Bedreddin

Le monde, chère Agnès, est une étrange chose ! Pour ceux qui n’auraient pas reconnu le vers inspirant mon tout nouveau Post-It. Tu ne m’en veux pas, Gilles, d’ainsi emprunter le prénom de ta demoiselle ? … tout sourireOr donc, hier, avec le géniteur de la demoiselle mentionnée ci-dessus, nous étions à Montreuil au théâtre Berthelot, pour le vernissage d’une exposition de deux jours tournant autour d’un spectacle interprété, aussi, uniquement les 26 et 27 avril, au même endroit. L’exhibition, de Stéphane Gallet, L’épopée du Cheikh Bedreddin, d’après un texte de Nazim Hikmet (1, 2, 3) est donc accompagné des oeuvres de cinq artistes : Nevhiz Tannyeli, Figen Aydintasbas, Elif Karakus, Ismail Yildirim, Umut Germec. Peintures, théâtre, musique offerts par la ville de Montreuil, les association Hitit et Voix des voies ; un spectacle rare.

Trackback

8 comments untill now

  1. J’avais fait une erreure de saisie en postant un commentaire dans Lettre 2 et j’ai bien été rapellé à l’ordre sans que tout soit effacé. Bien !

    Pour mettre un peu de baume au Monde et TypePad avec qui tu n’es pas dure, mais juste.

    Par contre, tu es dure avec moi : déjà que je ne poste pas beaucoup, si tu me prends les sujets sur lesquels je pourrais écrire …

    Je plaisante, lecteurs de ce blog : nous nous étions concertés !

  2. Je suis allé sur le magnifique site café turc (ah la beauté des femmes turques!!! quel mélange), hélas, aucun lien sonore. Ils ne donnent rien à écouter. Par exemple, j’aurais été très curieux d’entendre la musique tzigane de chez eux.

  3. Olivier, tu aurais dû faire un saut à l’apacc, tu étais à 3 minutes by foot… depuis Berthelot.

  4. Merci, Gilles, de rassurer nos lecteurs sur le début de ton com ! ;):) Oui, ne pas voir tout effacer, ici, pour une erreure, contrairement à Canalblog, c’est un mieux confortable !

    Adjaya : je commente en influenceur ! Une chose à laquelle je n’ai pas songé en écrivant chez toi : et si leur nom était déposé ? Tu nous dis si ON influence pour que tu supprimes cette page. J’aurais, alors, à supprimer mon lien (pour voir) vers elle ; pour les mêmes raisons de droit. A suivre donc : ont-ils ou non de l’humour ou sont-ce seulement des gens à fric ? En attendant, amis visiteurs, mon appel tient : placer un lien chez vous sur cette page d’Adjaya !!!

    Navré Michel, mais déjà que j’ai du abandonner Gilles pour rentrer + tôt … En + : tu crois que j’avais appris par coeur que l’asso se trouvait dans le coin ? Par contre, dans le métro, j’ai pensé à Christelle (tu connais peut-être si tu as exploré mes liens) !

  5. Ohé Olivier, tu me dis où on peut écouter, tout en vivant chez les protolapons, de la musique tzigane turque? Merci…

  6. Daniel, je n’en sais rien, Gilles non plus et sa femme ne comprends pas de quoi tu parles.

    Le comédien dont je parle dans ce billet est aussi musicien, as-tu visité son site que je lie ? Vas aussi voir du côté de mes liens sur mes pages Turquie :

    http://olivier.sc.free.fr/turquie/turkind.html

    Viens plutot nous rejoindre en influenceurs chez Adjaya où tu as déjà fait un tour.

  7. Salut Olivier, tu avais mis un lien sur café turc. je m’y suis précipité. Y avait plein de photos, de noms d’artistes, mais pas de morceaux à écouter. bon, mais maintenant que je sais que ces musiques existent, je vais me renseigner.

Add your comment now