Feuilles en fête

Blog4Burma : Journée historique en Birmanie : Aung San Suu Kyi et le peuple birman en liesse reçoivent Barack Obama, Président des Etats-UnisObama à Rangoun pour une visite historiqueSuu Kyi vuelve, tras décadas, al país de su adolescencia para visita oficial.

Copyright : Droit d’auteur. La NSC et MagiX-edu, eux, sont déclarés à la CNIL

Former : L’usage de Twitter en formationSans détailler tous les usages possibles de Twitter dans la formation, on peut néanmoins citer quelques exemples ; meuh non, je ne pense à personne que j’aurais eu, voici quelques heures, au téléphone !…

Ne pas oublier PenguinZophren : 16.200 résultats proposés ce soir ; bonjour la chute : 54.200 en moins… Penguinzophren pour les nuls s’accroche à sa place de leader pour notre groupe en étant 15ème ; moins 2 places et c’est #penguinzophren qui le suit, en se plaçant à la 19ème position ; gain d’une place. Le PenguinZophren-fe me passe aussi devant en étant 29ème (moins 1). Je disparaît des 100 premiers en me retrouvant 101ème avec This Was PenguinZophren devant le retour de Gilles, 104ème, avec PenguinZophren fondécran. Une explication par les images ? Pas réellement. Elles sont 15.300 ; 300 de moins qu’hier, et la Chorale est toujours 4ème. Mais le bébé au papillon de PenguinZophren und el Butterfly, prend la 5ème place, devant les C-ute, 6ème ; les parents, 7ème ; une image pour Sakura und PenguinZophren Come Together, 9ème ; puis, la Blonde est 10ème. Le Tableau aux 3 pingouins est 12ème ; une image pour PenguinZophren is not a Maya est 14ème et la 15ème est la belle aux 2 bébés de PenguinZophren aime les caresses.

Annoncer : via Michèle : Marché des Plaisirs Gourmands de Mâcon ; dernier jour, ce lundi…

Tester : ma première reprise à Scoop.it d’une image trouvée sur Twitter : Le bel automne par Sylvie MC. Et, puisque c’est la saison ; l’automne, comme les amies ou connaissances sur la blogosphère : C’est l’automne ! par Agnès M.

Art : Fête des feuilles et land art.

Marcher et : Randonnée pédestre à la Bastille de GrenobleUne brassée de guiSimples cosasRayons lumineuxTu veux ma photo ? – Photos toutes saisies au volCouleurs d’automne.

Manger : La France compte plus d’une centaine de fromages de chèvre différents issus de toutes les régions ! – Gratin de pommes de terre au piment d’Espelette et pimientos del piquillo.

Habiter : Tree Housses ; cliquer sur see all images… – Un habitat pour rêver.

Etudier : Série la gourmandise et la convoitise chez le chat.

Jouer : Elucubrations divagantes ; vous en connaissez plusieurs !… – Là, la solution est déjà donnée : Oucéti N°3 chez les Cafards.

Musique : Kim Hoorweg \ Black Coffee.

Reportage : Hatsune Miku dans un court reportage sur M6. Et la voici avec Megurine Luka ; les présentations dans World is mine chez Gilles.

Instant humour : Langue d’oiseaux ! Demandez le programme !

Trackback

9 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    La lente et extraordinaire patience exemplaire de Aung San Suu Kyi aura fait de son pays un lieu fréquentable, même pour un président états-uniens.

    Pierre R

  2. Elle aura gagné son pari la Dame de Rangoon… continuer l’oeuvre de son père, sans la violence.

  3. En regardant les images penguinzophren, je constate que les petites blondes ont plus de succès que les ronds points. Mais la chorale est préférée à la blonde et reste la préférée ! Vas comprendre… ;)
    J’aime bien les maisons dans les arbres.
    Et merci pour la fête des feuilles.

  4. Bonjour Olivier, je suis très heureuse pour Aung San Suu Kyi. Un beau pari gagné. Puis la fête des feuilles qui est magnifique, bravo à Pastelle. Belle découverte aussi des maisons dans les arbres dont certaines sont assez curieuses. Belle soirée ;-)

  5. [...] Feuilles en fête [...]

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-11-20 19:15

    Il faut dire, Pierre RC, que la rencontre Aung San Suu Kyi et Barak Obama est forte en symboles tant ils représentent de choses à eux deux !

    Et, Sylvie, en Birmanie, ce n’était pas évident…

    Je ne sais pas, Denise, si toutes ces maisons sont habitables ; quoi que… Et, ce soir, je me demande si le Rhône n’est pas le fleuve liant biens des amis de ce blog ;)

    La blonde, Pastelle, car les C-ute ne le sont pas… Ta blonde passe avant ton rond-point : elle est la 1ère dans ton billet… Quand à la Chorale – qui ne place pas toujours son billet correspondant en 1er – elle est la toute 1ère production sur le mot, si je ne m’abuse ; celle qui a été le plus liée, aussi… Enfin, je crois ;) Ce soir, la Tête d’Or laissé de côté hier – sauf dans la Revue – se retrouve à Scoop.it ; sans que tu en sois averti par Gilles qui fait office de représentant sur les blogs où mon nom, mon mail, mon url ne passent pas… Tu me diras, aussi, si, pour le Rhône, je me suis trompé à ton sujet… Bonne soirée et à jeudi !

  7. A Lyon coulent le Rhône et la Saône. Donc tu ne t’es pas trompé, même si moi je suis plus proche de la Saône. De quelques mètres ! ;)
    A jeudi. :)

  8. La journée s’est écoulée, en tout, en rien, je passe te souhaiter une bonne nuit et dire que si maintenant la Saône coule près de nous, le Rhône a été le fleuve de mon enfance et ma jeunesse ;) .

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-11-22 17:57

    Bon, Pastelle, Michèle, en fait d’exactitude, j’étais plus près de la Durance et, pendant un mois d’été, de l’Arve… Tout deux se jettent dans le Rhône que je traversais souvent en allant en Camargue ; par exemple ;)

Add your comment now