Le second

La ligne se trouvant sous le bouton de StatCounter est générée par un code de 12 petites lignes fourni par Technorati et ne génère aucune image. Cette ligne sert-elle réellement à quelque-chose, remplace-t-elle la Technorati Ping Form ? A suivre !… Une question cependant : même s’il est un peu gros, d’où sort le bouton Technorati affiché par quelques blogs et qui mène à un instant du dit blog sur ce moteur ? Je l’avais vu sur Argentine au jour le jour – mais pas sur Pensées … -, mais il a disparu au moment où je prépare cet article …

Suite à Promenades, de la part de Richard B. : Le garde-mots. A propos : avais-je déjà parlé, en ces pages, de l’outil Tooblog ? Page d’accueil intéressante, mais le formulaire me laisse un peu méfiant … Suite d’échange croisés avec Adjaya, dans Replonger, chez lui et avec Sylvie Marie qui fait son entrée dans les Liens amis.

Retour sur des opinions au sujet du CPE ; chez Patrick et ce contrat pour l’exploitation. Clavardage revient avec deux billets (celui-ci et le précédent) sur ce contrat patronal exclusif ; il recueil suffisamment de commentaires pour que je ne me force pas à revenir dans une discussion stérile. Surtout lorsque l’on ne lit pas bien les contributions des autres. Je réaffirme mon opposition au projet : 1) dans la manière où il a été passé à l’Assemblée (pas de concertation préalable, puis le 49-3), 2) ce délais de deux ans offerts aux patrons pendant lequel, du lendemain de l’embauche à ces deux ans, il peut virer, sans se justifier, un salarié. On n’a pas à faire ce cadeau au MEDEF. Je disais aussi, ailleurs, que des propriétaires songent déjà à imiter ce contrat ; alors qu’avec un CPE, les jeunes auront déjà portes closes pour se loger, acheter une voiture, prendre un crédit … Netpolitique livre quelques liens. Du CPE à la TNT, c’est possible (ne me demandez pas comment) sur Cloudy Day ; une histoire d’information, en quelques sortes …

De belles vues de Cluny chez Jean-Louis H. Sylvie Marie, c’est Baudelaire ; Bidule, c’est Rimbaud. Cette phrase afin que se croisent, peut-être, deux amateurs de superbes poésies. Cadillac, avant d’être une voiture, c’était un château ; la preuve par Tivigirl. Mais vous préférez tout apprendre sur les canaris ; il suffit d’un tour chez Daniel ! Emeline est majeure depuis le 23 mars ; il n’est pas trop tard pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Attention : Skytruc publie votre e-mail ; d’où celui que j’ai déclaré. Conduire à Istanbul serait devenu impossible ? Est-ce mieux à Paris ? … Une petite vidéo d’Angkor sur Juste1image. Je ne compte pas le nombre d’articles du jour dans Pointblog ; entre Puteaux, les USA, la Chine …

Dans les dates anniversaires en 2006, il en est trois, bien malheureuses. Mars 1906, un coup de grisou dans une mine à charbon de Courrières provoque 1 099 morts. En décembre 1956, un autre se produisit à Springhill au Canada. Mars 1996, sept moines de l’abbaye cistercienne de Tibéhirine (le jardin,en langue berbère) près des montagnes du Tamesguida sont enlevés et assassinés.

Trackback

no comment untill now

  1. Olivier, Cloudy Days et Scheiroblog sont pourvus du bouton Technorati dont tu parles ici.

    Je tiens à te dire que ma promesse est tenue : la comparaison Blogger vs Typepad est postée ici :
    http://scheiro.blogspot.com/2006/03/typepad-vs-blogger.html

    Le post est peut-être un peu long, mais j’avais pas mal de choses à dire, à ce sujet.

    Pour le CPE, j’ai lu les contributions chez Patrick et si je te donne raison pour les arguments que tu avances ici, je voudrais aussi te faire remarquer que le CPE reste, à mon avis, avec une période à l’essai réduite à 6 mois maxi, une chance surtout pour un jeune non-diplômé ou très peu qualifié à qui personne ne donne la chance de faire ses preuves, de crainte de ne plus pouvoir s’en séparer, s’il ne correspondait pas au poste pour lequel il a été embauché.

    Les employeurs sont comme mes employés : aucun ne veut prendre de risque et la situation est bloquée.

