Vagabonder

Une nouvelle entrée dans les Liens amis, le blog en français d’Arnaud Prinstet ; l’artiste à l’Autoportrait dont il était aussi question dans Amadeus et Paul. Je découvre qu’en plus de Mozart et Cézanne, 2006 sera une année Rembrandt (université de Liège, Agora, Insecula).

Une découverte sur le Monde, un blog consacrée à la Turquie ; plus particulièrement, à Istanbul. Voici qui ne peut que charmer Olivier bey, ce cher Bilgisayar Hocasi. La maman d’Annaelle, aussi, en sera ravie ! Et j’en profite pour remercier les princesses d’avoir pris ma défense dans les commentaires de la précédente note ! Guillaume Perrier connaît-il Rinaldo Tomaselli de Istanbul Guide ? Et, pendant que j’y suis, j’en profite pour faire un petit coucou aux amis de Vagabondo ; ils ont un blog, maintenant, en italien, cavità (évidement) ! Bonjour Fiamma !

Merci aux deux derniers auteurs de commentaires sur Amadeus et Paul ; Bidule sur une contradiction de Google et qui nous confie quelques nouvelles astuces, ainsi que B. Boukerma, un photographe saluant le Nouvel an chinois. Patrick a aussi commis un billet sur cette fête ; ainsi que Tizel, offrant des liens intéressants ; dont un dernier, bien joli. Grib et Caelle arrivent à placer un mot sur l’événement.

Legweak nous parle d’une actualité avec une photo forte ; on se croirait dans une série sur les OVNI avec ces militaires simulant des accidents chimiques pour tenter de cacher ce qui s’est ou non passé. Sauf que, ici, le Chikungunya n’a rien d’amusant. Permettez-moi de rebondir vers une autre armée, celle de Russie où les soldats ne meurent pas tous dans des conflits, mais aussi, lors de bizutages ; ces stupidités ignobles. Deux cents morts en 2005 nous dit le Monde, dont Andreï Sitchev (jambes amputés) et Vladimir Biriozine (le Monde, blogtrotteur).

Lunettes rouges nous invite, liens à l’appui, au Pavillons des Arts pour une exposition dans le cadre de l’année du Brésil.

Je vous demande de bien vouloir m’excuser : interruption téléphonique (…) C’était Gilles. Il ne pensait pas rédiger un billet sur un bug, ou choix regrettable, de Blogger concernant la longueur des URL avec présence ou non de caractères spéciaux (le # indiquant les commentaires dans une note). Il s’attendait encore moins à recevoir en annotation, ou anagogie, la visite d’un artiste aux oeuvres plus agréables que ses observations, remarques ou scolies (merci au CRISCO !) ; du coup, il s’est vu obligé, contraint, astreint (merci aussi au Devoir conjugal) de se fendre d’un Episode 4 dans sa saga sur des oeuvres néfastes qu’en effet la presse ne couvre pas. Je ne suis pas plus chien que Gilles et vais aussi lier un autre site de Jacques Baudé ci-devant artistes et salarié de l’EPI. Attention : son Rouille2 affiche une publicité indésirable.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now