Je blogue, tu aspires, il concourt

Je parlais, dans cette page, voire d’autres selon mon moteur, du côté éphémère des blogs. Voici peut-être une solution – un aspirateur de sites – trouvée dans cette page d’une des sections du blog de l’Apacc.

Evret (entré dans Liens pour voir) vient d’apporter sa participation à mon billet Spirales aux 11 commentaires (mes réponses incluses). Partant, il répond à ma question : il est une personne qui communique ! Mieux, dans un de ses récents billets, il m’apporte comme une introduction. Où il est à nouveau question des moteurs, des recherches, des statistiques. Et, donc, de référencement. Dans mes Liens amis, vous trouverez quelques fins connaisseurs de la chose : 7 dragons, Tizel ; sans oublier le forum de Webmaster HUB. Il en est un autre que mes plus anciens lecteurs connaissent : Jan (la page du blog dédiée aux concours actuels). Souvenez-vous de cet phrase au non-sens peut-être moins évident depuis : MSNbetter thanGoogle (profitez-en, ce lien peut disparaître ou être déplacer). Auparavant, j’avais dû soutenir Jan pour les Mangeurs de cigognes, Oupouaout et autres Sorciers gloutons. Il est un spécialiste de ce type de concours. Tu l’auras compris, Evret – si tu lis ce billet – comme tu le suggérais dans la note que je lie (commentaires compris), il est bien question d’entrer un mot ou une locution dans un moteur donné et d’arriver dans les premières positions. Lorsque l’on saisie Evret ou Olivier Schmidt-Chevalier (dans Google), il est normal d’arriver dans les premières réponses. Sauf à être éponyme avec des sites dédiés aux téléphones portables, et autres mp3 … Arriver dans les 10 premières réponses (surtout s’il y a des millions de réponses) sur un mot, une phrase participant d’un contenu ; c’est mieux, c’est même la classe ! Je ne suis pas trop mauvais sur certaines entrées ; il vous suffit de consulter le tableau Requêtes Positions dans ma page dédiées aux testes ; relique parfois tenue à jour de l’époque où je surveillais de très prêt mon Page Rank. Si vous explorez bien les articles de Jan, vous verrez combien ce PR est devenu obsolète. Par contre, ainsi que je l’écris dans mon commentaire chez Evret, s’amuser avec son placement fait montre d’un intérêt bien compris – à mes yeux = c’est moi qui parle – de ce qu’est tenir une page personnelle, un site, un blog. Or donc, Jan se lance dans de nouvelles aventures et, avouons-le, chercher à se bien placer sur des mots et expressions totalement farfelues ; c’est du sport, non ?! Cette fois-ci, le coup de poker (?) se joue sur Tiger l’osmose ; j’ai bien dit : Tiger l’osmose

Se faire plaisir avec le tambourin provençal d’Adjaya ; hélas, le site qu’il lie ne diffuse pas la musique annoncée par le haut-parleur … JLH, avec l’aide de Devos, nous parle du rire ; cette chose qui effrayait tant cet inquisiteur (ou son cousin) dans Le Nom de la Rose. Christelle change de ligne ; dites-moi que la photo est mise en scène !… Un mois et deux jours après, DMOZ ne référencie toujours pas ce blog à B comme Bloguer ou ne pas bloguer. Je connais (très bien) un domaine qui avait commencé son référencement début juillet 2003 et qui a fait son entrée dans l’Open Directory Project fin décembre 2004 ; tout espoir n’est donc pas perdu !… Richard a vu le film Syriana et nous en dit deux mots, toujours sans trac ! Promenade et casse-croûte à Istanbul. Et Gavilan nous prévient d’une lecture public.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now