Des violettes pour des brunes et des rousses

Blog4Burma : Colabora Birmania : « esta es mi voz » ; vidéo. Birmanie… ou Myanmar ?

Outils : je suis invité, par un ami, à découvrir un nouvel outil de partages d’images (et, peut-être, d’autres documents). C’est Dropbox. Je me suis laissé attiré par la mention que ce serait accessible via mon mobile ; ce point est encore à vérifier. Pour lors, je me suis inscrits et ai téléchargé puis installé le logiciel sur mon ordinateurDropbox a un blog. Je regarde plus en plaçant une image dans mon dossier afin de voir si je puis la partager. Pour le moment, je constate qu’il faut se loguer – donc, avoir un compte – pour voir. Contrairement à Flickr et Twitpic … Qui plus est, dans l’option Mobile, je ne trouve pas la catégorie du mien (Symbian sous lequel fonctionne le Nokia E71). Donc, je reprends mes bons outils et, voici Miss Spring ! Qui plus est, Flickr peut être repris dans Scoop.it !… A moins que, en passant par le Dossier Public et en copiant le lien, comme indiqué … Lien qu’il suffit de coller où l’on veut (Février). Certes; mais, n’est-ce pas tordu dans le sens où c’est moins directe ?…

Solidarité : Qu’est ce qu’une Accorderie ? Du Canada, elles arrivent chez nous ; dans le 75019, par exemple.

Au Québec aussi : Un ancien professeur déménage son blog sur Wordpress et, devenant candidat – au Québec – le fait savoir à des personnes qui auraient, une fois, commenté chez lui … Je serais de ceux-là ; mais quand on ne passe pas par mon espace, j’oublie assez rapidement …

Exposition : Rochers de lettrés, itinéraires de l’art en Chine.

C’est quoi ce bidon de lait : Bidons sans frontière et sa galerie sur plusieurs pages.

Fêter : Bon anniversaire Denise. Alors, pour Denise, ces Timides violettes ! Ah mais, voici quelques jours, c’était aussi l’anniversaire de Lou : Heureux anniversaire

Promenades : Lorsque la banalité guide nos pasOn doit être Hors saison… – Photos un peu tirées par les cheveuxUn air de printempsLes ambassadeursViens voir la merGentle Life Style.

Plaisirs variés : Et la nuit d’un rebondWerk ZeugPetite Joconde ; que je ne puis partager sur Scoop.it car les images défilent et le choix est impossible …

Musique : afin de ne pas faire de jalouses à cause de la Revue d’hier : Les brunes comptent pas pour des prunes / Lio. Et les rousses alors ; jumelles ou pas ?! …

Trackback

6 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Le Québec est à l’honneur, dites donc. Je ne connaissais pas ni l’Accorderie ni Mario Asselin. Et je suis heureux d’avoir découvert l’Accorderie et je souhaite meilleure chance au deuxième.

  2. Toujours fidèle (pas Castro) seulement fidèle lecteur de tes superbes revues je te fais un petit coucou ainsi qu’à tes lecteurs et te remercie
    Bonne journée

  3. De bien jolies promenades encore.
    Sympa le land art avec des bidons, je ne connaissais pas. Quel boulot !

  4. Bonjour Olivier, Merci pour vos voeux de bon anniversaire et j’accepte les belles violettes de Lou et je lui fais une bise pour son anniversaire passé.
    Hier, ce fut une belle journée :-) J’ai bien apprécié les bidons sans frontières et les magnifiques photos tout comme les ravissantes photos de Pastelle. Ses magnolias sont de toute beauté.
    Bonne journée Olivier :-)

  5. Bon ! Je vais prendre la fuite … 1/ je te colle sur FB une vidéo découverte ce matin & elle est ici ! 2/ je suis en retard pour l’anniversaire de Denise ! 3/ plus rien ne va ! Je suis nulle ! et surtout ne dites pas le contraire ;)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-29 17:37

    Ce soir, Pierre, le Québec sera un peu bousculé ; non, ce ministre doit être canadien …

    Tes passages font toujours plaisirs, JCM ; merci !

    Cette histoire de bidons de lait, Pastelle, en effet, quel travail ; mais bons, ils sont plusieurs ;)

    Les magnolias, Denise, sont, en ce moment de sortie. Alors, c’est la saison ou ça a à voir avec Claude F. ?…

    Tu fais ce que tu veux, Michèle ; j’ai effacé sur FB … Pour les anniversaire, Denise et Lou ; on ne peut pas deviner et on ne voit que lorsque des amis communs marquent ces fêtes !

Add your comment now