Les Griottes sont cuites

Blog4Burma : Ser solidariaos : una tarea de todos.

Banques : Pourquoi faut-il que les Etats payent 600 fois plus que les banques ? Il en est toujours qui ne comprennent pas Occupy Wall Street ? …

Disparition : Décès de Bob Anderson, le sabre laser est en deuil ; le père de Luke, Vador

Révolution technologique : Le clavier cannibale ; l’Internet, je ne vous raconte pas

Elections : Youssou N’Dour, Candidat à la Présidentielle de 2012

Culture : La conquête du soleil (illustration 1882) ; chez AchéoSF, avec des liens à suivre. Oraison funèbre pour la culture avec : Mitterrand ouvre la Culture au MEDEF de Laurence Parisot et Le Medef futur ministère de la culture ? …

Bilan : Quatrième trimestre 2011.

Autant le dire : Une règle élémentaire de commentaires sur les blogs.

Et voila, je stress : Chocolate will become an expensive luxury item due to climate change.

Calendriers : Les jours de l’An des différents Calendriers pour 2012. Et, donc, le Dragon d’eau dont nous parlions hier dans Fête à venir ; Jusline, Sabrina, c’est confirmé : 23 janvier 2012 : Nouvel An Chinois (Chunjie) année du Dragon d’eau 4710 (Symbole de l’Empereur de Chine) Fête du printemps.

Hercule : Mes douze travaux pour 2012 : NovembreDécembre.

Sculptures : Eléphants.

Livres : Le Livre Rouge : libérateur ; celui de Yung, pas le Petit, de MaoQuand Anna riait.

Les gens : A visit to Indonesia.

Photos et promenades : C’est plus simple ainsi … – Chanson de gestesQuestion … ou exclamation ? Je dirais : vertige ; pauvre toutou ! Monastère Doravank et col Saravan ; avec petit déjeuner ! Le brasBelle rencontre ; merci de préciser si vous avez bien accès au blog, sans lenteur. Pour moi, c’est parfait, mais, pas pour tout le monde et ça peut aider d’en savoir plus. Si vous le pouvez, merci de préciser le type de votre machine (Windows, etc) et votre Navigateur. Merci ! Les princesses ont des rêves ; pour Alicia, Annaelle et Eva ! Un décret gravé.

Chat : Saha, la bien-aimée.

Magie : Sésame ferme-toi !

Fêtes, tous le mois : Bonne année bis !

Musique : Emilie Simon \ Franky Knight.

Le titre loupé d’hier : Les Griottes sont cuites … Alors je le reprends pour ce soir ; même si, ce soir, il n’y a pas de cerises

Trackback

9 comments untill now

  1. A vec Windows7 IE9 accès normal vers le blog mais bug pour l’emplacement des commentaires qu’on ne peut atteindre qu’après rafraîchissement (flèche ou F5)
    Bonne journée

  2. Bonjour Olivier, je viens de cliquer sur « Internet, je ne vous raconte pas… » et je trouve une très belle page. Bravo :-) Je remercie Lautreje pour son accueil et quel plaisir d’écouter Emilie Simon accompagnée d’un très beau billet.
    Très amicalement JC et belle journée :-)

  3. Bonjour Olivier. Petite anecdote. Après avoir pris connaissance de cette entente intervenue entre les Affaires culturelles et le Medef, il est intéressant de noter qu’il existe au Québec une disposition qui fait que le propriétaire d’un projet de construction d’un bâtiment ou d’un site – dans le domaine public – doit confier à l’architecte du projet la responsabilité de prévoir la nature et l’emplacement d’une oeuvre d’art devant être incorporée au bâtiment ou au site et de préparer le devis du programme d’intégration des arts.

  4. Olivier, j’avais certainement la tête ailleurs… dans les nuages…car j’ai écrit « très amicalement JC et belle journée :-)
    Bien entendu, c’est très amicalement Olivier… mais tu ne m’en tiens pas rigueur, n’est-ce pas? :-) JC sera aussi content ainsi ;)

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-01-04 20:17

    Merci, JC, les problèmes sont réglés. Ceci étant, si je suis sous Windows, j’ignore de + en + IE et nage sous Chrome et Firefox. Sous Chrome, je n’ai pas vu, hier, ce jour, de problème avec les commentaires.

    Denise, tout va bien ; ici comme chez vous. Et j’en suis heureux ! Donc, incidents de blogs réglés et dédicace à un ami, tout ceci est formidable !

    Merci, Pierre, pour l’anecdote documentée. Par association d’idées, je repense au 1% architectural des années 60 … Un architecte construisant une école, un aéroport … commandait une mosaïque à mon père et, celle-ci terminée, le client n’en voulait plus … Exemple de ce qui nous restait sur les bras : http://olivier.sc.free.fr/michelsc/curtmsc/ladoremc.html

  6. J’ai croqué des guignes, à défaut de griottes, et là me vient un goût de liqueur, en regardant les admirables photos du monastère. Tiens je pourrai aller prendre une petite lampée de vin de cerises de ma confection (faite avec les feuilles du cerisier). Et pour les gourmands rien de meilleurs que la gelée de guignes…
    A bon entendeur, salut…. Olivier !
    Bonne soirée.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-01-04 22:07

    Santé, Lou ! Tout ceci me semble si « miam » !

  8. Olivier. Refuser ainsi une œuvre d’art est un désastre. Chez nous le souci que nous avons est l’âge de certaines œuvres tombées dans l’indifférence. Exemple l’Homme de Calder (sur les Iles Jean Drapeau). Cette œuvre tombait sous la rouille. La famille a menacé de reprendre l’œuvre. Elle fut déplacée et remis een état. Cette oeuvre vaut aujourd’hui plus de cinquante millions de dollars US.

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-01-05 21:18

    Merci Pierre ; j’y reviens ce soir …

Add your comment now