Les semenciers ne sont pas des étalons

Dossier semences : le feuilleton OGM ; un sujet si peu abordé ici. Bien plus, lors que celui autour de Kokopelli ; avec, en vedette, non pas la justice, lamentable comme dans d’autres sujet aussi mentionnés ici ; la justice et ses dénis où je ne sors pas du sujet car, il y a semences et semences… Mais, ici, dans ce feuilleton, je parle de semenciers, lesquels ne sont pas tous des étalons, mais des industriels flirtant avec des laboratoires comme Monsanto et son MON863 ou Syngenta et son MIR162 avec la complicité de la Commission européenne. Heureusement, certains résistent : Science et conscience. Et, en effet : Ce qui ne doit pas être un argument, un prétexte : à l’utilisation de ces semences modifiées : L’ONU annonce une crise alimentaire mondiale pour 2013 ; une alerte sentant fort l’annonce Monsanto pour certains… Et, en effet (bis) : ce que dit la FAO : Une production record est attendue en 2012.

Blog4Burma : Suu Kyi dénonce les violences communautaires, « tragédie internationale ». Et je souligne : Aung San Suu Kyi a aussi rappelé que la Birmanie n’était pas le seul pays impliqué dans cette situation car la frontière avec le Bangladesh, pays miné par la violence islamiste intégriste, était poreuse.

Politique : Conférence présidentielleFaut-il manifester contre l’austérité ?

SEO : Quoi de neuf pour Google en 2013 ? – Google Panda : analyse de 4 critères liés au comportement de l’internaute.

Blogosphère : Bloguer ou ne pas bloguer ; par Leunamme.

Souligner PenguinZophren : Donc, pour PenguinZophren, en contenus, nous nous trouvons dans les 50 premiers et dans les 15 premiers en images. Et donc, dans : #penguinzophren. Ceci était le petit plus réalisé hier, après la vérification de la Revue. Ce jour, nous avons 81.500 résultats en ligne ; 500 de moins qu’hier. This was PenguinZophren reste 19ème ; #penguinzophren, 21ème, gagne 4 places et Penguinzophren pour les nuls demeure 24ème ; alors que PenguinZophren-fe gagne encore 1 place en devenant 35ème. On va dire que Gilles, avec PenguinZophren ; dite-vous, est 38ème, même si c’est par le biais d’un Scoop.it concurrentPenguinZophren dans la Pampa est 80ème. Evolution du côté des 16.400 images (moins 100) : la Chorale est toujours 4ème ; les C-ute recule à la 6ème place pendant que les parents pingouins, la douce au bébé et le Tableau viennent occuper les 7, 8 et 9ème places. C’est l’image ASSK in L.A. dans PenguinZophren is not a Maya qui devient 13ème devant la Blonde de Pastelle pendant que la belle aux 2 bébés de PenguinZophren aime les caresses monte à la 15ème place.

Vin : Le japonais nouveau est arrivé

Se promener, regarder : Bonjour la fleurà la croisée des boisdans l’eau… – Mon jardinEt surtout ne croyez pas que j’étais seuleRandonnée pédestre pour le coeur et pour l’espritCouleurs d’automneAppel de PhareCorreos ; je ne me souviens pas d’une boîte à La poste de Mordogan

Images : la solution à une photo diffusée hier par les Cafards ; l’artiste Michal Karcz et dit Karezoid que voici sur mon Scoop.it.

Un coin : le sirop de la rue.

Lire : Ma liseuse.

Vous avez lu : La mort d’une héroïne rouge de Qiu Xiaolong.

Vous avez vu : Une famille respectable ; film iranien irradiant.

Astrologie : Né sous le signe du buffleAstrologie chinoise.

Pousser : CQFD.

En rose : Ras le bol !

LEGO : Japanese Guy Creates Amazing « Pop-Up » LEGO, Blows Minds ; la première partie de la vidéo est spectaculaire ; ensuite, on peu interrompre…

Chanteuses : depuis hier, je reviens aux chanteuses japonaises ; ce soir : Ayumi Ishida dans anata nara do suru et, en noir et blanc, dans Blue Light to YokohamaCarol Welsman \ Si j’étais un hommeLana Del Rey \ Ep Paradise.

