La fin d’un Pin

Femmes : Viols, meurtres, avortement des foetus féminins… La femme, ce sous sous-continent indien.

Enfants : toujours en Inde : l’esclavage des enfants ; alors, une pétition ?…

Censure : Nouveau tour de vis de la censure chinoise sur Internet ; censure, Chine ; les deux C… Un pléonasme

La connerie du jour : Les musulmans s’attaquent au drapeau suisse.

Alerte serveur : selon Woozweb, 16 heures, alors que j’accède au blog… ; par contre, tout va bien pour Gilles. Quelques minutes après, je reçois une Fin d’alerte !… Et puis, l’alerte revient, selon la même source… Pourtant, j’accède ; allez comprendre… Alertes et Fin d’alertes se succèdent…

Disparitions : Le comédien Jean Topart est mortDécès du Prix Nobel de médecine Rita Levi-Montalcini à 103 ans.

Les arbres aussi : La mort du pin ! Tristesse de cette fin 2012.

Météo : Il pourrait neiger encore ces prochains jours.

Fêtes :
Meilleurs voeux 2012-2013
Kweeper

Heureuse année à vous, chers lecteurs et lectrices

Le Cube et : Mon extra-terrestreDans un coin de mes rêves.

Parler des autres : Promenons-nous dans les bois… pendant que la pluie n’y est pas !

Et se promener encore : Le grand désordreUn couple heureuxNeige et soleilLigne de fuite.

Livre : Des illustrations qui réchauffent.

Musiques : Heartless bastards \ Gotta have rock and rollStrawberry alarm clock \ Curse of the witches.

Trackback

12 comments untill now

  1. Merci de nous amener vers la fin de l’année avec toujours d’aussi bonnes revues du net alors que le temps file entre nos doigts…

  2. Ah j’arrive enfin à te lire! Et ça n’est pas faute d’avoir essayé mais à 3h30… fallait que j’aime me coucher! Je vais étudier ça tout à l’heure, pour l’instant…. il faut que je m’active!

  3. Fidèle Olivier, toujours là pour le rendez vous quotidien et le partage…

  4. Ce soir, c’est le réveillon et je viens te souhaiter de tout coeur une belle et heureuse année dans la douceur, le bonheur et la joie. Merci pour ta Revue de cette année qui a embelli mes journées.
    Je te souhaite tout le meilleur et merci pour tout :-)
    Mes bises pour l’an nouveau ;-)

  5. Ton titre retient mon attention, mais attention la fin du pin n’est pas encore à sa fin, elle verra 2013, et moi je peste sans fin.
    Merci Olivier, de nous régaler toute une année avec assiduité, je viens de me ressourcer dans des vœux présentés avec beaucoup d’originalité, aussi j’ose déposer le lien, car moi les miens cette nuit seront-ils à la hauteur ?
    http://eldorad-oc.midiblogs.com/archive/2012/12/23/api-niou-yeur.html
    Bonne dernière soirée avec mes amitiés sans fin et la bise sous le gui pour l’an neuf ;)

  6. Pour le tremblement de terre en 64, rien, tout va bien ; nous, nous sommes en 66… Pour les voeux, cher Olivier, ce seront de gros bisous sous le gui de Gilles !

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-12-31 19:26

    Le temps file, en effet, Marie… En plus, j’espère pouvoir vous répondre et, aussi, poster ce soir. Pas évident avec les alertes sur le serveur où je me trouve…

    Comme je le dis à Maris, ci-dessus, Coline et, comme je te l’écrivais hier soir : je suis victime d’alertes en discontinue et, si les techniciens fêtent la nouvelle année, je serais refait… Amitiés et bons voeux !

    Comme ça, Pastelle, je suis moins seul ;) Bonne soirée !

    Excellent réveillon à toi et aux tiens, Denise !

    Vous ne l’avez pas supprimé, Michèle, ce pin malade ? J’ouvrirais les voeux avec le lien que tu recommandes. Enfin, si il y a Revue…

    Mais, les belles, en 66, vous n’étiez pas nées ;) On ne frappe pas !…

  8. Bonsoir Olivier

    un de vos articles a attiré mon attention. Car effectivement si « les » musulmans s’attaquent au drapeau suisse, c’est bien la connerie du jour.

    Mais en lisant l’article, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un petit groupe, le deuxième paragraphe commence à parler « d’une partie », ce qui est même reconnu par un expert russe, cité plus loin.

