nouvelle entre Firefox et certains produits Google. iGoogle – qui va disparaître dans quelques mois – fonctionne très bien ; celui que j’utilise et ne s’ouvre plus avec le gentil Renard, c’est Google+ ; lorsque j’entendais m’y loguer, j’obtenais un message disant que ma version de Firefox n’était plus compatible… Il suffit que je prépare ce papier pour que tout entre dans l’ordre… Un point que je souligne est ces risques de disparitions de technologies ordinateurs remplacées par les outils nomades ; un peu comme on a vu la disparition des disquettes et des lecteurs idoines… Il n’empêche, le silence des SEO a été assourdissant. Que voulez-vous : Google est l’idole, le gagne pain de ces professionnels… Quand à critiquer la daube Adobe, les plugins, Java, javascript ; surtout pas : ne pas toucher. Ils sont comme ces conseillés pédagogiques qui voulaient que j’enseigne Flash car les enfants pouvaient faire bouger les choses, et les enfants aiment que ça bouge ; on construisait une génération de zappeur qui, lors, sont devenus les développeurs de ces plus inutiles… La programmation que je préférais permettait aussi de faire bouger : les lutins dans certains Logo ou, pour les moins courageux, les outils permettant de fabriquer des Gif animésBref, donc il y a eut un bug chez moi et une mise à jour automatique de Windows aurait tout arrangé ? Je suis sceptique. Il aurait suffit que je hausse le ton dans des réseaux sociaux pour que ça s’arrange ? Surtout : ne pas le dire… Au cas où : source de l’image

Pas net : Google utilise la co-occurrence pour substituer des termes dans les requêtes des internautes.

Un grand : Neil Armstrong : A giant among men ; merci Denis.

Qu’on se le dise : Bientôt, bientôt ; avec un « ceci n’est pas… »

En attendant, dehors : La paisible lenteur de la vie de campagneLa route bleuePatchwork in progressLes arbres à l’envers… – Comme un besoin d’arbres et d’eau, en ce moment… – Quelques heures à LisbonneNi San Francisco, ni Istanbul ; Lisbonne et, toujours, ce pont qui relie !

Mots et musique : Très honoré de mon réveil !

Prouesse : Anna Kendrick \ Cups (Pitch Perfect’s « When I’m Gone »). Merci Jean-Marie B. ! Anna Kendrick ?… Offrons lui : Crépuscule / Twilight.

Trackback

11 comments untill now

  1. Google en Hannibal Lecter ; bien vue ;)
    Afin de ne pas accabler les ‘jeunes, disons que nous rencontrons beaucoup de blogs tenus par des personnes à peine moins âgées que toi qui surchargent leurs espaces et les rendent invisitables ; illisibles…

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-08-15 16:46

    Les vacances estivales sont mortels, mon cher Gilliath… Tu as raison dans ta mention ; mais ces personnes ne développent pas pour le web ;) … A part ma plaisanterie, à G+, sur les gros lolos pour attirer les SEO ; été ou pas, force est de constater que ce qu’il prônaient à la bonne époque de Google, ils ne le respectent plus : le sens de la communication et des échanges… Pas trop chaud à Menton ?…

  3. Bonjour Olivier, la photo chez ossiane avec les nuages rosés est de toute beauté. Toutes ses photos sont magiques. Merci pour ma photo dans Scoop-it, c’est très gentil. Belle soirée bien amicalement :-)

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-08-15 17:26

    Avant que de regarder la Revue tout juste préparée et pas encore postée, Denise, attardons-nous un moment à cette terrasse « Le Paradis » ! Bonne soirée !

  5. Merci Olivier :-)

  6. Olivier
     
    Un commentaire « pavé » que je lis aujourd’hui et qui a réussi à retenir mon attention. En ce qui concerne le Flash d’Adobe, je suis parfaitement d’accord. Il y a tant de mises à jour sans explications que je me suis mis à croire à un grand complot de cueillette d’informations inopportunes. Enseigner Flash aux enfants… vraiment?
     
    Pierre R

  7. [...] Le silence des SEO compensé par ces quelques liens : [...]

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-08-15 20:10

    Le « commentaire pavé », Pierre, c’est le 1er paragraphe ?… Nous sommes d’accord pour Flash et : oui, ce logiciel a été, à sa création, au programme forcé… Le HTML, par exemple, ne suffisait plus ; déjà…

  9. A mon tour avec ce ping : Ecolo-Web vs Gogol-Fricouille = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2013/09/ecolo-web-vs-gogol-fricouille.html

  10. [...] vs Gogol-Fricouille là où j’avais posté l’image Google-Hentai… – Le silence des SEO y est déjà déclaré… Mais, poursuivons le test et voyons avec halloween-soreisei – [...]

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-09-27 21:13

    Et encore, SEO et Google avec : Peanuts et sirop d’érable = http://blogoliviersc.org/?p=7129

Add your comment now