Vingt fois sur le métier …

Un marronnier ou quoi ? Je rebondissais déjà en juillet 2005 (Le cauchemar des cafards) sur un article du Monde parlant de Gustave Courbet où il mentionnait déjà les mêmes personnes que dans l’article du journal daté de vendredi 26 mai … Gilles était déjà lié dans ledit billet pour son Orgues de Barbarie. Je voulais y revenir juste à cause de ma série sur les anniversaires 2006. L’origine du Monde, 1866. Jules Troubat (1836-1914)[pas de lien vers lui fonctionnant normalement]. Nous sommes avec le Monde des livres – ce qui explique la redite, mais pas la similitude entre les deux articles – et, donc, je vais mentionner l’ouvrage provocant cette actualité : L’origine du Monde Histoire d’un tableau de Gustave Courbet de Thierry Savatier (éditions Bartillat).

Le web va-t-il vers la création d’une extension (nom de domaine ; mais il y a aussi les domaines = noms déposés comme MagiX-edu.org) en point (dot) blog (4 lettres contre 2 ou 3 en général : be, fr, edu, net ?). Ceci est affaire de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann). Et c’est la question cruciale et vitale (.) que se pose Jean-Pierre Cloutier et qui, visiblement, interpelle le Monde … Ceci étant, ce blog québécois – chez Blogger – vaut que l’on s’y arrête.

Dans les coupures plus anciennes, je retrouve celle sur ces abonnées – dans toute la France – portant plainte contre Free. Loin de moi l’envie de défendre ce FAI après mon attente prolongée pour le remplacement de ma Freebox et pour recevoir, en fin de compte, un model identique, la première, et non un modem plus actuel. Leur hotline est aussi nulle que celle des autres fournisseurs. Mais, en tant que hébergeurs de sites ; je n’ai rien à dire. Contrairement à celui qui avait perdu la première version de ma NSC. Bref, là, depuis le mardi 16 mai, 14 associations auraient porté plainte. Petit surf sur le sujet ou à côté : Whynet, 01net, LaureM, adojeunz, clubic et, ne pas oublier l’Afutt que Google semble moins bien connaître que l’Aful ; deux entités totalement différentes, pourtant …

Ah la magie de la communication (sans son, sans image ; combien elle est différente) ! Je me croyais allant vers un clache (Yasmine O, Wikipedia) avec Patrick et me trompais lourdement ! A vous de ne pas mal prendre ma réponse dans les commentaires du seizième billet de Nuage de blogs.

Pour le titre (Chant I, Boileau). Bon week-end !

Trackback

no comment untill now

  1. … remettez votre ouvrage Polissez-le sans cesse et le repolissez…

    et parfois ça marche, le 1013 d’Alice fonctionne enfin et un VRAI technicien répond au téléphone. Miracle dans la FAI-ô-sphère ?
    Ou répit dans l’origine du mode ?

  2. Merci du clin d’oeil à Boileau ! C’est un vrai plaisir que de trouver des références littéraires au milieu des turpitudes de Free et autres ….

    —————–
    C’est aussi ma manière déroutante de m’exprimer : les associations d’idées. Déjà que je ne suis pas facile à lire ; mes illustrations avec des approximations, homonymes, etc, doivent en dérouter plus d’un.

    Merci d’autant plus à toi et à ceux qui ne se découragent pas ;)

Add your comment now