Grüßen

Blog4Burma : L’émissaire de l’ONU pour les droits de l’homme – Paulo Sergio Pinheiro – en mission de cinq jours . Regarder les productions française est une chose, mais j’aime, vous le savez, à croiser les articles sur des sujets identiques, d’où qu’ils viennent, donc : Birma in virtual media II ; ce qui veut dire qu’un I le précède. Enfin, dénicher par Laurent B. que je pointais hier dans cette rubrique : Info-Birmanie ; à ce site de s’apercevoir que d’autres blogs se sentent concernés et, donc, à aller les visiter ; je pense particulièrement à Zintzen : Blog 4 Burma | Call 4 Cooperation et ses autres articles recoupés ici.

Expérience : même avec ma petite pointe à 201 visiteurs hier et si ce mot clés ne se trouve plus dans ma liste des statistiques où il a été longtemps présent (entre autres raisons), je vais jouer un peu de manière culturelle, vous me connaissez, et poursuivre avec des synonymes. La chatte sur un toit brûlant ; What’s New Pussy Cat (Tom Jones, Clive Donner) ; Minou Drouet ; Les monologues du vagin. A suivre …

Un lever de Terre sur la Lune ; la sonde japonaise Kaguya a filmé en haute-définition un lever et un coucher de Terre, vus depuis notre satellite.

Inondations a Hue ; et trop rien encore dans la presse selon Google

Près de la moitié des violences physiques sont commises au sein des familles ; indispensable, toujours documenté. La vidéo n’est, forcément, pas tendre.

Je joue avec l’androïde ; aïe : que va-t-il en sortir ?! … Le widget de la semaine ; un peu de veille informatique pour entretenir la forme ! … USPY.EXE ; le genre de choses auxquels ils faut faire attention … Le cercle des blogueuses franco-allemandes : les Knödels ; bonjour, Guten Tag à toutes et tous dont Claire et Marion !

Catalogues de Noël, c’est pas pour les enfants ; mais où est-on ? …

Vaux le Vicomte ; à Maincy, Seine et Marne. J’ai effectué cette recherches au cas où j’aurais à mentionner ton billet ailleurs …

Rencontre ; avec Daniel Timmers, peintre.

Vanessa da Mata ; tout sur cette chanteuse brésilienne ! Mélange de genre ; pas mauvais du tout, je suis surpris.

Quelques dorures et du rouge ; l’automne, quoi ! Soleil couchant ; à Toulouse. Météo ; gentils nuages ? Cratères ; ce n’est pas un gâteau ? Automne ; c’est bien ce que je disais quatre photos avant ! Détente et brocante.

Trackback

no comment untill now

  1. Olivier

    Comme nous disons chez nous : « merci d’être passé à la maison. Votre visite nous fait toujours chaud au cœur ». Amicalement.

    Pierre R. Chantelois

  2. Hier j’ai ete gate questions infos : le Monde + l’emission d’info du jeudi (dans le brouillard de TV5 tres mal recu) et j’ ai enfin compris l’histoire des moustachus, aussi les stats sur les violences : je croyais 80% a domicile… c’est deja bien et ne justifie en rien l’augmentation des flics (1dans chaque foyer ?)

  3. guy racine @ 2007-11-15 10:12

    Bonjour,
    Je ne comprend toujours pas pourquoi en France nous nous entétons à appeller Le Myanmar /Birmanie alors que le nom de ce pays à changé depuis de nombreuses années et que le site de U.N n’utilise plus non plus ce nom comme d’ailleurs les USA ou le Canada ou nous passons encore pour des demeurés entetés ne respectant pas la charte des nations unis.Déja que les Français sont mauvais en géographie il faut reconnaitre que celà n’arrange rien et apporte la confusion
    Bonne journée

  4. Excellent article de Pierre Chantelois merci.

  5. Pierre C. : vous voyez que votre article reçoit des échos chaleureux (cf commentaire d’Otir) !

    Merci donc aussi à toi, Otir !

