La raie et le sillon

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi habla de derechos humanos en su primer discurso parlamentarioPremier discours d’Aung San Suu Kyi au parlement birmanASSK est dans son rôle de démocrate ; mais les « talibans » ne sont ni démocrates, ni tolérants ; ils sont hégémoniques

Fonte : La quasi-totalité de la calotte glaciaire du Groenland a fondu ; (…)

Ressources : Astronomie : photos exceptionnelles et liens utiles ; via Thot Cursus.

Pompiers : Toulouse : « LiveFire », la géolocalisation des feux par avion au secours des pompiers en Catalogne.

Rester amateur : Paper.li – qui ne dit plus combien de contributeurs ont participé à votre édition du jour ; c’est bien -, passe à une version pro, forcément payante. Moi, je paie en liant ; voici leur blog.

Biodiversité : Heu-reux ; tout en bas du billet, le sujet inspirant le titre de ce paragraphe avec une pétition à signer.

Illusion : Girl on a Path : Mind-Bending Optical Illusion ; très fort ! Et titre de la Revue

Culture : Carantec musée maritimeLe Seigneur des Anneaux : l’histoire version LEGO.

Promenades avec les yeux : Les belles heures le long du canal ; à Montréal, contrairement au Plat pays ; aucun canal ne se pend. Champs fleuris et moissonNocturneVol VFR sur la façade AtlantiqueCueillette de galets… – La beauté des rosesDans le silence des fleursSoleil cherche futurBenoîte en juillet.

Musique : Country Joe & the Fish \ Flying hightCountry Joe and the Fish, donc et à Woodstock !

Trackback

5 comments untill now

  1. une tâche colossale pour Aung San Suu Kyi qui tente de réconcilier plus de 135 groupes ethniques officiellement recensés par le gouvernement birman. Mais elle n’a pas, semble-t-il, « fait référence aux dernières violences dans l’ouest du pays, entre les Rakhine bouddhistes et les Rohingyas musulmans, qui ont fait au moins 78 morts et entraîné une répression du gouvernement »

  2. Bonjour Olivier, c’est vraiment agréable de se promener dans ta Revue avec ce joli titre et le plaisir d’écouter le superbe morceau de musique chez les cafards.
    Merci pour tout et belle journée :-)

  3. Heu-reux ? Il faut se le mettre dans la tête, sinon nous sommes au bord d’un gouffre ! J’ai signé la pétition, avec une certaine conviction ; je continuerai quand il fera plus frais ; ton titre est extra ;)

  4. [...] La raie et le sillon [...]
    —————
    Tu me fais les conneries que tu veux, mec ; je corrige ou j’efface : le patron, ici, c’est moi :)

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-07-26 19:57

    Et beaucoup, Pierre, parlent de guerre de religions ; ce qui est faux : le bouddhisme n’en est pas une et, encore moins, une de ces 3 qui se déchirent entre leurs factions, leurs schismes et entre elles… Au-delà de l’Inquisition et de son obscurantisme, je ne voudrais pas que la Birmanie soit entraîné par le désir d’hégémonie de cette religion prônée par les terroristes du 11.09 et par les talibans. Du monde arabe, je ne respecte que l’inventeur de l’algèbre (al-jabr) et celui de l’algorithme (Al-Khawarizmi). Les obscurantistes ; je (censuré)… Bref, bon courage à la Lady et qu’elle ne tombe pas dans les mêmes pièges que le PS en ‘82…

    Merci, Denise ; ce soir, un grand de la guitare ! Pour le titre, merci ; tu vois combien la photo de la demoiselle dans un champ m’a inspiré !

    Merci aussi, Michèle, d’avoir remarqué le titre ; tu vois ma réponse à Denise. Ton dernier billet reste une énigme et je ne recherche pas (trop d’autres pistes à vérifier)… So… Et là, 20:55, il fait encore chaud…

Add your comment now