    Tiens, un expert russe… ah oui, on est sur un magazine russe, dont les traductions sont de peu de qualité (regardez donc l’article sur l’ambassade du vatican « capturée »)

    Est ce l’absence de maitrise de la langue ? Est ce une volonté d’assimilation et de sensationnalisme ? Mais vous conviendrez avec moi qu’il y a une énorme différence entre « les musulmans » et « des musulmans » (voir, mais on n’en sait rien, tant il est essentiel de faire de la copie qui attire du trafic, « un tout petit groupe de musulmans »).

    C’est comme si on disait « Les français demandent à sortir de l’Europe » parce que certains hommes politiques en ont fait un argument de campagne électorale.

    Ne pensez vous pas que la reprise de cette brève dans votre revue pouvait s’accompagner d’une réécriture du titre plus conforme à la réalité du contenu ?

    Je vous souhaite une excellente année

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-12-31 20:31

    Merci, Ines, pour votre participation intéressante, mais qui pose question : vous avez déjà commenté ici ? Vous n’avez pas été mis en attente… Je souligne juste ce point important et passe à vos arguments.
    Oui, l’article était tendancieux et, comme vous, les experts me font sourirent lorsqu’ils sont appelé par les médias et autres diffuseurs « d’informations »… En effet, ce site sent le spam et, même si ce n’est pas la 1ère fois que je le mentionne, c’est la 1ère fois qu’un lecteur réagit… Une question est : d’où je tire ce « truc » : pas de Facebook, pour une fois, mais de Google+… Et alors ? Passons. Pour les russes anti-musulmans ; ah bon ? Ah mais oui : ils soutiennent les dictateurs contre ces islamistes qui les remplacent ici et là… Quand à ma « politique éditoriale » : je touche rarement aux titres… Je pars du principe que mes visiteurs sont adultes – ou accompagnés par des – ; à eux de réagir ainsi que vous l’avez fait et ce, de manière à ce que j’accepte votre contribution. Meilleurs voeux à vous aussi !

  10. Michèle @ 2012-12-31 21:00

    Propos de Raymond ce soir : « des racines oui, des ailes non » ;) Bises encore sauce 2012.
    ———
    Et ce, Michèle, avant le Champagne ? Eh bien ! :)

  11. Bonjour Olivier,

    je vous rassure, j’ai déjà commenté ici il y a longtemps. Un problème de disque dur m’avait fait perdre l’adresse de votre blog, et je ne l’ai retrouvée qu’il y a quelques jours.

    En ce qui concerne les russes, et pour continuer la discussion, je pense qu’ils ne sont pas anti-musulmans. Ils sont simplement redevenus ce qu’ils étaient avant la révolution communiste : persuadés de la supériorité de leur « race » et de leur religion, et persécutant à peu près tout ce qui a envie de prier Dieu autrement.

    Les Vieux Russes exilés en Amérique, les descendants des juifs ayant vécu des centaines, des milliers de pogroms, les tribues asiatiques à qui on interdit le chamanisme peuvent en témoigner. Les musulmans ne sont pas les seuls dans le viseur, et tous les musulmans russes ne sont pas des « islamistes » au sens qu’on donne à ce terme, loin de là.

    Une des difficultés de ce pays, c’est que la politique y est intimement mêlée à la religion, et qu’une réclamation politique est souvent liée à une revendication religieuse, sans que l’objectif soit de rétablir une sharia abusive.

    « Sharia » qui n’a d’ailleurs jamais été pratiquée dans ces régions. Les musulmans « slaves » (pour racourcir) boivent de l’alcool, et les conditions climatiques rendent les burqua un peu impraticables…

    Passons.

    Je vous remercie de votre réponse. Je la regrette un peu, car vous vous faites, presque malgré vous, l’écho et le renforçateur d’opinions avec lesquelles vous n’êtes pas en accord.

    En effet, vos visiteurs volontaires sont adultes, mais ils restent tous les autres, ceux qui passeront un jour ici par hasard, via Google, et il reste aussi le simple fait de renforcer un lien, en en reproduisant le titre, de donner plus de légitimité à ces mots là aux yeux de Google.

    Alors, puisque vous semblez me le permettre, je continuerais, si vous le voulez bien, à souligner les « anti quelque chose » qui sous tendent des formulations militantes. Rassurez vous, je ne me limite pas en cela à l’islamophobie, mais bien à toutes les « humanophobies »

    C’est ma bonne résolution de 2013 !
    —————-
    En général, je supprime les commentaires long. Un commentaire ne doit pas être un billet (article). Qui a dit que je n’étais pas en accord avec les critiques des intégristes islamistes ? Deux mots pléonasme…

  12. [...] : Jagruti (éveillée) contre criminels abrutis ; vous aviez, je pense, suivi : Femmes – Inde… Les Cafards signalent une pétition ; je lie celle [...]

Add your comment now