Rectification

Je ne hurle absolument pas avec les hyènes (thelin, alphabetes) dans le premier paragraphe de mon précédent billet. Certes, Séguolène a fait une erreur en terme de communication ; mais : militaire, ce n’est tout de même pas du niveau de racaille (wikipedia, cobra) ou kärcher (oulala, presidentielle07).

Qui plus est, je me souviens de quelques positions de Chevènement, voici quelques années ; positions ayant fait pousser des cris d’orfraies (Jean Nicot, cinedestin, atilf, gnb, wildlife) à la gauche caviar (pluriel). Et, c’est plus ses positions au sujet de l’Irak, ainsi que mes souvenirs des attaques de son ministère contre le CMIRH (voir moteur interne) qui m’avaient fait voter pour un jeune à bicyclette (verte, fubicy, momesnet, lescale, zerotonine à chercher dans ses articles de 04 2005, mais je laisse ce Le marché ; comme ça …) avant de m’en mordre les doigts et de m’obliger de donner ma voie à Chirac. Le présent, l’avenir se font aussi avec le passé ; l’Histoire.

En vérité, je vous le dis : la suppression du service militaire, sans qu’il ne soit remplacer par un service civile, a été, socialement parlant (brassage sociale) (Le Monde, lien social) non pas une erreur, mais une faute. Oui : ma phrase est volontairement sabre et goupillon (Jean Ferrat).

Dans son Scheiroblog, Sheiro nous offre une petite vidéo que l’on n’est pas obligé de prendre comme une attaque à l’humour potache (sci-fi). Qui plus est, tout en étant, ici, en désaccord, certainement, avec MarianneKipleur, je sais qu’elle le dira avec des arguments et sans animosité. Pour ma part, il n’est pas question que je refasse la même erreur qu’en 2002. Alors, eh bien oui, la vidéo offerte par Scheiro ne serait pas un si mauvais présage. Maintenant, je suis ouvert à étudier les autres candidatures ; mais je ne veux pas d’un second tour droite – extrême-droite.

A vous lire : dans le respect, le constructif, le positif !…

PS : un billet que va Pointer Un nuage de blogs.

Trackback

no comment untill now

  1. Les positions de Chevènement sur l’insécurité, que ce soit il y a quelques années ou actuellemment, étaient/sont pragmatiques ; trop de gens subissent les incivilités ou la petite délinquance, trop de gens vivent mal au quotidien pour que la gauche caviar, bien à l’abri dans ses duplex place des Vosges ou dans le XVI° puisse se permettre de donner des leçons. La République impose des droits et des devoirs, il est normal de les faire respecter. Quant à la position de Chevènement sur la première guerre d’Irak, elle est admirable, cette guerre n’a été faite par les Américains que pour asseoir leur position au Moyen Orient et S. hussein avait lancé son attaque, fort de l’impunité que lui avaient promis ses alliés Américains de l’époque …Il faut ré-couter les émissions de Patrick Pesnot sur France Inter  » rendez-vous avec M.X  » sur le sujet, c’est édifiant et consternant. Alors, Chapeau Monsieur Chevènement !

  2. D’ailleurs en 2002,j’ai voté Chevènement et je ne considére pas que ce soit une erreur. Je recommencerai vraisemblablement en 2007 par ce que’il est important de voter, au premier tour,pour le parti qui défend vos idées. Quant à donner ma voix au P.S.,par pure utilité, pour éviter de voir un Le Pen au 2° tour ( mais sans aucune chance de gagner,il faut quand même le dire ) alors que 4 ans après ,ils n’en ont tiré aucun enseignement, ça me donne envie de vomir !

  3. Tu as compris, ou je me suis mal exprimé, qu’à la même époque j’ai faillit voter aussi pour lui. Sur la sécurité et l’angélisme de la gauche caviard, on est ok ; je parlais +, avec Chevénement, de cette 1ere mouture de l’idée de visser les allocs. Je pense que ce n’était pas si mauvais. Evidement, comme partout et toujours, certains auraient subis des désagréments dus aux tricheries de trop d’autres.

    Je ne peux pas voir les dictateurs, c’est seulement en cela que – anti-Bush père et fils – je n’étais pas contre la 1ere intervention ; sans être dupe et savoir le côté pétrole de la chose.

    Pour le vomir : c’est ce que j’ai ressenti en votant Chirac pour barrer le crayon. Je ne voterais pas « n’importe quel » socialiste, mais serait + prudent qu’en 2002.

    Et : cette fois, pas question de jouer avec des intellos alter-machins enfermés dans leurs tours d’ivoire.

    Je vois que tu votes, ce qui ne m’étonne pas : tu serais la bien-venue sur le même débat sur Nuage où certains votent, d’autres pas. Et ça …

  4. Et ça … c’est abominable ;-) )))

  5. « Et : cette fois, pas question de jouer avec des intellos alter-machins enfermés dans leurs tours d’ivoire. »

    Et là je ne dois pas me sentir viser!!! ;p

  6. Bon conseil que cette vidéo Ségolenesque chez Scheiro, ….à voir :-)

  7. LOL, Scheiro !!! Et je suis heureux d’avoir mentionné « ta » vidéo puisque elle a été, ainsi, remarquée par Callisto !

    YB, tu plaisantes, j’espère ? La locution tour d’ivoir existait bien avant ton blog. NON, tu n’étais pas visé. Navré ;)

    Mes billets ont + de suite dans leurs idées que « on » semble croire. Et je ne vise toujours que les mêmes.

    Tu veux une idée ? Vas voir mon visiteur officiel en commentaire sur Nuage.

    Retour à toi, Sheiro avec, moi aussi, mes remerciements au sujet de Blogger. Hélas, si j’ai compris, Gilles a échoué puis a été interrompus par une panne de Blogger.

    En tous cas : c’est chouette de pouvoir compter sur des gens !

  8. C’est qui Callisto, OSC ?
    Et c’est qui les visiteurs non-officiels ?

    Je vais voir si Gilles a justifié ses posts…

  9. Callisto= le commentaire au-dessus de ma précédente réponse … Officiels = mon petit jeux sur les institutionnels versus les rencontres (tu fais partis des seconds à ma grd joie).

    Pour Gilles : voir mon billet d’hier – au-moment où tu postais ce commentaires : échec. J’avoue ma nullité et ma fatigue sur les sources des blogs bien moins lisibles que celles des sites web …

    Tu nous re-donnes une chance ?…

Add your comment now