Hé bê

Laurent B refait surface, sur son blog, et nous offre un billet sur le référencement ; comme quoi on ne sort pas facilement d’un sujet, disons, récurent, dans le monde du Web. Et, pendant ce temps, StatCounter offre un nouveau service avec une carte de la provenance mondiale de vos visiteurs et, en cliquant sur une marque, on a des détails sur le visiteur.

Adjaya, où as-tu hébergé ton Aiguebrun réalisé sous Dotclear ? Juste en ce moment, il est inaccessible sous les deux navigateurs … Un jolie billet de JLH avec ce voeux La chance démocratique qui, pour 2007, sera, j’espère, suivi d’effet. Et, dans un esprit bien proche ce Them, Morrison blues chez Romain ; là (début), on parle musique, mais, encore, blogosphère. Ensuite, quelques morceaux qui vont accompagner la rédaction de cette Revue. Et Carpofolo offre toujours "When day is done" par Bireli Lagrène ; merci d’avoir répondu à ma demande de source et voici un lien vers ce guitariste.

Christelle voudrait nous faire croire qu’elle découvre l’eau chaude ; une suite à son article précédent Le vent énerve et des liens venant s’ajouter à ceux que Gilles devait fournir dans ses quatre billets sur les éoliennes. Avec JMB, Alain Juppé et Bordeaux, nous avons le billet La difficulté de changer vraiment en politique illustré d’une bonne phrase. Dans Rainy Tuesday, Dave Lucas nous parle d’un accident de Greyhound ; ces levriers aux grosses roues qui traversent les USA.

Evret est De retour et Christelle n’a pas pitié de lui ou : comment un court billet peut amener vers de grandes connaissances ! Et ça se poursuit avec IKdix qui nous gratifie d’une étude sur L’argent de poche en Europe ; documentée, référencée (avec des sources). Adjaya, non content de nous mettre en garde, nous propose deux pistes de solutions pour des recherches anonymes (Lost in the crowd) dans L’influence de vos recherches sur les moteurs ; mais : est-ce bien nécessaire ?

Sylvie Marie vient de fêter son anniversaire ; tous mes voeux et, en effet, Champagne ! Philéas fête le sien autrement ; tout mes voeux aussi et pas d’A.O.C. de l’Ardèche, donc …

Netpolitique nous avertit d’un sondage sur les futures élections ; mais, afin d’éviter certaines utilisations (?), il faut s’inscrire ; c’est-à-dire : risquer de recevoir quelques courriers non désirés. Sans moi. Bien qu’étant certainement (avec cette Revue, entre autres) un de ces blogueurs parlant de la blogosphère – mais pas seulement – et ne reniant pas cette approche, j’ai plaisir à découvrir, chez Patrick, ce Un peu d’air pur et cette camionneuse.

Un qui se passe bien de ma Revue (.), ce serait Laurent F avec ce Le temps de la rentrée où il fait lui-même le point sur les dernières mises en ligne de ses photos ; faut dire que, lorsqu’il s’y met, on a droit à de beaux albums ! Que diriez-vous d’un Cadre photo numérique en guise de cadeau ; ce n’est pas donné, en tous cas … Tizel écrit aussi sur Le Bon Marché, ce vieux magasin parisien, et IKdix vient apporter des précisions.

Après un éclairage possible sur la rentrée avec Un autre aspect, je tourne, sur Nuage, autour d’une pièce de théâtre vue dimanche ; dans Opus retrouvailles : Opus coeur avec Pierre Vaneck à Hébertot. Daniel relate une Baignade interdite puis, dans le billet suivant, revient sur le Liban et un aveuglement de la presse française.

Aujourd’hui, enfin, hier, Caelle demandait des petits coucous après nous avoir parlé de pigeon ! Hasankeyf, future cité engloutie ? sur Au fil du Bosphore ; comme quoi la politique de construire sans respecter les sites archéologiques est un phénomène international. Aussi chez Chris K, avec Bourlingueurs. Retour au théâtre avec Piment et ciboulette qui nous fait connaître un certain Mélingue trouvé dans une brocante puis décortiqué à l’aide d’encyclopédie ; voici une confirmation avec Wikipédia. Pour Malfilatre, j’ai ceci. Quand à Hébé, Yves, la voici ! Et merci, du coup, pour mon titre – hé bien disons – un peu facile !

Trackback

no comment untill now

  1. Aiguebrun est perdu dans l’intersidéral de la toile, même pour moi. Problème de DNS je pense. J’espère qu’une solution rapide sera trouvée. De toute manière je commence à en avoir marre des limitations des blogs de platte-forme propriétaires : Donc suite logique des choses, un blog installé par mes soins avec accès ftp : J’y travaille et j’espère m’en sortir sans trop de galère. Oui, je sais, je me promène, mais que veut-tu, je finirais bien par arriver à bon port !

  2. Je ne sais plus si c’est l’eau chaude ou l’eau tiède que je suis censée avoir inventée ;-)

    Pour Mélingue – chez Piment Ciboulette – je crois bien avoir trouvé la réponse (qui serait liée à un certain Paul Meurice ).

  3. Il y avait, Christelle, un titre de film québécois qui, en local, avait ces mots ; mais je ne me souviens pas …Tiens, pendant qu’on y est : un dico, un ! http://perso.orange.fr/fredak/dicoquebec.htm
    Je ne sais et ne te suis pas pour l’acteur du Monocle jaune : ma proposition était fausse ?

    Adjaya, tu m’en donnes du travail ce jour ! Je rigolle !!!!!!! Ca ne me dis pas où tu héberges Aiguebrun ? ;)

  4. Ah, je vois, merci. Une très bonne réputation, si je me souviens bien !…

  5. J’ai dit « Paul Meurice » et pas « Paul Meurisse » ! Rien à voir avec Le Monocle.
    A vos dictionnaires, donc : Paul Meurice était un ami de Victor Hugo et un des nègres de Dumas pére ; il a écrit un Benvenetto Cellini… voir dans les commentaires ici: http://pimentciboulette.canalblog.com/archives/2006/08/29/2564470.html

  6. … commentaires où, « donc », je réponds ! Quel chassé-croisé !

Add your comment now