Eléphants et forêts

Blog4Burma : Capmonde Une chanson Birmane par Jean-Claude Baïsse ; de la part de Michèle. C’est court et, en fait, l’annonce d’un documentaire portant ce titre … Concert de solidarité pour ASSK ; affiche.

Catastrophe : Plus d’une centaine de morts dans une série d’explosions à Brazzaville.

Planète : Des traces d’éléphants datant de 7 millions d’années ; un site n’ayant pas prévu de pouvoir être scoopé et où les images ne sont pas reprises automatiquement … « Les géants de la foret disparaissent en silence »La forêt tropicale disparaît à une vitesse alarmante ; c’est de 2008 mais reste un ScoopCette forêt tasmanienne qu’on assassine.

Apprentissages : Le social learning face à la colère des titans ; ou : Un article de fond illustré par la bande annonce d’un film ; mélange de genres ? – Projets TIC : des conduites du changement différentes selon leur nature.

Suite : illustration au § 3 de La Saga de Cosmos1 cet article : La vie orange ; une photo pouvant être pénible.

Classement : Wikio, e-Buzzing, me fait monter au Général de 1.379 à 1.346 et c’est en Multithématique que je descends de 253 à 258Gilles, lui, poursuit ses dégringolades

Ne pas les oublier : Identi.caFriendfeed -Delicious et celui qui affiche tout, par RSS ou à la demande, et qui fait suivre à Netvibes comme au fermé Facebook ; Twitter. Je mentionne Seenthis presque au quotidien, ainsi que Scoop.it. Quand à Google+, comme je ne l’ai pas mis en mode Public, il ne montre pas grand chose ; tout en faisant mieux que Facebook (sauf par ProfileEngine et, à la limite, Networkedblog) … Plusieurs autres ne montrent rien si les personnes ne sont pas inscrites … Soyons juste, Pearltrees permet de naviguer dans mes Perles ; mais, outre sa longue url, pour moi, c’est un grenier où engranger des infos … Bien et, si non, pour Woozweb, tout est rentré dans l’ordre quand à la disponibilité du blog, toujours moins rapide qu’Oxymoron fractal ; mais, j’ai des widgets qu’il n’a pas …

Parler des autres : Sites et blogs de la semaine du 26 février au 4 mars 2012.

Trauma : justifié, mais : Attention : en fin de billet, le lien « arnaque » peut être dangereux et porteur de virus, c’est un truc qui se télécharge et non pas qui s’affiche. Quand au lien « fnac », il est un peu vide ; ici : Info du dimanche.

Effet : de la neige qui fait voir rouge ; j’improvise le titre …

Voyage : Voyage aux Gambier : Rikitea.

De l’art dans des promenades : Vernissage hebdomadaireJardin en hiver…- La cane blanche… – Quelque part à SévilleAqua.

Portraits : Winnie l’ourson et p’tit loup ; p’tit loup au chignon et papillon !

Missive et autres mots : Je suis bien dans ce jardin, je le quitte toujours à regretParatonnerre.

Ecouter : OpenChords : Music From EveryWhere with Every Body ; soyons curieux …

Musiques : Michel Petrucciani Trio \ Live in Concert, Stuttgart 1998 ; presque une heure !… Ten Years After (Alvin Lee) Live Fillmore West 28-06-1968 Standing At The Crossroads. Et chez vous : La Banda Municipal de Santiago de Cuba ; en 6 vidéos. Promise and The Monster \ Red Tide.

Jeu du week-end : La solution : Le voyage à Nuremberg de Hermann Hesse.

Trackback

5 comments untill now

  1. Wouahou, c’est le nouveau téléphone qui incite à partager sans modération sur tous les réseaux ? ;)
    … en tout cas c’est une bonne chose car il y a tant à témoigner, je suis spécialement sensible aux articles sur la planète, je me dis parfois que les hommes feraient mieux de s’intéresser davantage à l’avenir plutôt que d’essayer de réveiller un passé révolu !

  2. Bonjour Olivier

    Miranda Gibson du haut d’un eucalyptus tente une action de la dernière chance. Cela méritait d’être souligné. Vous l’avez fait. Histoire et défi passionnants!

  3. côté planète, la forêt trinque !

  4. Mise au point ; Olivier m’incite toujours à visiter, voir & aussi chercher, au départ j’ai eu une hésitation au sujet de sa rubrique : Trauma aussi « Un trauma est une blessure infligée à l’organisme physique et/ou psychique ou la lésion locale qui en résulte. Le traumatisme renvoie quant à lui aux conséquences locales et générales du trauma  » qui n’est en rien une abréviation ! Donc je tiens aussi à remercier Olivier car suite à son commentaire j’ai compris beaucoup & vous ne verrez plus ce qu’il souligne ici. Pour info : le trauma sera passé quand TOUT sera solutionné, les pirates d’aujourd’hui ont bien évolué par rapport à ceux des mers ! Merci à tous. Bonne semaine.

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-03-05 21:31

    Oh non, Marie, j’ai tjrs dit que je ne voulais pas trop mélanger téléphone et ordinateur ; mais voilà, on peut de moins en moins y échapper … Pour le reste de ton commentaire : 100% d’accord …

    Merci, Pierre !

    Triste constat, les Cafards …

    En effet, Michèle, j’ai été approximatif sur le mot trauma. Les pirates des siècles passés ? Ceux de maintenant, et de mer (de Chine, comme d’ailleurs), n’ont rien à voir. Mais bon parlons peut-être plus des Corsaires ? …

Add your comment now