Une bonbonne légère

Blog4Burma : Wall Street bankster Soros to open “official presence” in Myanmar ; médias anti Suu Kyi and Clinton, or what ? Une réponse ou (?), avec : Suu Kyi’s dream about democracy. Et aussi : El galerista de Rangún.

Pakistan : 675 femmes ou filles pakistanaises tuées au cours des neuf premiers mois de l’année 2011 par des « crimes d’honneur ».

Belgique : La Belgique est un échec tant wallon que flamand.

Occupy : Live Blog for #Occupy Movement : Weekend EditionOccupy Wall Street : what would Gandhi say ?

L’exprimer : A propos de préjugés et de modération. Je réponds avec des données un peu techniques et, en fait, suis en accord avec Pastelle ; pas tant sur les emmerdeurs que sur ceux qui modèrent à fond alors qu’ils n’ont pas un blog à risque … Il y a pire, avec les personnes ne publiant pas les commentaires et : je ne parle pas d’Anissina, ni de Sylvie qui ont des problèmes avec Unblog ; mais des personnes ne surveillant pas ou, disant ne pas surveiller. Si Gilles a 2 à 4 spams par jour, j’en ai, maintenant, 100 fois plus et tris moins car Wordpress (Askimet) le fait pas mal du tout, même si il y a eut de rares erreurs. Il suffit de mettre un mail, alors … Je reviens aussi sur la notion de captcha que vous trouverez aussi dans : Tu me captes, Chat ? – La lettre 2 ; comme quoi, mais, bon … Tenez, un autre avis où, justement, les commentaires sont modérés : Quoi qu’on dise, c’est ma fierté.

Photos : Beautiful night photography from Sebastian Schlueter ; en directe de mon Scoop.itLégères, légères ; les coiffures des Beatles ?! … poisson d’eau douce ; et pas marin ! …

Vous avez vu : « Louise Wimmer« , la Belfortaine.

Le jeux du week-end : La solution : « Paradis perdu » de Milton ; avec un gentil signe en prime !

Un conte : Les animaux qui s’aiment

Mots, images, musiques : L’écrit dans la nuitle temps qu’il me resteLe bon sens alsacien 4La bonbonne du tempsJe me fais plaisir ; c’est bien ce qui compte ! FiltrePetit à petit, Baba grandit.

Musiques : L’uruguayen, Alfredo Zitarrosa en 6 vidéos. Vous remarquez le « s » à musique ; on poursuit avec Hillbilly Hellcats \ Hillbilly Cats on speed ; rockabilly. Et aussi : The Bandana Splits \ Mister Sam Presents the Bandana Splits.

Trackback

9 comments untill now

  1. l’horreur au Pakistan tout comme partout où les femmes sont considérées comme des objets : 19 femme tuées par leur fils, 49 par leur père et 169 par leur mari !!
    Quand comprendra-t-on que faire violence à autrui c’est faire violence à l’humanité et donc à soi ?

  2. Bonjour Olivier. Dont quatre femmes en Ontario sont mortes des mains de leur père et de son fils, pour cause de crime d’honneur. Noyées. Rien de moins.

  3. Je me suis arrêtée en différents lieux avant de venir ici ! Nom d’un chien, tu as su m’alerter et je suis allée déposer un commentaire chez « bleu » qui a bien raison de préciser, c’est ma fierté :) j’ai évité d’aller sans m’arrêter dans la cabane au fond du jardin ! Bises et toujours ma rengaine à 4 sous : « tu es extra » !

  4. Bonjour Olivier, les photos de Sebastian Schlueter sont de toute beauté… Merci pour les Beatles ;) quelle époque et de beaux souvenirs en musique!
    Bonne soirée, Olivier.

  5. Quelle horreur et quand je pense que des femmes françaises se convertissent et portent la burqa de leur propre chef tout en revendiquant la liberté de porter le voile !!! Mais si elles savaient, si elles savaient !!! Mon homme qui a séjourné pendant des mois en Afghanistan et d’autres pays d’Afrique, a vu de ses propres yeux les us et coutumes ancestrales de certaines régions… J’en ai entendu des vertes et des pas mûres !
    Nous les femmes occidentales n’avons pas conscience de la chance que nous avons de pouvoir nous exprimer librement !! Rendons grâce aux suffragettes et autres féministes qui parfois passent les bornes lol !
    C’est quand même dingue !!!
    Mais n’oublions pas aussi les femmes qui meurent tous les jours en France de la main de leur mari ou petit-ami…
    Sinon oui c’est modéré chez moi parce que j’ai trop de spams qui passaient les mailles du filet mais j’espère qu’avec la nouvelle version d’unblog cela sera du passé (enfin quand ça marchera enfin !!!)
    Bizelfiques
    Anissina

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-01-09 21:14

    La sagesse, Lautreje, n’est pas une chose bien partagée, hélas …

    Pierre, cette fois, si l’article est un peu ancien, je vais le reprendre ; merci !

    Vais-je devoir commenter plus, Michèle ; ce que je ne faisais pas car ça pouvait « faire » du : je viens de te lier … Je reprends ton billet du jour sans le partager totalement ;)

    Oh oui, Denise : les Beatles ! Pour les photos, j’ai une belle source depuis peu ; autre que les productions des amis comme vous …

    Unblog est désespérant, Anissina : enfin, pour le moment, ça fonctionne bien chez toi. La modération, no problemo pour moi ; tant que mes rares commentaires sont tirés des spams …

  7. Je ne pouvais quand même pas louper le bon sens alsacien ! :-)

  8. Je voudrais préciser que je suis avant tout une grande curieuse, et que ma note était uniquement curiosité et none coup de gueule, car j’estime que chacun est maître chez lui. C’est juste que j’aime bien comprendre…

    Et que ma note n’est rien du tout vis à vis de ces mortes pour cause « d’honneur ».

    Et là je suis encore toute bouleversée, et même en larmes, parce que quelqu’un a osé utiliser Auschwitz en guise de « pub » pour un club de gym. Inimaginable, mais vrai…
    Vu chez JEA :
    http://motsaiques2.blogspot.com/2012/01/p-107-auschwitz-notre-infini-desespoir.html

    Et ça mérite bien plus la une que ma petite curiosité…

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-01-09 21:58

    Absolument, Fifi, cela aurait été inconcevable !

    Très chère Pastelle, les (censurés) sont légions. Parfois, je les nommes et tremble d’être pollué ; mais rien … Pour ta note, tu as remarqué que ma réponse (chez toi et ici) était technique, justement : explicative. Et que j’étais, aussi d’accord avec toi. Surtout, amie, reprends bien ton moral souriant. Vas voir Gilles, et tu verras que c’est moins bon pour nous … Bien à toi !

Add your comment now