Au-revoir Cora Vaucaire

Politique : 1ère confrontationA(Libye) A(Fric) A(mis) : Triple éclairage à la BourgiDéferlante cosmétique.

Disparition : Cora Vaucaire ; Lou m’aide à trouver de ses chansons afin de lui rendre hommage : Démons et merveillesLa Complainte de la Butte. Et la bien connue Trois petites notes de musique, chanson reprise dans Une aussi longue absence d’Henri Colpi, Palme d’Or 1961. Cora avait aussi chanté Le temps des cerises ! Trouvé dans le Paper.li de Sammy. JCM n’a pas manqué de faire un Hommage à Cora Vaucaire ! Et enfin, aussi indiqué par Lou : une galerie de vidéos sur Cora Vaucaire.

J-3 : About.me gagne 3 points à 97 votes et, je ne sais si 100 votes me mèneraient à Times Square, mais ce serait un bon chiffre, non ?! … Vous voulez bien ?! … On peut même le dépasser … Pas sur la tête, merci !

Culture : Légende : la pénitence du prêtre-fantôme de l’Ile-Dupas.

Vous avez lu : Ken Follett, Le pays de la liberté.

Promenade culturelle : Gainsbourg et Vézelay.

Se détendre : en marchant un peu avec Une promenade au parc. Puis, pour Garder la forme

Vidéo : VideoSamstag : Tape mobile ; que de travail …

Photos : No bairro.

Musiques : Warren Hill, September MorningDaniel Taylor, contre-ténor.

Trackback

7 comments untill now

  1. Un bel hommage à Cora Vaucaire née la même année que mon père défunt , ses chansons inoubliables pour une génération dont nous faisons partie ; et puis le temps des cerises (un peu de ma vie) avec une belle mise en scène orchestrée par ma chère maman et un ami pour les 50 ans de mon époux ! Un peu de moi dévoilé ici !Bon dimanche :)

  2. Bonjour Olivier. Le départ de Cora Vaucaire créera un vide dans notre grand album de la vie. Et pour occuper nos heures tristes du dimanche, nous nous tournerons vers Mack McAsh qui va se battre pour conquérir sa liberté (Le Pays de la liberté de Ken Follett)

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-09-18 17:17

    Moi, Michèle, mon souvenir de Cora Vaucaire, c’est bien le film de Colpi mentionné … Pour ton billet, il parait le lendemain ; a-t-il était rédigé avant ta lecture de la Revue ? ? Et des échanges FB ? …

    Rien à voir, Pierre, avec le livre dont Argoul et vous parlez, mais, depuis une émission radio, ce matin, et sachant ce que je ne regarderais pas à la télé (DSK), je pense au programme qu’il va retarder : Largo Winch, le film de 2008 tiré d’une BD et où corruption et liberté sont au menu …

  4. J’ai cliqué, mais tu le sais déjà. Mais je fais aussi cliqué… Eh oui…
    ———-
    1000000000000000000000000 merci, Lou !

  5. je suis honnête , j’ai vu l’information ici d’où ma note :) merci pour tout .

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-09-19 18:53

    Michèle, mon amie, il n’était pas question de remettre ton honnêteté sur laquelle je n’ai aucun doute. Il était question de « réflexe » : celui de mentionner et lier la source, les amis. Ne serait-ce qu’avec un discret : « vous pouvez lire aussi » en fin d’article. J’ai l’impression de rabâcher … Bise ;)

  7. Voilà , c’était ici ! Tu fais bien pour ce rappel à l’ordre..non tu ne rabâches pas ! Bise de la nuit ;)
    ———–
    Tu es gentille, mais, si : je me répète car j’en ai parlé souvent ; comme d’autres choses, ailleurs … Mais bon ;) Bonne nuit à toi !

Add your comment now