Aarhus, Bachelard, Bornholms, Olsen

Des (au sens de : sur, à propos de) billets qui reprennent vie plusieurs mois après leurs écritures ou, encore des croisements et leurs effets sur/dans la blogosphère. On dirait un titre à la Jules Verne ; vous ne trouvez pas ? Voici un exemple au sujet d’éoliennes, d’hydroliennes avec Christelle découvrant l’eau chaude et Gilles dans un souffle. Bon, d’accord, ce dernier ne se souvenait pas que le croisement s’était déjà fait ; entre mai et fin août, c’est pardonnable (.) Toujours est-il qu’un billet peut ne presque jamais mourir – ainsi que pourrait dire 007 avec Tomorrow Never Dies qui devait s’appeler Tomorrow Never Lies – et refaire surface avec un nouveau commentaire venant l’enrichir de références nouvelles.

Un second exemple avec l’article plus récent de Tizel Mécanique d’augmentation de l’audience d’un blog et son quatorzième commentaires : une réponse à une de mes questions sur le libellé des liens. De l’importance de lier sur des mots clés choisis par l’auteur de la page que l’on a choisi de pointer. Et tu vois, camarade, dans le paragraphe précédent, je viens encore d’illustrer par des liens sans rapports directes avec mon contenu. Mais j’adore, ça m’amuse de surfer, tel un papillon infidèle, de fleur en fleur (ce qui ne les empêche pas de rêver). tout sourireUn dernier exemple pourrait être le billet Pour Leylâ, Annie et Roland à Nuage où s’est ajouter, hier, en commentaire, un lien vers le Bornholms Kunstmuseum ; adresse que je n’avais pas trouvée lors de mes recherches préparatoires. Je n’ai plus qu’à souhaiter qu’une semblable aventure arrive à Opus retrouvailles, toujours à WordPress.

Tout comme la recherche a été fructueuse au moment où je me demandais comment corriger des liens – danois – morts sur une page consacrée à Michel Schmidt-Chevalier dans la NSC. Et je trouvais ce Art on Stamps-Aarhus Photos avec, en bas de page, les quatre mosaïques (les Bachelard – les 4 éléments, encore) offertes a Aarhus. Profitant de cette mise-à-jour, je crée la page MSC by Thomas Olsen, avec sa présentation de mon père lors de la pose des mosaïques. Un hommage à cet homme disparu ; un autre danois, comme Christian Fjerdingstad sur qui porte mon 37ème billet à Nuage lié en début de paragraphe.

Trackback

only 1 comment untill now

  1. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-10-18 22:06

    Disparition de Leylâ = http://blogoliviersc.org/?p=4672

Add your comment now