    Crois-moi Olivier, j’ai 50 ans et presqu’aucune chance de revenir sur la marché du travail à la suite d’une longue échappée après un accident, il y a dis ans.

    Le CPE ne me concerne pas, mais je tenterais ma chance si une employeur me proposait un tel deal.
    6 mois seraient suffisants pour lui démontrer qu’il a fait le bon choix et cela vaudrait mieux que de trouver toutes les portes fermées. Surtout, lorsqu’on n’a pas les relations qui se chargent de mettre le futur employeur en confiance.
    Nous vivons dans une société où les craintes et les angoisses de tous paralysent complètement ce pays et poussent certains vers les extrêmes et la violence. Ce qui redouble encore les peurs. Il faut sortir de ce cercle vicieux.

    Seul le tigre vient pour ceux qui ont peur que le soleil se couche !

  2. Le bouton dont je parlais était + gros. J’ai vu les 2 tiens : un sur image qui lie au moteur et l’autre : « Blogs that link here » qui pour la seconde fois, à plusieurs heures d’intervale me répond que le moteur est ? et ne peut répondre à la requête ; bref, il ne sert pas à grand chose, hélas.

    J’ai parcouru, et y reviendrait, ton billet Blogger versus TypePad. Attention : dans un seul billet = ne pas placer plusieurs même lien. Tu en as 2 vers moi ; gentil : mais Google et d’autres peuvent ne pas aimer et nous mettre, toi et moi, sur une liste noire :(

    Pour le CPE, je ne suis +, comme toi, concerné (suis 1 peu + âgé …). Je pense que faciliter l’embauche est bien ; mais pas au détriment de droits chérements aquis. Il est trop évident que le MEDEF veut se débarasser du Code du travail. On ne peut le laisser faire. J’ai participé à une SARL : elle n’a pas coulée à cause des salariés, mais car les délais de paiments, et car une marque (Atari) a sombré et car nous n’avons pas eu les droits pour la NeXT ou le cube NeXT, bébé de SJ, le mec d’Apple …

    Et que la force du Tigre osmosé soit avec nous ! ;)

  3. Je ne suis pas très aux faits des problèmes concernant le référencement comme tu peux le constater, Olivier ;-)

    Par contre je ne te suis pas très bien sur la question de « Blogs that link here » puisque ça marche, encore aujourd’hui, parfaitement et que je n’ai jamais eu de problèmes de ce côté. Tu es sûr de ne pas être un tricard de Technorati ??? hhaaaahhha !!!

    >mais pas au détriment de droits chérements aquis.
    Laisse moi tourner cette phrase en dérision sans vouloir blesser ta conscience de syndicaliste que je respecte : mets cette phrase dans la bouche d’un petit seigneur, à l’époque féodale, au sujet du droit de cuissage pas exemple…
    Le droit est arbitraire, la société change, ce qui était valable à une époque donnée, dans un contexte donné, ne l’est peut-être plus quelques décennies plus tard et s’arquebouter sur des droits établis par le passer relève pour moi de qq chose qui s’apparente au conservatisme et à une certaine nostalgie d’une époque révolue. ;-)

    Que le Tigre osmosé vive 1000 vies !!

  4. Pas directement un ‘blème de référencement, mais le blacklistage est ennuyeux et à éviter ; donc … Merci !

    Tricard de T ? Non, y’a des heures où il passe moins bien ; là, en effet, je viens de cliquer et suis arrivé sur 5 réponses dont une ah que c’est moi !

    Les choses changent. Certes, mais un Franco reste un Hitler, Musso, etc : indésirable. Le rapport ? Seulement qu’on ne peut tout effacer et que certaines nuances peuvent être dangereuses.

    Là je fais grève ;) et ne sais si je pourrais faire ma proposition en ligne, alors je te la livre rien qu’à toi :) = retoucher le CPE (6 mois, et justification) et, par contre : virer le Héron cendré se prenant pour Napo.

    Tu en dis quoi ?! …

    Selon un coup de fil : attends-toi à une surprise entre tout à l’heure et ce soir ! ET : on reparlera de B v T !

