Part 1

Le Triporteur vient de quitter la route, sans se retrouver, pour autant, dans le fossé. L’acteur, comédien, pianiste de jazz Darry Cowl (ifrance, wikipedia, evene, chez André Pousse) est parti le 14 février dernier. Il avait 180 films à son actifs et aurait pu pousser jusqu’à 185 ou 186 ; mais il avait refusé le Gendarme de Saint Tropez.

Je n’entendais pas me montrer familier avec André Pousse, ni envers l’auteur du site lui étant consacré ; mais je fais court. Des 4 sites proposés, le dernier est d’ailleurs le meilleur avec l’encyclopédie. Par contre, IFrance : ne pas remonter d’ans l’url, popups assurés. Qui parlait de cet hébergeur ? Romain de Blog Pop ? Si c’est bien cela et que tes musiques se retrouvent là, je risque de ne plus trop venir les écouter ; niet aux popups. Pour en rester avec Romain, j’avais mis un lien sur son billet SOS, mais, entre temps, il a du transformer ce billet et, du coup, mon lien ne fonctionnait plus. Je m’en excuse auprès de mes visiteuses et visiteurs. Ce billet a encore changé de nom ce jour. Ce n’est pas à faire car ça casse les liens que l’on peut mettre vers ledit billet.

Encore un anniversaire possible en 2006 : juin 1876 (le 25), le général Custer rejoint ses trop nombreuses victimes indiennes à Little Bighorn (nps, ewh) face à Sitting Bull, Tatanka Iyotaka (collections, sb, woglakapi). Je vois que d’aucuns nomment ceci un massacre. Parce-que ce sont des visages pâles qui sont tués ? Et le massacre des indiens ; on le nomme comment ? Génocide ?

Petit retour sur la volonté de censure dont font montre certains fanatiques à ne pas oublier. Madame Ayaan Hirsi Ali (l’Express, nuitdorient, San Finna), d’origine somalienne, député néerlandaise souligne la genèse de l’affaire dite des caricatures dans le Monde daté du 16 février. J’en retiens, aussi, son hommage au premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen (RFI). Au moment de commencer ma revue des blogs, je vois que Patrick consacre un billet à la dame ; le lien vers le Monde est lent (s’il fonctionne = au bout d’un moment, les archives, il faut payer pour les lire). Il cite aussi d’autres écrits ou déclarations, pas aussi heureuses, sur ces caricatures et des manifestations.

Bon, le MacBook Pro, ce n’est pas pour moi ; on passe. Un dictionnaire, peut-être ? Dans l’annonce du Monde, il paraissait alléchant ; sur place, si est bien proposé le mot Blogeoisie relevé par notre quotidien, on trouve aussi beaucoup d’expressions auxquelles je ne vois aucun intérêt … Mais, ça peut vous amuser un instant …

Hier, je nommais le Clemenceau et l’ex-France ; Patrick nous entraînait, hier aussi, sur le Queen Mary II. Il en est qui écrivent plusieurs billets par jour ; j’arrive parfois à suivre chez Patrick, mais pas partout ; surtout lorsque c’est en anglais comme avec Capital Region People où vous pouvez voir d’autres sujets sur les doux écoliers américains et autre moeurs du pays … D’autres semblent se spécialiser dans un domaine qui n’entre pas dans mes cordes ; JLH et ses comprimés, par exemple. Les uns comme les autres ne se retrouvent donc pas aussi souvent dans ma revue ; vous savez qui ils sont car tous les navigateurs lisent les infos bulles sur mes liens. Donc, si vous avez envie de musique, d’images, vous choisissez vous même. Je pense aussi à Christelle ; ne manquez pas ses billets quotidiens sur ses trajets journaliers dans le métro parisien ! Clavardage nous guide vers une initiative voulant instaurer une éthique sur les blogs ; une netiquette en somme. Je donne mon avis dans un commentaire et celui-ci est amplifié en cliquant sur une des liens proposé dans le billet en question ; on soutiendrait la manifestation parisienne contre les caricatures ? Si c’est bien cela : sans moi ; je suis plus proche de la vision de Daniel. Je me console avec ce billet où JMB nous parle de taxis.

Tizel revient de vacances, semble-t-il et offre l’affiche interdite par des chrétiens ; nous en parlions lorsque je relayais, pour la première fois, l’histoire des caricatures. Soyons clair : dans ces actes, ce qui est condamnable, c’est la censure. Le reste, comme l’obscurantisme ; je m’en bats l’oeil. Voyez aussi sa petite revue de retour et découvrez d’autres blogueuses et blogueurs tissant une partie de l’immense toile qu’est aussi la blogosphère ! Trouvez-y aussi des visions bien typées de quelques utilisateurs d’interfaces dédiées aux d’jeunes ; délirant. Des adultes m’avaient tenu le même discours : ton support, il n’est pas assez coloré, flashie pour les jeunes. Démagogique … Bravo Evret ! Ne manquez pas sa vidéo ! Enfin, ce site où créer son auto-portrait manière South-Park ; hyper amusant !

Alice est très technique avec le RFC 1149 que vous ne me demandez même pas ce que c’est ; elle est là pour vous le dire ! Mais que viennent faire les escargots là-dedans ? Et que fait la SPA ?… Aïe aïe aïe, Guillaume Perrier se lance dans un sujet sensible et l’on voit, surtout, qu’un blog ne peut devenir un forum ; pas question d’ajouter un commentaire. En plus, je l’ai déjà dit ailleurs, je n’aime pas les lobbys. Terminons avec de belles images chez Lunettes rouges et marquons notre mépris pour ces gens se croyant les propriétaires d’images.

Trackback

no comment untill now

  1. Je ne suis pas encore tout à fait fixé à propos de cette blog-netiquette, je prends le temps de voir et ensuite j’en parlerais.

  2. Parole et attitude d’un sage !

    Merci pour ce petit passage.

  3. Bonjour Olivier ; votre meta-blog est mon meilleur agent publicitaire ! Je vous remercie du soutien fidèle que vous m’apportez depuis le premier jour !

  4. Il n’est plus question d’Ifrance, vraiment pas pratique.

    Je continue malgré tout à chercher un hébergeur avec qui je ne risque pas d’être « censuré » (comme chez Wanadoo qui a supprimé mes fichiers).

    J’ai bien un espace gratuit chez Free mais eux-aussi commencent à surveiller de près les internautes qui stockent des fichiers audio sur leur serveur.

    Je vais probablement devoir me tourner vers des hébergeurs payants. Homepage de .Mac par exemple.

  5. Christelle, moi, c’est metABlog (si je veux me diférencier de tout ceux qui utilisent ce vocable) ;) Je crois réellement que les visites peuvent être guidées une 1ère fois pour faire connaître, mais si les gens reviennent c’est que votre travail en vaut la peine et qu’ils aiment.

    Romain, je propose une autre approche dans ma réponse à votre commentaire du billet précédent. Sous forme de question ; je ne connais rien en la particularité des blogs audios. Formules payantes ; ce serait dommage et risquerait de vous entraîner dans la course aux pubs et tout …

Add your comment now