Blog à Lison

Blog4Burma on the blogosphère : Aung San Suu Kyi, je t’admire ! Burma : Gem Trade Bolsters Military Regime, Fuels Atrocities.

Au Pakistan, le web défie la censure et l’état d’urgence ; ça se soutient …

Web2.0 censorship Map ; l’Acces Denied Map est longue à se charger (lien sur la petite image), patientez en regardant l’autre lien proposé vers Global Voices.

Moi aussi je voudrai être en grève, maisPlus belle la vie ; il y a des boulots dangereux, tout de même … Justement, à ce propos, un peu de scrogneugneu ; une excellente question bien connue d’un ex-délégué syndical … Ceci dit : si on pouvait em****** les patrons payant les actionnaires et pas les employés d’autres manières, ce serait bien mieux …

Rencontres du blog d’expression locale ; j’aurais écrit : des blogs

La nouvelle star de YouTube : Steve Balmer, pdg de Microsoft ; c’est quoi Microsoft ?! …

Daniel Wisser im ORF- Studio | Produktionsnotizen ; avec toute ses référence habituelles auxquelles je me permets d’en ajouter une en français avec Arte : La découverte du cinéma indien par Herbert Krill et Daniel Wisser.

Je le mentionnais déjà dans Les frères Moustache, mais, dans son nouveau blog, Laurent B. en parle ; alors : j’y reviens.

Apocalypse têtard la suite du retour ; car, en effet, il est question, là, d’une série dont je vous invite à découvrir les épisodes précédents par vous mêmes.

Qu’importe le Liban ! Lisez bien l’article avant de vous insurger contre le titre.

Vélo ! Mais quel vélo ? Si des amis photographes veulent participer …

Il attendait son jour ; un banc, une fontaine, des fleurs pour se reposer un instant lors d’une promenade. Ford modèle T ? Je ne sais pas, la seule que je connaisse se trouve dans le recueil La croisade de l’idiot de Clifford D. Simak. Mataiva : les curiosités du lagon ; je m’y perd avec le décalage horaire … Goutte de rosée ; gentil coquelicot. Un matin ; ou peut-être une nuit ? Fausse citation pour Barbara et son Aigle noir.

Saudade par Cesaria Evora en vidéo et d’autres encore dans le même billet ! Maintenant, un duo : Vanessa da Mata et Ben Harper ; deux mots ou liens auraient été les bienvenues

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  1. Merci Olivier du caveat sur Qu’importe le Liban? Je suis assez triste, la majorité des commentaires sur ce post sont atterrants.

  2. woaw!!! le steve balmer, y lui manque pas une piqûre, là ? ça fait peur.
    en fait, là, dans tes liens, on a vraiment peur du tour que prennent les choses à travers le monde (oui, je sais, ça fait longtemps que ça dure, mais quand même). en fait ils sont tellement intéressants tous ces blogs que j’oserais même pas commenter :-(
    merci pour le lien sinon, c’est gentil!

  3. Oliviersc, merci pour le lien chez Lunettes rouges, chez qui je ne vais pas assez souvent.
    Kiki :-)

  4. Merci Olivier…Le trip Vélo me tente bien…

  5. Mea culpa. Je le ferais pour le lien, mais j’avais tellement envie de vous faire écouter cette musique qui est si belle que…j’ai fait vite fait. Je ne vais pas essayer de trouver une excuse :-) )
    Saudade de Cesaria Evora est excellent.
    L’article sur le Liban, je n’aurais rien à dire sur l’article mais plutot a propos des comentaires. Comment ne pas se souvenirs de se qui c’est passé en Allemagne, en Pologne, malheureusement c’est comme si c’était une référence, à ne pas refaire, mais qui se répète constamment, cf Croatie, Yougoslavie, Serbie, Liban, Timor, …
    Amitié

  6. Danke, Christiane, il faut dire que j’ai reçu un beau coup de main d’Andy que tu dois connaitre ou que tu retrouveras dans ma prochaine Revue. Donc : bravo à toi pour nous avoir fédérés !

    Oui, Lunettes Rouges, je n’ai vu ces commentaires qu’en vérifiant mon lien après mon poste. Au moins une signature connue … Mais bon : nous savons qu’il est des sujets sensibles ; si j’en parle, j’échappe aux foudres avec mon audience qui doit être incomparable à la votre. Et, justement, je souligne votre gentillesse d’être qui vous êtes est de venir commenter ici ou, « mieux » – lorsque nous avons fait connaissance -, d’avoir fournit une aide.

    Tidoigts, on ne peut commenter partout et mieux vaut ne pas le faire que d’être banal ce que vous n’êtes pas. Ma mise au point dans Zoom ne visait pas les habitués des participations ici, ni la majorité des personnes dans mes blogrolls. A bientôt !

    Vous voyez, Kiki, dans la réponse que je lui fais, Lunettes rouges est une personne ouverte. La seconde que j’ai rencontrée, au Monde (je ne parle pas des blogueurs comme vous et moi) et la chroniqueuse judiciaires. Il est des gestes que j’apprécie et que je reconnais. C’est aussi de ces échanges dont je parlais dans ma mise au point …

    Tilu, la suite, donc, sur le blog où j’ai trouvé l’annonce …

    Paula, pas d’excuses à m’adresser. Ca peut arriver lorsque l’on poste en vitesse. Je voulais seulement dire que tout le monde ne connait pas tout et, sans mâcher le travail, donner des pistes peut aider.
    Pour le papier autour du Liban, certains comm sont bien inutiles ; mais il est des victimes qui n’aiment pas que l’on s’intéresse à d’autres victimes. Je n’en dis pas plus … Amitiés aussi !

  7. C’est fait et merci, car j’ai pris un plaisir à faire un article sur Vanessa da Mata, j’espère que ça vous plaira.
    Paula

  8. [...] Via Olivier stossen wir auf eine ungewöhnlich spontane und persönliche Sympathie- Erklärung : Aung San Suu Kyi, je t’admire . – In London wurde ( unterstützt von der BURMA CAMPAIGN , UK ) Richard Shannons theatralisches Doku- Drama THE LADY OF BURMA in den Riverside Studios ein Jahr nach der Uraufführung neu inszeniert : Leben und Leiden der Daw Aung San Suu Kyi für eine Schauspielerin . Der Kritiker der Times weist auf die notwendigen dramaturgischen Mängel monologischer Darbietungen hin , hebt allerdings die Strahlkraft der ( dramatisierten ) Figur Daw Aung San Suu Kyis hervor : The results suffer from the usual problems associated with the single-voice form, notably a lack of structural and dramatic interest, and a static, slightly contrived quality in performance. But the substance of the piece lies in Suu Kyi’s extraordinary life and strength of character, and Gould’s performance is one of quiet intensity. [...]

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