Trackback

10 comments untill now

  1. un enfant meurt de faim toutes les cinq secondes ; ce sont au total 57 000 personnes qui meurent de sous-alimentation chaque jour ; il y a aujourd’hui un milliard d’êtres humains qui souffrent de ce mal ; sur les 70 millions de personnes qui meurent chaque année, 28 millions, soit près de la moitié, décèdent de la faim ou de ses complications

    Bonjour Olivier

    Vous soulevez un problème fondamental sur l’inconscience qu’entretient l’humain à l’égard du sort de sa planète et de ses habitants. Hélas! Faut-il rappeler que, ces cinq dernières années ont été marquées par des émeutes de la faim (2008), deux crises alimentaires au Sahel (2010 et 2012) et une famine en Somalie? Que faudra-t-il de plus pour qu’une politique alimentaire équitable et mondiale voit le jour et soit appliquée avec éthique et équité?

    Pierre R

  2. Juste un clin d’œil ; j’envisage de fermer ma boutique devant ce mur d’incompréhension ! Ta revue reste toujours riche en liens d’ouverture sur ce monde absurde . Toujours sans ordinateur et pas très confortable d’écrire donc je reste brève.

  3. Bonjour Olivier, merci de ta belle et riche Revue. J’ai lu le premier paragraphe de Pierre R, c’est terrifiant. J’abonde dans son sens sur sa dernière phrase. Je souhaite que Michèle reçoive son ordinateur tant attendu afin que son sourire revienne!
    Merci Olivier pour « la fleur ». Bel après-midi!

  4. bonjour Olivier,
    on voudrait bien penguiner mais pourrais tu nous expliquer la ou les règles ?
    d’avance merci

    et c’est vrai que le travail de Karcz est impressionnant. Merci d’avoir embrayé sur le cliché présenté chez nous

  5. Les cafards, Penguinzophren est un mot à utiliser dans le cadre d’un concours de référencement, si j’ai bien compris.
    Olivier, merci pour le lien chez moi et merci de m’avoir fait découvrir Penguinzophren, justement ! Les questions de référencement m’intéressent, je vais suivre l’évolution avec intérêt.

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-11-16 19:02

    La famine, Pierre ; un argument souvent utilisé par les lobby des industriels et économistes afin de justifier leurs actions. Et ça passe d’autant plus que la famine est visible ; alors que les méfaits de leurs produits ne se détectent que des années plus tard. J’y reviendrais. Merci d’avoir souligné ce problème !

    Que tu sois énervée par la panne de ton ordi, je comprends, Michèle ; pour le reste – fermer le blog – je suis moins d’accord. Ne laisses pas quelques couillons faire la loi chez toi comme sur ton FB…

    Belle soirée, Denise. En préparant la Revue à venir, j’aurais fait une halte sous un Saule !

    Les Cafards : Anna vous dit tout. Entrer dans le jeu maintenant ? Le concours se termine en décembre. Enfin, pour voir et comprendre, il faudrait aussi lier les articles dédiés au PenguinZophren chez Pastelle, Gilles et ici. Ce n’est pas compliqué : j’en mentionne tous les soirs ;) Bref, Aucun de nous 3 ne sommes inscrits : nous entrons dans le jeu en empêcheurs de référencer en rond LOL Bon, ne soyons pas « méchant », le billet qui explique est http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2012/10/penguinzophren-dite-vous.html – Ce que vous pouvez faire : c’est un billet de soutient pour Gilles et/ou moi. Ce billet doit comporter le mot exacte dans le titre et doit lier les billets exacts (et pas nos blogs seulement) de Pastelle, Gilles et votre serviteur. Ce sont les uniques règles. Ensuite, vous raconter une histoire autour de ce mot en le mentionnant plusieurs fois (mais sans spamer car Google vous rejetterait). Vos visiteurs seront bienvenus de commenter en mentionnant le mot chez vous… C’est simple, non ? :)

    Anna, je ne me souvenais pas de tes hautes connaissances dans le domaine ! Dans l’article de Gilles offert en lien aux Cafards, tu verras d’autres concours des années précédentes… L’année dernière, nous étions 5 à participer, voire, 6… Un seul était réellement inscrit… Moi, je participe toujours pour soutenir un/des ami(s) et, maintenant, pour casser le ronron ;)

  7. [...] Les semenciers ne sont pas des étalons [...]

  8. Merci pour Qiu Xiaolong ! Il faut vraiment lire cet auteur, il permet de comprendre un peu la Chine d’aujourd’hui, et c’est un monde fascinant et mystérieux.

  9. [...] des faits ; tentons de ne pas les oublier : Amiante – Diesel – Aspartame – OGM – Sang contaminé – Sida – Vaches folles. Qu’ont ces mots en commun ? Des [...]

  10. @ Olivier : tellement simple qu’on en a mal au crâne !
    On va voir ce qu’on peut faire
    —————
    Mal au crâne, vous, les Cafards ? Je ne puis le croire : vous êtes bien plus résistant que ça ! ;)

Add your comment now