Eau ardente, Polysyndète et Potiron

Enfance violée : Child brides blot tribal Pakistan ; Child marriage and Women as commodities600 millions de fillettes forcées à se marier pour survivreUne école primaire pour filles a été détruite vendredi 19 octobre dans la région de Nowshera après que des opposants à l’éducation eurent déposé des explosifs ; le combat de Malalane l’oublions pas.

Intempéries : Je plaçais cette alerte – Météo : alerte vigilance orange pour la Drôme, l’Ardèche et l’Isère -, hier, en commentaire dans la précédente Revue. Où en est-on ? Neige et vents : au moins 50.000 foyers privés d’électricité, deux disparus. Et, chez Otir (Frankenstorm, dans la Revue précédente) : Ouragan Sandy : des millions de personnes menacées par des inondations.

Halloween : si je suis le seul à jouer, eh bien, je dirais : C’est avec les vieux Potiron qu’on fait les bonne soupes et, donc : Halloween with MikuMegurine en DoreiseiPenguinZophren prépare Halloween ; à suivre… Et, afin de me sentir moins seul : Histoires de loups-garous.

PenguinZophren : lui, il m’agace et, réveillé par Pastelle qui s’étonne des résultats différents, je reviens à la source. Si on joue à un concours de référencement, ce n’est pas pour utiliser une version réservée de Google, mais bien pour être correctement placé dans le moteur que consulte tout le monde. Par contre, afin d’être sérieux, il faut effectuer cette consultation dans un Navigateur où l’on n’est pas logué à un service Google (Gmail, etc) et, après avoir effacer l’Historique afin de ne pas vous voir servi les données de la veilles ; eh oui ; les cookies… Le datacenter dédié propose toujours 120.000 réponses ; je ne les regarde pas, efface à nouveau l’Historique et lance ma recherche normale. Là, j’obtiens 119.000 résultats, alors que je m’attendais à plus que dans la version dédiée… Je ne vois pas de grosses différences sur hier, sauf que nous n’apparaissons qu’à la page 3 dans laquelle #penguinzophren ouvre le bal à la 21ème place devant Pastelle, 22ème avec son célèbre Penguinzophren pour les nuls. J’arrive à la 25ème place avec This Was PenguinZophren et le 26ème est Gilles et son PenguinZophren prépare Halloween. Rien pour nous trois en page 4, ni en page 5, mais, ma Pampa ouvre la page 6 ; Sakura ferme la page 7 et nous faisons acte de présence dans les pages 8, 9 et 10… Ce sont les images qui reculent : sur 18.700 propositions, les C-ute sont 3ème ; la douce et son petit est 4ème ; la Chorale, 6ème ; la Blonde, 9ème ; le Rond-Point, 12ème et le Tableau-western, 14ème. Je mentionnerais encore la 16ème Jolie sorcière sur son balais. La Douce aux deux bébés est 26ème. Google ne travaille pas, avec les vidéos, comme sur les images ; je passe… Alors quoi ? Pas de différences spectaculaires entre le moteur classique et la version concours… Les différences, les voici : je reviens dans Firefox où je suis dans un compte Google et où je n’ai pas effacé l’Historique depuis un bon moment. Alors : toujours 119.000 réponses proposées ; mais là, je suis 2ème avec la Pampa ; Senthis est 22ème et Pastelle, 23ème. Ma Revue en tête dans l’autre classement est 46ème ici ; Sakura est en fin de la page 7 ; je place encore une Revue page 8, une autre en page 9 et Gilles n’arrive qu’en page 11 avec deux billets… Les images ? Pas de chamboulement… Désolé, mais, sans être spectaculaires, ces différences sont hallucinantes. Vous êtes logué dans Google et celui-ci vous sort des résultats adaptés. C’est ça le commerce : tricher, flatter

Bloganniversaire : Trois ans de blog et un voyage dans le temps.

Polysyndète : Comment s’excuser quand on est élève

Les mot de l’heure : Noirs de souche : un fait d’hiver

Série télé : Terra Nova ; une production Steven Spielberg qui me laisse plus froid qu’Anissina. Du classique dans les personnages et leurs rapports, du Jurassic Park, mais pas seulement et, une série qui risque de se terminer à la manière de Lost, les disparus : en queue de poisson mystique

Lourd passé : Manifestation des Enfants propres, Mulhouse. Octobre 1954 ; la bêtise remonte loin, et, déjà à la télévision…

Voyager : Balade au coeur de Tokyo.