    Je continue à suivre tes traces, Annie, même si je ne lie pas chaque billet ;)

    Guy, je n’aime guère les signatures sans url (adresse), mais peut-être n’avez-vous créé aucune page sur le Web. Dans la blogosphère, l’opération au sujet du Myanmar se nommait Free Burma = Birmanie libre en français. Cette opération n’est pas française à la base (ça se saurait …). Les médias disent Birmanie avec, parfois, la mention Myanmar ou ex-Myanmar. Je ne sais laquelle est correcte. Mon propos est d’écrire le nom que chercherons des personnes ne se contentant pas de s’intéresser aux affaires locales. La confusion ? Ce serait de rester silencieux. C’est ce que vous souhaiteriez ? …
    Je viens de vérifier : le nom que vous donnez est celui  choisi par la junte contre laquelle se porte le mouvement dont je parlais plus haut. Vous seriez un sympatisant ? Désolé : ici on est du côté des « moines » pourchassés …

  6. Otir

    Puis-je vous adresser le même message chaleureux que celui adressé à Olivier : « merci d’être passé à la maison. Votre visite nous fait toujours chaud au cœur ».

    Pierre R. Chantelois

  7. guy racine @ 2007-11-17 10:58

    Non je n’ai pas d’url ,ni de site, je vois à peu prés ce que c’est;je suis à la retraite la solitude est terrible ;sutout ne pas reter silencieux vous avez raison ;je cherche des carnets ou je peux écrire mon soutient aux minorités.J’ai écrit de mon nom sur radio-cannada des tonnes de billets sur la chine et l’absence de démocratie là bas dernierement un journaliste et un bloguer ont failli écoper de 10 ans a cause de Yahoo (voir le web « le monde » en tapant Yahoo);sur le Dalai-Lama à qui la Chine refuse désormais le droit de se réincarner !incroyable. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Carnets/carnet.asp?numero=92372&auteur=2065&type=texte&niveau=3
    J’éssaie de me poser la ou il y a controverse c’est ce qui me pationne.
    J’ai juste rebondi sur le Myanmar et la Birmanie
    La Junte non trés peu pour moi !
    Bonne journée à tous

    OSC : j’ajoute ici l’autre lien fourni en le corrigeant :

    http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/crise_des_droits_humains_au_myanmar

  8. Guy, voici le commentaire que j’attendais avec la chose exprimée clairement au sujet de la junte. Je vais étudier les liens que vous fournissez (j’ai supprimé le doublon) et les mentionnerais peut-être.

    Je ne suis pas fan des controverses et autres polémiques tout en appréciant que les choses soient exprimées. Votre démarche n’est pas simple et je puis comprendre que vous soyez, parfois, effacé. Souvenez-vous de Jacques Brel « on fait ce qu’on peu, mais il y a la manière ».

    Donc : vous êtes bienvenue ici (dans les billets vous inspirant) tant que vous ne jouez pas trop ni les anonymes ni les provocateurs ;)

    Par contre : vu le nom de l’opération en cours, nous continuerons à utiliser le nom qu’il soit approximatif ou pas.

  9. guy racine @ 2007-11-17 19:17

    Merci Olivier
    à tous ;excusez les fautes d’orthographe du précédent billet;je ne me suis pas relu !Le Français est une langue qui mérite d’etre défendue.
    Pas de soucis;la pluspart du temps je garde ma provocation pour les « bonnes causes » celles qui valent aussi le « second degré » dont il faut se méfier un peu car il ne passe pas bien par écrit.
    (…)

    ———-

    Désolé : je me suis mal exprimé peut-être ? Je ne suis pas un blog polyphonique comme celui de Jean-Louis H. Vous êtes le bienvenue, mais sur un sujet traité dans le billet où vous écrivez votre commentaire. Il faut aussi connaitre les blogs avant de proposer un sujet et le mien ne défend absolument pas la cause dont vous parlez. Je n’aime guère le séparatisme, même si le peuple dont vous parliez – dans ce que j’ai effacé – n’est pas équivalent à un département français … Regardez ma colonne de gauche pour un premier indice au sujet de la Turquie et moi …

    Cordialement ; OSC

  10. guy racine @ 2007-11-17 21:51

    Cette fois j’ai compris !
    Ce que c’est tout de meme d’etre aussi ignard (c’est moi) par rapport au fonctionnement c’était pourtant trés logique.
    Chapeau pour la « colonne de gauche » sur la turquie.Heureusement je connai la lecture rapide (prétentieux je suis) car le volume est impressionnant.
    Nous ne sommes pas obligé d’etre d’accord mais la regle est claire.
    A bientot

  11. guy racine @ 2007-11-19 14:35

    Bonjour olivier
    Juste merci pour le tuyau sur le site de JLH ;je me marre bien la dessus!
    Comme disait le capitaine Hadock aprés une bonne rassade de whisky;
    Ahhhhhhhh.

    ———

    Et sans la cruciale question : la barbe au-dessus ou au-dessous de la couverture posée par son infame second dans le premier album où le Capitaine fait son apparition :)

Add your comment now