Sexualisation existentielle

Y revenir : j’en parlais hier ; Explosions à Brazzaville. Peur sur ma ville

Occupy : In 2010, 93 percent of income gains went to the top 1 percent.

Sexualisation : « L’hypersexualisation peut entraîner des dégâts psychologiques irréversibles »L’hypersexualisation des jeunes filles, « résultat de l’influence du porno »Hypersexualisation des petites filles : Du botox aux mini-miss, quelques exemples de dérives (Les clichés de Thylane Lena-Rose Blondeau, fille de Véronika Loubry et de Patrick Blondeau, font scandale outre-Atlantique…) – Hypersexualisation des petites filles : « Les parents doivent expliquer à leur enfant que la séduction n’est pas le seul atout d’une femme »Abercrombie retire de son site son bikini push-up pour petites fillesLittle Miss Sunshine avec Abigail Kathleen Breslin (qui a 10, 11 ans, pour son rôle d’une fillette de 7 ans) ; la véritable fillette au milieux des poupées, jusqu’à ce que : Faut-il récompenser les enfants stars ? Ah, les questions existentielles des journalistes ! … On termine et reste – car, la ministre … – avec le film qu’avait vu Caëlle, avec cette jeune actrice dont j’ai parlé en son temps. Depuis, Abigail s’est fait bobo, mais, comme elle est Scout…, puis elle est partie en croisière et elle a grandi

Lettre à un collègue : Lire le § Sciences de Quantum Code E71, voir l’image dans mon espace Scoop. Bref : es-tu prêt pour l’ordinateur cantique, en te souvenant des problèmes que nous avions a parler de bit – enfin : byte (pas le magazine disparu) – aux élèves ; alors, le QUbit

Une archive : Centre mondial informatique et ressource humaine. Je ne vais pas mentionner toutes les fois où, ici, j’ai parlé du CMI et remets juste cette photo. Et, l’oublié dans la liste d’hier, le très guindé Linkedin qui commence à se dégourdir

Nature : Namibrand Nature Reserve, Namibia, Africa.

Bloganniversaire, âge : Six ansCoup de vieux.

BD, livre : Le Monde de Titus : L’île aux TortuesMatilde Asensi, Le dernier Caton.

Le monde tel qu’il va : De poutine à hollande, l’état du monde ; mais : A vol d’oiseau !… Et, je vous vois : Vous souriez ?

Il ne va pas bien, le monde : Faut lire Dolto, mon garçon… – Chien, loup, Freud à la clé (des songes).

Sensualité : Art of Sensual EmotionDegas et le nu, Musée d’Orsay.

Idée : Je ne suis pas un robot ; ID version Net.

Rêver : A vendre… – Le savon sous toutes ses formesDe la métaphysique à la physiqueRichesses… – Twillight.

Mots, images, musique : La goutteaccepter.

Vidéo : 8:57 minutes de pur bonheur !

Trackback

7 comments untill now

  1. L’hypersexualisation des filles, encore un beau progrès de notre société, bravo !… et dire que des femmes se sont battues dans le passé pour obtenir un semblant d’égalité, c’est décourageant !
    merci pour cette revue !

  2. Bonjour Olivier. Qui peut rester aujourd’hui indifférent face à cette hypersexualisation? Il suffit de jeter un oeil sur le site de l’Université du Québec à Montréal pour se convaincre de l’urgence d’intervenir.

  3. De tout temps les petites filles ont cherché à séduire, rien de nouveau sous le soleil. Sauf que là ce sont les médias et la société qui sont hypersexualisés ! Et cette hypersexualité envahit tout !!!

  4. Dans le menu j’ai choisi et dégusté pas mal de plats ; mais pour faire simple j’ai toujours eu, une sainte horreur de ces élections  » miss Beaujolais  » &  » miss Belleville  » où je voyais mes « pires » élèves ; alors je suis contre ces manifestions ! Mais même si je dois être jugée comme une « vieille bique » je suis pour ce que j’ai vu hier « http://www.nordeclair.fr/France-Monde/France/2012/03/06/premier-jour-en-uniforme-a-l-internat-d.shtml  » ! Sur ce je stoppe ! Bon mardi ;)

  5. sacrée revue pour cette dérive de l’hypersexué. Et après ça, on va faire la chasse aux vieux dégueulasses !

  6. Lorsque l’on travail avec le public familial – souvenirs du Hall du CMIRH où nous nous étions connus, Gilliath, Olivier et moi -, il n’était que de voir les habits du dimanche, plus nombreux et sexy que le jeans. Puis, lorsqu’il recevait les écoles, Olivier nous disait que c’était pareil, même après l’affaire en Belgique ; pareil alors que les parents accompagnaient leurs enfants ; donc : même pas honte de déguiser ma fille, mais si on la regarde, je cris au pédophile, au viol …

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-06 21:23

    La question, Marie, serait : les concours de beauté sont-il anti-féministe et je dirais que la réponse n’est pas évidente. Comme toujours, ce n’est pas le fait, mais la manière qu’il faut observer.

    Ce site, Pierre ? http://www.uqam.ca/ Là, je ne vois pas, mais, je n’ai pas visité …

    Nous sommes bien d’accord, Lautreje ; il y a le fait et, donc, ces mauvaises manières de ceux qui l’exploite.

    La proposition, Michèle, rejoint la proposition d’un candidat ou d’un membre de son staff. Ce n’est pas inintéressant face aux conflits sociaux et face au gout des marques …

    Les vieux « dégueulasse », les Cafards, ne sont pas tjrs ceux qu’on croit et, surtout, la censure et le politiquement correct ne sont pas loin …

    Que de souvenirs, en effet, Gérald. Et ce syndrome du Petit chaperon rouge dont il a été souvent question en cet espace …

Add your comment now