Jongler

Plus d’une heure pour visiter toutes les boîtes aux lettres et répondre. Pas à cause des courriels reçus, mais à celle des spams à traiter. Ce lundi, plusieurs selon ma mailbox ; mais aucun n’était passé ! Interdire certains postages en refusant les numéros IP fonctionnerait donc. Je viens de jeter un oeil sur la déclaration de lutte anti pollution de notre version de TypePad ; mais c’est en anglais. Pas le temps de me concentrer. Je le dis à nouveau : je ne trouve pas, chez nous, une option faisant en sorte que les spams automatiques soient rejetés, comme dans Blogger avec la saisie de lettre. Donner des noms d’oiseaux aux nuisibles (Le cauchemar des cafards) ne sert à rien, mais ça défoule ! Et, en fait, je n’ai plus rien de celui-ci, lequel a fini par comprendre que je serais bientôt mieux placé que lui dans Google sur son nom … Pour notre service et sa politique, dans Caramba, je proposais aux blogueures et blogueuses abonné(e)s au Monde une pétition (?!…)

Des échanges de commentaires géniaux dont certains (in Cuisine) qui m’ont fait transformer ma colonne de gauche. J’avais fait découvrir Bligotron à Richard, il l’a adopté plus rapidement que moi – j’ai déjà Google – ; mais, afin de tester le type de liens nommés Notes dans nos Typelistes, j’ai créé Tools d’où j’ai supprimé l’entrée d’un néo-ping Technorati car je n’étais pas certain qu’il servait à quoi que ce soit. J’ai supprimé le moteur éponyme de mes Liens amis ; le bonhomme semble ne connaître qu’un billet de moi et n’apparaît pas dans mes statistiques. Donc … J’ai, par contre, placé leur blog en Liens pour voir.

Permettez-moi d’attirer votre attention sur de nouvelles entrées dans la marge : Kalima avec qui nous avions échangé quelques mots au sujet d’une commande relative à la recherche dans Google (Un petit tour). Kalima, tout à coup je me pose la question suivante : serions-nous déclarés related à cause de La voile qui bourdonne (septième paragraphe) et un site tunisien ; toi, vous ? L’entrée suivante est une découverte faite chez Richard ; bienvenue ici à Petit Intermède Visuel ! Enfin – pourquoi seulement maintenant ? – l’entrée d’une ancienne connaissance de mes débuts sur la toile, comme auteur de pages, d’une personne déjà liée dans un billet et qui avait eut la gentillesse de venir poster un commentaire. Monique : as-tu vu que je vais plus souvent à la ligne ? Même si tu n’as pas répondu à ma question d’alors : l’espace, le retour chariot, sont comptés comme un caractère et font donc un bit supplémentaire, non ? Tiens, la revue Byte n’existerait plus ? Une table avec Wikipedia. Entretien de Byte avec Richard Stallman … Que ça me ramène loin tout ça …

Bon : ça se dessinerait pour Lauzerte ; j’attends encore une confirmation mais je devrais être à Toulouse vers le 16 juin afin d’accueillir mein sister et en repartir autour du 29. Entre temps, quelques villes étapes si la chose est possible … Et, pas d’accès à un ordinateur permettant d’écrire ici, de répondre aux commentaires – que je modérerais donc – ni même, de vider mes boîtes. Je vous raconte pas la pagaille que ça va être au bout de deux semaines … Soyons positif et pensons à autre chose et, justement, au sujet de la Californie, Bob m’a indiqué ce site et recommandé la troisième (à droite) des vidéos ; époustouflant !!! Monsieur Chris Bliss, la vidéo (si ce lien directe fonctionne). Lorsqu’il est question de jongler, je songe au Jaillissement de l’esprit – Ordinateurs et apprentissage de Seymour Papert puis au Traité du Zen et de l’entretien des Motocyclettes de Robert Pirsig. Avec ce dernier, par association d’idée, j’en viens au Acid Test de Tom Wolfe et, donc, à Sur la route de Kerouac (un seul lien pour les deux avec les commentaires sur ce billet de Pierre Assouline). Certes, je viens de passer de l’apprentissage de l’art de jongler à l’ivresse de la route ; mais : qu’une vidéo vous remette en mémoire deux à quatre livres, avouez que c’est pas mal !

Trackback

no comment untill now

  1. Je suis submergé par les spams!
    J’ai été obligé de mettre en marche la modération des commentaires! Ce dont j’ai horreur!
    Les TrackBacks sont supprimés depuis longtemps.

  2. Tu viens de poster le dernier commentaire libre pour un bout de temps, JLH, je suis aussi couvert de m****.

    Je le dis à Scheiro dans la précédente note…

    Je n’enléverais pas la modération avant mon retour de Lauzerte, même si ça se calme en mai. Je n’ai pas le temps de faire de la maintenance et de l’écriture et de la lecture avant …

    Oui, moi itou, j’ai plus de trackmachins ; je ne sais pas si ça sert a grd chose …

    Enfin, toi et moi : consolons-nous = nous sommes attaqués car nous avons des visiteurs. Cec cr**** veulent de la pub et, donc, polluent les sites commençant à chiffrer …

    Courage à toi, JL et haut les coeurs !

  3. Je connais aussi le problème des spams c’est une horreur, comme toi je n’ai pas lu la note de Typad in English, et les Trackmachins je n’ai jamais su ce que c’était… donc je les ai toujours fermés. Je viens d’inscrire 3 adresses IP dans les non désirables, en vacances ou en cas d’absence prolongée je ferai comme toi : la modération des commentaires.

  4. J’ai eu des prob il y a quelques jours pour poster un com !

  5. Salut, je me demande si c’est une fièvre saisonnière, mais moi aussi j’ai été obligé de remettre la censure préalable, alors tout à fait d’accord Olivier pour la pétition au Monde pour arrêter cette pollution!
    Je ne sais plus quel service de blog soumet l’envoi des commentaires à un petit test: écrire des séries de chiffres et lettres.
    c’est quand même mieux que le filtrage actuel: on bloque les spams mais on perd du temps à les effacer.

  6. Bonjour Jean, Raphaël et Daniel mes 3 commentaires sur 13 annoncés que je publie …

    C’est Blogger (et d’autres) qui offre la saisie de lettre pour éviter les spams automatiques, robotisés.

    Voir 1 IP pour lire le com et interdire l’IP serait 2 étapes différentes au Monde = perte de tps ; par contre, là, comme je modère, j’ai pu blacklister 10 IP !…

    Tu as eu des ‘blèmes pour commenter ici Raphaël ? Ca arrive souvent à Patrick, mais lui est Wordpress et en Argentine : donc …

    Affaire de saison ? D’après ce que nous avons vécu au Monde, je dirais que oui : les parasites et les soldeurs ont besoin de commercer à des périodes régulières. LOL. Je crois + que ce sont les cibles (nous) qui tournent ; en effet : on interdit les coms et ils attendent qu’on lève l’interdiction, etc

    Bref : oui, il va falloire que nous agissions. A suivre dans un billet car, si je sais où écrire à TypePad, je ne sais à qui au Monde et, de toute manière, je préfère passer par la lettre ouverte. Agressif mais faut pas trop sous-estimer le blogueurs d’en bas (.) LOL MDR

Add your comment now