Lac Vert et Bière Dodo

Montréal : La jeunesse du Québec refuse de dormirSeenthis, puis Twitter qui diffuse sur FB : rien n’interdit G+ d’offrir le partage de ses posts chez lui sur les autres réseaux. Je sais, je me répète ; mais G+ et FB sont particulièrement bouchés… Et je m’amuse comme un petit fou : Tiens, et si je partageais ce post, avec son url Seenthis, sur Google+ ? Faire circuler l’info et désigner de bons outils ! D’une pierre 2 coups ! Et le mot de l’année est « Twitter« … – Un peuple dans la rue ; concert de casseroles !

Blog4Burma : Suu Kyi to visit Karen camp.

Autant le dire : Message à la gauche morale (et aux féministes) – Seenthis.

Bataille : Newspapers vs Internet ; marronnier.

Fin de semaine : Week-end chargé.

Diaporama, galeries : photos d’abeillesMia Farrow, 1967.

Mentionner les autres : Sites et blogs de la semaine du 21 au 27 mai 2012.

En image : ce que je disais en ouvrant cette Revue : d’un outil à un autre. Le Lac Vert ; pour un peu de fraîcheur… Et je poursuis : Une bière Dodo, une Bourbon, pour tous les ami(e)s ! On continue à se rafraîchir et à jongler d’outils à outils ; ceux étant ouverts… J’explique : à une époque, et ça existe toujours, nous avions les systèmes (OS, machines, logiciels, etc) propriétaires, jalousement fermés et proies des hackers. Alors sont arrivés les tenants du Libre qui, au fil du temps, sont devenus assez refermés eux-mêmes… L’analogie est Facebook et Google, fermés, propriétaires et ne partageant qu’avec leurs inscrits ; oui, ça fait secte. Et il y a les véritables outils de partages, de communications, laissant circuler les informations : Seenthis, Twitter, Frienfeed, Identi.ca … Au fait : vous connaissez Alfred de Musset ?…

Exposition : Expo Crumb du 13 avril au 19 août 2012.

A table : Auberge AchtalServez-vous.

Photos et : Quelques rosesS’adapterLa roche de Solutré ; les années de l’autre François. Ce dimanche je fais le coqAu crépusculeDans un village au PortugalSponsoringBarbara Köhler \ Zum Beispiel.

Juste comme ça : Yoko Oginome, jeune soeur de Keiko Oginomephoto. Non, Yoko : pas chanter ; c’est le temps de la plage

Musique : Kitty, Daisy and Lewis en 7 vidéos.

Trackback

9 comments untill now

  1. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-27 22:07
  2. La dodo lé là !!!!!! & Olivier s’amuse comme un « gamin » pour nous réveiller dés le matin avec une abondance de liens. Je suis déjà monter à Solutré avec mon clavier. Sur ce bon lundi férié ou pas ? Bises matinales sur cette revue Delicous ;)

  3. Bonjour Olivier. Je ne peux résister au refus de sommeil des étudiants. Il faut comprendre l’esprit qui prévaut tous les soirs à Montréal : ces casseroles font des quartiers de Montréal des rencontres festives. Ce retournement de situation est génial. Et relativement à cet article sur Mediapart du prof Marc-Antoine Lévesque, cette phrase lucide : L’institution judiciaire est à ce titre responsable d’une dégradation immédiate, présente, directe de notre vie ensemble.

  4. [...] cynisme des nations, ma condescendance : nous sommes face à une guerre de religions ( schisme ). Lac Vert et Bière Dodo Montréal : La jeunesse du Québec refuse de dormir – Seenthis , puis Twitter qui diffuse sur FB [...]

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-28 19:42

    Solutré, j’étais passé pas loin lors du voyage avec ma frangine ; voyage raconté sur Nuage de blogs et, donc, disparus. Tu auras eu l’occasion de le voir, Michèle ; c’est déjà ça…

    Formidable, merci Pierre !

    Michèle, un résumé ultra rapide du lien ;) envoyé sur FB et souvent mentionné ici … Signe de ponctuation simple = pas d’espace avant, un espace après. Signe de ponctuation double = un espace avant et un espace après.
    Toto, toto ; mais Toto…

  6. Bonsoir Olivier, une magnifique Revue, des liens et des photos de toute beauté. Un grand merci.
    Bon mardi :-)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-28 20:57

    Hélas, Denise – merci ! -, ce soir, une photo sur Scoop.it semble donner sur un lien HS…

  8. Olivier, je rajoute : le point d’exclamation ! est un signe double, de même le point d’interrogation ?, car « on » n’y pense pas. Moi si, expérience de typographie oblige dans la saisie de textes pour les imprimeurs. ;)
    ———-
    Absolument, Lou ! Au fait, mes « fameux » exercices sont là :

    http://olivier.sc.free.fr/webme/formatio/exeosc/clavexe.html

  9. Honte, j’ai honte, au sujet de la ponctuation.
    ————–
    Ce n’est surtout ni le propos, ni le but, Michèle. Il y a des choses que l’on enseignait pas à nos époques ; mais, lors, c’est pire. Alors : honte sur les IUFM ; pas sur toi !

Add your comment now