Images et balades : Aguardiente ; eau ardente, boissons alcoolisées. Quelques grappes oubliéesJe procrastineLevons les yeux, baissons la tête… – Dès lundi… – Bourgogne \ Sebastiano Serlio \ Château d’Ancy-le-FrancStation De WandPoint du toutLa Pomme-chouette !

Univers différent : Aron Meynell : Laissez venir à moi les petits enfants ; et, en effet, pas de lien à proposer…

Chanson d’hier : proposée par Michèle : Arrêter les aiguilles par Berthe Sylva.

Musiques : Julian Sas play Hey Joe de Jimi HendrixEric Bibb en 7 vidéos ! « Automatic for the people« , le chef-d’oeuvre sombre de R.E.M. en 6 vidéos.

Trackback

12 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Comment s’excuser quand on est élève…

    C’est drôle à souhait.

    Pierre R

  2. Que le chat me crique ou me croque, la souris d’Olivier vient de rendre l’âme…. Avertie à l’instant par SMS et je dépose là son avis… Pensons à cette pôv souris et prions pour qu’Olivier parti à la quête du gente Dame souris, puisse revenir rapidement ici… Sourire et rire et ;)

  3. Au XXI° siècle, il est finalement plus dure que jamais de naitre femme… de celles qui se croient libérées en faisant n’importe quoi, à celles qu’on empêche de naitre tout simplement en passant par toutes celles dont on bafoue les droit, considérées comme de vulgaire objet… je suis contente d’être née où il fallait finalement…

    un petit lien vers un article en rapport (peut-être) avec le jeu d’Halloween
    => http://telos.over-blog.com/article-je-n-aime-pas-111751434.html

    Bonne semaine !

  4. Bonjour Olivier, j’espère que vous avez pu trouver une souris sur votre chemin :-) et je remercie Lou d’avoir déposé le message ;-) Belle Revue comme d’habitude!
    Mes amitiés.

  5. on a tout particulièrement apprécié Tokyo

  6. Je rentre, l’info sur la souris est donnée; le boulot a été fait par LOU ;) donc je dépose la confirmation et en même temps le bilan ! Ma carpe ne peut en rien aider Olivier :)

  7. Le responsable machine d’Olivier appel, tous deux testent, changent de « port » USB, appuient sur des boutons ; un peu dans le noir, le froid et par téléphone interposé : nada… Travailler au clavier est possible, mais pas réellement pour surfer, vérifier ses mails et tout ; la galllllllllllèreux… Et puis, comme vexée d’avoir était supplantée par un clavier capricieux, menacée d’être changée ; mais que le lendemain vu les heures et tout, voici que la souris accepte un Reset qu’elle refusait jusque là… Pourvu que ça dure. C’est pour ça que j’entre ce mot sans être dans mon compte. MERCI à Lou et à Michèle, prévenues par SMS, de vous avoir informés !!! A plus tard si…

  8. [...] Eau ardente, Polysyndète et Potiron [...]

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-29 21:41

    Et un plaisir, Pierre, que de sourire de temps en temps ; surtout en ces moments !

    Merci Lou ! Après intervention de mon responsable machine, le caprice a cessé !… Quand à Collioure !…

    Rien à ajouter, Marie, sur ton partage. Pour Halloween, il y a un rapport : les potirons et, tant pis si ton amie n’aime pas cette fête ; elle n’est pas la seule… Et ce ne sera pas ce qui m’arrêtera ;) Surtout pas de l’afficher ce soir ! Merci !

    Merci Denise, je n’ai pas eu à sortir et ne l’aurait pas fait ce jour… Et puis le caprice de la bestiole a cessé !…

    La Carpe, Michèle, avale-t-elle les souris ? Merci d’être passé avertir. Ne laisse pas tomber ou… fais comme tu le sens…

    Les Cafards, vous avez fait un passage par les spams ; je ne sais pas pourquoi… Vive Tokyo !…

    Gilles, pas besoin d’être logué et tu réponds pour moi ; m’enfin, sans souris, tu n’aurais pas pu non plus…

  10. Avant d’aller au lit ! Je te rassure et suis contente pour ta souris ;)
    http://ecole.donazaharre.free.fr/Primaire/poesie/Petite_souris.pdf
    ————–
    LOL, merci Michèle et bonne nuit suivie d’une bonne journée !

  11. Merci vraiment de signaler régulièrement mes billets sur polarock, parce que je tiens beaucoup à ce blog, où je parle de choses qui me tiennent vraiment à coeur.
    ————–
    Quand j’aime bien, Leunamme, entre autres, je partage ! ;)

  12. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-11-24 22:29

    Terra Nova, fin : Le miel de l’Alchimiste de Terra Nova = http://blogoliviersc.org/?p=6010

Add your comment now