Fly Me to the Earth

Fillettes : Alerte Enlèvement, 1er déclenchement d’une alerte sur mobile – (l’alerte est terminée) ; je n’ai pas de tels mobiles mais me souviens de nos participations et discussions dans la blogosphère à l’époque de Nuage de blogs, voir Paragraphe 6 et Paragraphe 3.

SEO : Le Moz Top 10 de septembre 2011 ; pour information.

Technique : Une question qui est une énigme pour moi et, au bout d’un moment, les énigmes … Pourquoi les spams se trouvent-ils, en très grande majorité, dans d’anciens à très anciens billets dans nos blogs ? Je consulte les spécialistes de W-Hub et, au cas où, les personnes dans mes Cercles à Google-Plus. A suivre ? …

Week-end : Fête de l’Huma : Diamonds & Rain.

Rencontre de Réseau : l’espace Web de William Meikle.

Vidéo : What does it feel like to fly over planet Earth ? A ne surtout pas manquer !

Espace : Exoplanète ; Michèle aime ! Le site voudrait se placer en plugin dans FB et, ça, pas question. Maintenant, s’ils se mettent à Twitter, mon Paper.li leur sera ouvert, tout comme, donc, mon Trunk.ly

Femme : Et si Marilyn Monroe était aussi écrivaine ?

Rétablir : je ne sais si Brian Herbert est un héritier, mais je précise que le véritable cycle Dune est de Frank Herbert et comprend 5 volumes (6, en fait). Bon, d’accord, c’est son fils et il fait comme celui de J.R.R. Tolkien qui avait continué l’oeuvre de son père en rassemblant des notes ; 2 volumes pour Le Silmarillion. Ca va mieux en le disant ; mais, ne pas le dire, c’est, peut-être marqué son ignorance, son manque de culture. Rien, juste un truc trouvé dans mon Paper.li et que je ne lie même pas …

Suites : comme pour les articles sur le 11.09 publiées le 12 sans aucunement nommer certains de la veille, je ne vais plus trop reprendre les billets revenant sur un élément mentionné ici avec des liens identiques ou non.

J-2 : About.me : hier soir, 100 et je commence ma journée ordinateur à 105, merci !

Voyages : Instantanés ladakhis – X – Photoksar ; suite d’une longue série. Et le début d’une autre : Empire State Building (1) – Sur le toit de Manhattan, un tour d’horizon.

Art et culture : Ariane et les copains.

BD : Interview Maliki : rencontre autour d’un volume 5.

Dream, mots et : Le monde du rêveLa peau sur les motsPuzzle pour un dimanche.

Photos : Impala and Red-billed Oxpecker, Kruger National Park ; proposé par Sylvaine selon mon Paper.li. Mandarins ; des publicités à fermer … Le papillon et la fleur.

Blues : Bonnie Raitt, avec John Lee Hooker, Aretha Franklin, Norah Jones, d’autres et, même seule ! Vous ne pouvez manquer ces immenses figures offertes par Jef.

Musique : Pierre RC nous offre une Cantate de Bach.

Trackback

7 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. Je viens de parcourir les dix Instantanés ladakhis d’Alain Lecomte. Fascinant. Et quelle écriture. Un premier exemple : « Ce n’est pas un champ de fleurs cette étendue colorée, majoritairement rose, qui ondoie à l’ombre des grands arbres, mais toutes les femmes du village rassemblées, avec leurs enfants, dans l’attente de la fin des cérémonies ». Et en voici un deuxième : « Photoksar, seul endroit mythique du Ladakh, village paisible incrusté dans la pente entre deux cols avoisinant les 5000, c’est dire combien en hiver, on ne risque pas de l’atteindre ». Incontournable.

  2. Comprends pas! J’arrive,10 au compteur,je clic….et bien plus que 9! mystère,mystère.tiens c’est passé à 1,le temps de mon commentaire..
    Bonne journée à tous malgré ce temps pluvieux et frais… déjà d’automne..!!

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-09-19 17:30

    Oui, Pierre, cette série d’Alain L. est bien intéressante ; pour ce qui est de l’écriture, je ne saurais émettre un avis. Je me régale, cependant et, du coup, ai envie de partager.

    Lilas : tu n’es pas la seule, mon Home était à 11 et le voici à 9. Car tu n’as le droit que de voter une fois sur le Home (accueil du blog que nous appelions Index). Tu as droit de voter une fois, aussi, par article. C’est une question d’url (h**p) et de l’adresse (IP) de ta machine. Consolation, si tu cliques à nouveau, ça pourrait me redonner le point que tu m’avais donné, puis enlevé … L’url du Home se termine par .org, l’url d’un billet, lui est avec un numéro en plus (4563 pour cette Revue). Attention à ce qu’il n’y ait pas « commentaire » après ce numéro :) En tous cas : merci !

  4. Le problème est plus complqué que ça!! je ne vote qu’une seule fois par jour,le matin Jamais plus!!après je sais que si on revote..ça diminue,les points! c’est la première fois que ça faisait ça ce matin..ou alors ça vient du faite que je « travaille » sur 2 PC différents…le compteur en perd son latin…j’sais pas!!
    Bonne soirée.

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-09-19 18:08

    Mais bon sang, tu as raison Lilas : hier, ça m’a fait idem pour un article de Lautreje ; le tout dernier. Je ne pouvais avoir déjà voté, car je venais de me rendre sur son blog … Ceci étant, en cliquant à nouveau, je lui ai rendu le « point » … Vas comprendre …

  6. Mais bon sang (pour te copier dessus) je croyais avoir laissé un commentaire (: j’hallucine ! à vrai dire je n’arrive plus à suivre avec ces votes , j’ai l’impression de ne pas être la seule ! Ta revue toujours au top niveau , avec des choix multiples , rien n’échappe à ton œil de lynx ! Bonne nuit et à demain.
    —————–
    Le Web n’est pas simple et la blogosphère rejoint, hélas, sa complexité …

  7. Je me suis glissée dans l’ombre de Marilyn, puis j’ai fly over planet Earth. L’ingénieur du son était Pierre. Ah que je me sens légère !!
    ————————–
    Formidable ! Bonne nuit, Lou !

Add your comment now