Listes Lips Lisp

Une entrée dans mes Liens amis : la CNIL ; une page à lire absolument. Non, ne cherchez pas : la CNIL n’a pas de lien vers moi ; on laisse tomber, voulez-vous ? Trois entrée dans mes Liens pour voir : Istanbul, au fil du Bosphore de Guillaume Perrier, blog lié dans le billet d’hier ; Netpolitique et 2007enLigne, deux sites pouvant passer à l’étage supérieur, non que je sois un féru de la chose, mais à cause de cette devise One good Link deserves another trouvée chez Arnie Logo lié et mentionnez par Papy Logo et qui ne va pas tarder à disparaître de mon Post-It Express. Les deux derniers sites mentionnés ne signifient pas non plus que je sois devenu un influenceur ; ça se saurait !…

Avant de changer la citation d’Arnie, voici quatre adaptations proposées par le traducteur de Yahoo! : Un bon lien mérite des autres, Eine gute Verbindung verdient andere, Un buon collegamento merita un altro, Un buen acoplamiento merece otro. Pour la vf, je dirais plus : un bon lien en mérite d’autres et préciserais : et sert votre liste de liens. Pas de commentaire ! Si vous pouvez donner une bonne version allemande, italienne et espagnole ; vous êtes les bienvenues !

Et ce n’est pas le Monde qui va nous engager à changer de sujet ; on n’en sort pas (.) Le futur moteur européen viendrait de franchir une nouvelle étape. Laquelle ? Eh oh : il faut lire le journal !… Il s’appuierait sur son collègue Exalead (lui-même, ma page moteurs). Ce moteur est en plein progrès et offre des informations supplémentaires ; son seul défaut est de ne pas connaître ce blog, ni Clavardage, dirait-on (eh oui, ce dernier est devenu un de mes critères dans mes tests de recherches). Toi, Tizel, il te connait … Vous désirez que je porte à votre connaissance le nom de ce moteur européen ? Et : je me demande, Exalead est british ; car, s’il est US, je ne vois pas ce qu’il vient faire dans un projet européen … Je dis ça comme ça ; il ne faut pas oublier que ceux qui mettent au point Quaero (Sébastien B. m’apprend que Exalead is french, comme les vedettes yéyé des années ‘60, j’aurais pu y penserLe même sur le même sujet) – c’est son nom -, veulent contrer Google (Silicon, Libération).

J’utilise beaucoup Wikipedia dans les liens que je communique dans mes billets et ce, bien avant de devenir partie prenante avec mes participations sur le langage Logo, puis de voir des mosaïques de mon père pointées par cette encyclopédie. Le journal Le Temps juge le projet à la fois dangereux (à cause des attaques de pollueurs que nous avons nous aussi connus dans nos propres commentaires ou trackbacks) et fiable ; les deux articles, indiqués par le Monde, sont à découvrir. De là à bloquer l’accés au site, comme à Berlin ; faut le faire. Comme quoi la censure n’est pas que chez les autres.

Clavardage pense à dix raisons de tenir un blog ; voilà ce que c’est d’être saturé par les flux RSS (.) Point d’ironie pour les nouveaux visiteurs. C’est là que l’on peut savourer le confort des listes de liens à l’anciennes où tranquillement puiser pour écrire sa petite revue ! Mes boîtes aux lettres sont suffisament remplies. Tizel communique sur les noms de domaines, le courant d’un fleuve loin d’être tranquile. MagiX-edu, par exemple, est un nom de domaine, acheté et renouvellé chaque année.

levres Concluons avec une autre illustration de ce dont parle, aussi, ce billet ou : au sujet du titre.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now