  5. >virer le Héron cendré se prenant pour Napo.
    La peste aviaire fera le boulot ;-)

    Ne pense pas que je soutienne le gouv. ou l’UMP ou qui que ce soit, car je suis incapable de solidarité dès que l’on me propose d’agir au nom d’un groupe, d’une communauté, d’une nation.
    La solidarité ne compte pour moi que sur le plan individuel, d’homme à homme (ou femmme, ou enfant, ou veillard)
    Je ne sais pas comment je m’arrange, mais rapidement, je groupe qui a cru pouvoir m’intégrer n’a plus qu’une idée en tête : m’éjecter ! ;-) )

    En tout cas je reste connecté sur ton blog et j’attends avec impatience la surprise ;-) )

  6. Glop = j’aprécie ce dialogue ; ceci étant, je trouve encore + génial le fait que nous allons aborder ensemble un autre sujet …

    Pas glop = tu as laissé les 2 liens vers moi … Evidement, c’est tout de même moins que ce qu’avait fait Dounâouy voici quelques semaines ; mais il avait corrigé avec gentillesse.

    La surprise ? Elle vient d’être postée et tes statistiques devraient réagir. Si elles sont aussi lentes que Technorati (.) je te souffle : c’est sur Oxymoron fractal.

    Ah oui, ce cher Gilles fait remarquer que je vieilli … En effet : comment a-t-on le bouton dont il parle et dont nous parlions aussi plus haut ? Je n’arrive pas à trouver. Mais, en effet : dis-le + à lui qui est chez Blogger. Ici, il est possible que des choses ne fonctionnent pas …

    Bon, je vais stoper la grève, mais vu l’heure, je bloguerais + demain ; si ma souris, avec ses 2 boutons et sa molette, ne m’a pas dévorer avant ;):)

  7. Olivier, très bonne surprise chez Gilles ‘Oxy Fract’ à qui je viens de laisser un comment ;-)
    Merci, pour la mise en relation
    J’espère que tu seras en pleine forme demain – fait gaffe en descendant des barricades ;-)
    Je vais faire un tour du côté de Tibéhirine…
    @+!

  8. D’accord, d’abord c’est Gilles dans son dernier billet en date, et maintenant, toi, ici, qui osez charier (comme Jacques – ha ha !) mon âge … Bon, en attendant, nous nous sommes croisés et chez Gilles et chez toi, en commentaires. Donc : à suivre !

    En plus j’étais pas aux manifs …

  9. Je peux pas me moquer de ton âge sans ma moquer du mien, Olivier, à moins que tu ne sois déjà centenaire ;-) )

    Je crois qu’il y a un petit malentendu sur le commentaire que tu as laissé sur « TP vs B », Olivier, et, j’aimerais que tu lises ma réponse pour que toute ambiguité soit levée.
    Un tas de choses m’échappent, mais c’est normal : je sors tout juste de ma bloggocaverne ;-)

  10. J’avais lu un aveux de tes années (ou l’avait imaginé ?), si j’ai pas rêvé, j’en ai 9 de +

    Je viens, j’espère de corriger le malentendu chez toi. Il n’y en a aucun dans nos échanges.

    Par contre, je me suis permis de réagir au sujet d’une attaque dont tu es victime. Je n’avais pas reconnu le grincheux ayant commenté sur moi chez Un blog par jour (sans donner d’url si je me souviens bien).

    Laisses tomber, ami : regardes comme nous avons échangé sans se battre avec le CPE, à plusieurs en +. Et là : ton billet qui inspire le mien etc. Tout le reste ne compte pas ; sauf tes photos, etc !. D’accord ?!

  11. Le malentendant c’est moi, Olivier, et je me demande si je ne vais pas avoir besoin d’un « sonoton » (iPod fait des ravages ;-) )
    Je repasse ici pour avoir le lien de G, je vais chez G, je tag chez moi et je reviens ici pour ton dernier post si mon coeur n’a pas lâché entre temps :-D

  12. > iPod fait des ravages ;)

    Je ne sais pas : comme écouteur, je n’ai que le mains libres de mon cell :)

    Bon, on va peut-être arrêter, sur ces bons échanges (!) de commenter sur ce billet ? Quoi que : 12 commentaires (avec celui-ci) ce n’est pas encore trop exagérer ;)

    RdV au billet suivant sur nos comparaisons !…

  13. Bon, je ne relis pas l’article ni tous les commentaires pour voir le rapport avec ce qu’avance Arnodu ; le lien proposé défend une thèse révisionniste : le droit de cuissage n’était pas un mythe et l’esclavage moderne existe encore, y compris en France dans les « beaux » quartiers.

    Bonjour chez vous !

Add your comment now