Ultra court

Selon StatCounter, au 5 juin, metABlog1 – cette version, donc – avait reçu 7 168 visiteurs ayant vu 11 371 pages depuis l’installation de l’outils. Conscient que j’écris moins ici, je pense que l’outils ne trie pas les visites venant d’une même IP dans une journée ; mais Le Monde, lui, par exemple, s’en moque de savoir si une même personne revient en 24 heures ; ce qui compte, c’est le nombre de hits qui seront pris en compte par les sondeurs dédiés aux ventes d’espaces publicitaires. Cynique ? Fatigué, surtout … Toujours est-il que, avec 2 033 visiteurs depuis les dernières statistiques, ce blog aurait attiré, depuis sa création en mars 2005, quelques 15 814 visiteurs.

Des mots clès : segolene royale, lundi de pentecote nombre d’heure, toto the hobbit. Ici, la conclusion est différente que sur Un nuage de blogs : les recherches ayant amené des visiteurs portent sur des sujets généraux alors que sur metABlog2, ce sont vers les sujets plus techniques autour des blogs. Quand à Toto, je ne vérifie pas si j’en ai parlé ici mais je le prierais, Julia ou lui, de se concentrer sur cette page abandonnée

Le Monde, lui, en est seulement à 3 983 pages vues au total alors que ses stats fonctionnent depuis, avant que je n’installe StatCounter à la place des précédents services, révoqués ; je me gausse (1, 2) …

Pour cette tournée d’analyse, je ne relate pas les referers qui sont très bien fournis, aussi, par Post-It Express. Merci aux fidèles et bienvenue à ceux qui passent.

Trackback

no comment untill now

  1. « Merci aux fidèles »: de rien Olivier :) . C’est un plaisir de venir regulierement te lire.

  2. Puisque l’on fait dans les dictionnaires et les conjugaisons … :
    se gausser – éthymologie :
    Origine incertaine. Frisch y voit l’italien gavazzare, babiller ; Diez, l’espagnol gozarse, se réjouir. On peut songer à une forme gavisare, tirée du latin gavisum, supin de gaudere.
    Voir le Littré en ligne : http://francois.gannaz.free.fr/Littre/accueil.php

    Et pour conjuguer :
    http://www.leconjugueur.com/

  3. Nul doute que le fait d’avoir deux blog va diluer tes visites sur les deux blogs en questions. Par contre, la somme des visites sur les deux blogs sera sans doute plus élevé que si tu n’avais qu’un blog. Comme tu le sais, en référencement, tout est affaire de patience. Il va donc falloir attendre un peu avant que ton second blog atteigne sa vitesse de croisière (il m’a fallut presque un an avec le mien).

    Tizel

  4. Merci Genorb ! Je viens aussi régulièrement même si tu es moins dans la revue ; tu postes peu et j’ai du mal à pointer sur un billet (on en a déjà parlé).

    Christelle : au fil de mes pages, j’ai référencé, dans mes billets, pleins de dicos. Les tiens seront donc un plus pour les collectionneurs. J’utilise + le Devoir conjugal et, indiqués par Tizel, les dicos de TV5. Sans oublier un autre pour les synonymes.

    Tizel : et oui, c’est bien le danger ; mais – même si je le cache bien ;) – mon propos avec les blogs, est une autre forme de communication. Tu es tout de même à PR5. Mais : tout ça ne veut plus dire grand chose … Là où ce serait + grave, c’est que j’abandonne aussi un peu mes sites. Le perso (NSC) car j’ai les blogs, le guide MagiX, car je ne suis plus « dans » l’enseignement …

    Par contre, puisque nous somme, toi et moi, curieux : il sera intéressant de voir ce que donne un blog sur WordPress (équivalent de Dotclear) !

  5. Le quantitatif n’a d’importance que pour le commerce !

    Conte-nous amicalement tes coups de cœur sans comptabiliser les visites …

    Ne tombe pas dans le piège de « l’audimat » … lol

    Le contenu est intéressant alors ne te pollue pas la tête !

  6. Je vois que l’AmiralIKdix, m’a précédé. Et bien sûr, je suivrai le même cap :
    Ce type de comptabilité ressemble affreusement à celle des annonceurs qui spéculent sur l’audience des programmes pour placer leurs billes ;-) ))

  7. Ik et Sheiro, ce type de compatibilité est trés utile, non pas pour s’auto-congratuler, mais pour analyser le référencement d’un site. Discipline trés interessante, à condition que cela ne devienne pas obsessionel.

    Tizel

  8. Tizel a bien répondu et je ne saurais faire mieux ; surtout que je suis las de répéter (sauf pour IKdix pour qui ce sera la 1ere fois).

    Alors, ça va faire un billet.

    Dans l’humeur d’un contexte : je ne puis pas plus accéder à Oxymoron que Gilles et, donc, tester les nouvelles données données chez lui par Scheiro, Adjaya. Pas + qu’il ne peut te répondre, Tizel.

    Suite en billet … Je ne sais ni où ni quand …

  9. Oui, cette comptabilité permet d’analyser le référencement d’un site.
    Elle répond cependant à une motivation qui ne me semble pas essentielle …

    Chacun fait ses choix !

  10. Bouhouhou, je craque : ce ne sont pas que des chiffres, mais aussi des mots et des phrases, ainsi que des adresses (url). Donc la compta, maîcresse, elle est hors sujet.

    Sauf, je te l’accorde, pour les sites marchands qui regardent ces infos comme TF1 louche sur l’audimat. Amiral bis : tu me comparerais à TF1 (insulte suprême) ?

    Moi, Tizel, d’autres : nous regardons + les mots et les url ; notre côté intello ? ;)

    D’autres – Caelle in liste de gauche – regarde les drapeaux des pays. Tu crois que ce n’est pas un plaisir de savoir que mon site (NSC) et visité sur les 5 continents (3 à 4 pages de pays dans mes stats mensuelles). Ce ne sont pas des chiffres ça :)

Add your comment now