Billet désamianté

Revue réalisée un peu rapidement, hier, et ce n’est qu’après avoir posté que j’ai découvert Lisa Ekdahl chez Patrick ; du coup, je l’écoute à nouveau dans sa version de Cry Me A River en commençant la préparation de cette note. Une autre de ses chansons dans cette autre billet argentin.

Je reste chez Patrick avec qui je croyez que nous nous étions crêpé le chignon que ni lui ni moi n’avons, je pense. Je parle de la note Clarifions avec son record de 10 commentaires. Et, sur ce dernier mot, je remercie celles et ceux ayant laissé un message dans le précédent article. Hier, donc, après avoir posté, je me disais que j’attendais un clash sur le Grand Orient de France (GOF) par exemple, pas sur l’informatique et, surtout, sur le langage Logo ; du moins, pas ici, pour ceux qui se souviennent de ce billet. En allant retrouver la chanteuse suédoise citée plus haut, au bout d’un clic ou deux, je m’aperçois que je faisais fausse route. Voyez la première approche, sur le Web, de Logo, par Patrick et, cette fois-ci, nos échanges chez lui.

Je me disais aussi : il est pourtant des sujets plus graves comme le scandale du Clemenceau (Q790) [Richard en parle aussi] que suivra bientôt celui du Norway (France) ; l’affaire des Ambassades assaillies par des fanatiques religieux, par exemple. Sur ce dernier sujet, saviez-vous que la pièce Le Fanatisme ou Mahomet (En attendant la mousson, Athéïsme) de Voltaire avait été interdite en Suisse en 1993 à l’aide d’une campagne d’un intégriste que des gens de gauche prenaient pour un intellectuel ? La pièce a été représentée, dans le même pays, en 2005, sous protection policière ; elle le fût aussi en France, si j’en crois les liens choisis en illustration.

Romain a des ennuies avec son Blog Pop : Wanadoo coupe l’hébergement de ses MP3. Ce n’est pas la première fois que ce portail se fait remarquer de manière négative ; voyez l’aventure de Lulu le Lutin malin narrée sur MagiX-edu. Mais là, Romain, il doit être question d’autres choses du style des pressions réalisées par les commerçants de la musique contre le système de mise en ligne de produits musicaux. Je ne sais pas ; si quelqu’un a une idée et peut répondre à Romain … La violence à l’école, aux USA, ça continue ; une honte, comme dit Dave. Pour ceux n’étant pas au courant, il n’y a pas que Google qui rampe en Chine ; Yahoo! aussi et ça vaut 10 ans de prison au journaliste Shi Tao comme le racontent Clavardage et Miss Lulu. Une belle image pour un voyage chez Genorb ; c’est tout de même pas amusant d’avoir à traduire l’url du billet avec le changement de date en faisant attention à respecter la forme anglophone … Whao, notre ami chercheur a deux services lui permettant de recueillir des commentaires ; ainsi, les visiteurs aussi peuvent doubler la mise !… Une idée sur l’énigme du jour lancée par Tivigirl ? Alice propose des liens utiles pour ceux qui sortent de chez eux …

Les commentaires, chère Caelle, sont-ils différents de la vraie vie ? C’est de qui ce truc de vraie vie ? En tous cas, j’aime bien ton papier sur le sujet ! La suite de l’odyssée de Nicolas Vanier en photos chez Legweak. Tout affaire cessante, allez voter pour Lunettes rouges dans un concours bloguiens aussi nébuleux que les autres, mais : gagner un pyjama de soie ou satin, ça vaut le coup, non ?! … Une fois chez lui, cliquez sur ici (voter), descendre sur la rubrique indiquée et bien cocher la case pour Amateur d’arts by some French (je cite) !

Christelle était en beige à Richelieu-Drouot et Bidule se promène du côté de Gantanamo. Rien ne relie ces deux sujets ; pas même le fait que je les mentionnes côte à côte.

Ne pas terminer si gravement et partir découvrir le blog de Jonathan, un amateur de films. Il tenterait à prouver que l’outil Monblog existerait toujours. Je le signalais comme outil en début de mes aventures bloguesques, mais ensuite, je l’avais vu disparaître pour devenir un truc jeunz ; bon, je ne cherche pas à comprendre. En attendant, Jonathan, c’est bien ; malgré l’espace pris, en bas de l’écran, par la pub. Merci TypePad-le Monde de ne pas nous infliger cela ; ou presque !

Trackback

no comment untill now

  1. Cher Olivier,

    je suis vraiment desole pour ce desagrement. Je n’ai pas realise cela quand j’ai choisi skynetblogs et aujourd’hui je n’ai pas trop le courage de changer. D’autant qu’hormis ce probleme, il y a certains avantages interessant. Par exemple tu peux bidouiller l’interface a volonte.

    Je vais essayer de bidouiller un lien vers les billets ces jours-ci, je viens de realiser que ca doit etre possible.

  2. Oui, diffuser le mail est, pour Skynet une faute énorme et tu n’y peux rien.

    Je ne faisais qu’en parler car ceci est un des sujets de mon blog : tester les interfaces. Il faut que les visiteurs aient connaissance de cet inconvénient et ne laisse pas leur mail sous peine d’être spamer et pis encore …

    Bonne suite à ton travail enrichissant à visiter !

  3. J’ai lu l’histoire de Lulu le lutin malin. Wanadoo m’a envoyé exactement le même mail. Ce à quoi j’ai répondu que je refusais de me mettre en conformité et que j’allais plutôt changer de FAI.

    Et toc.

    Désolé pour la cassure du lien, due à la mise à jour de mon post.

  4. Le même mail à quoi, 3 ou 4 années d’intervales ; c’est nul, administratif et j’en passe. Tu as bien fait de refuser.

    Free commencerait aussi à surveiller les MP3 ? Je crois que ça va se sythématiser, tu sais. La pression commerciale sur les fournisseurs est de + en + forte. Les postcasts et radioblogs, risquent-ils moins ?

    Je pense aux solutions musicales offertes par Argentine au j. le j., par Genorb de la Recherche, par Legweak ; ce ne serait pas + simple pour toi ?

  5. merci pour les compliments :)
    je ne sais pas de qui c’est, c’est p’têt tout bêtement une de mes expressions à moi (parfois, j’essaie d’en lancer avec plus ou moins de succès) ou un anglicisme (j’en fais plein sans le faire exprès ni vouloir me donner un genre—-> j’ai p’têt un peu trop intégré l’anglais dans ma tête, ce qui fait que parfois mon français devient un joyeux mélange mais comme mon anglais, c’est pareil – je m’appproprie les mots qui me plaisent… et d’un point de vue stricto facto, à force de mélanger les registres de langue, eh ben, moi, ça m’est naturel, mais pour les autres, ça peut sembler bizarre…) merci donc de me le faire remarquer…
    en anglais, ils parlent de « real life » donc ça me vient sûrement de là.
    Est-ce que c’est plus clair? :)

Add your comment now